Vampires
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Publiée le 21 mars 2011
    Vampires raconte l'histoire d'une équipe de chasseur de vampires mené par le charismatique John Crow qui va s'attaqué au premier vampire venu sur terre. Je trouve que James Wood et Baldwin ne sont pas mauvais en chasseur de vampires, les effets spéciaux sont bien sanglants, Carpenter nous montre des vampires beaucoup moins séduisants que dans certaines productions actuelles ce qui fait plaisir. Les décor sont sympa, ainsi que la musique. Un bon film de vampire à regarder.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un des seuls films de vampires que j'apprécie avec Une Nuit en Enfer. N'étant pas du tout un adepte de film du genre à dents longues, j'ai trouvé ce film de Carpenter plutôt sympathique, avec une belle entrée en matière dès les premières minutes J'avoue avoir un peu décroché vers la moitié du film, en se rapprochant un peu trop des séries B beaucoup trop classiques, mais James Wood et le petit père Baldwin ont su très vite me remettre en selle sur le final. Un bon petit film de Carpenter sans être le meilleur de sa filmographie.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 24 février 2011
    Un film controversé au sens strict du terme : pour une partie du public un mauvais film, pour d’autre un grand film de son auteur. En fait on peut voir cela comme une série B assumant totalement son délire et sa part de vulgarité, avec humour mais sans tomber dans la parodie. Carpenter tire le thème du vampire du coté du western contemporain d’une façon ahurissante mais pas ridicule. La limite de l’exercice c’est que la poésie n’affleure que par intermittence, même si certaine scène ont une beauté étrange et étonnante : la sortie de terre des vampires au crépuscule par exemple. Très distrayant, mais on pouvait attendre davantage de maître Carpenter.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 6 février 2011
    « Vampires » est un film fantastique de John Carpenter qui suit une équipe de mercenaires missionnés par les plus hautes autorités de l’Eglise. Ces chasseurs sont chargés d’éradiquer les vampires avant qu’ils ne trouvent une croix qui leur permettrait d’asseoir leur domination sur la Terre. Dans les superbes paysages du Nouveau Mexique, ce western moderne offre un savant mélange d’action et d’humour, rythmé par une musique blues rock qui colle parfaitement. Ajoutez à cela la présence du toujours magistral James Woods et vous obtenez un excellent film fantastique signé par un des maîtres du genre.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Génial ! Ce film de dingue est le premier que je vois qui est signé Carpenter, et je me rappellerais désormais de ce réalisateur. Les acteurs principaux sont vraiment excellents, ils donnent au film une âme noire et sèche, et réussissent à jouer dans une film à l'ambiance des plus spéciales : du western-horreur ! Et les deux genres sont ici parfaitement alliés, ils cohabitent de façon totalement homogène, et ça, c'est ce qui est génial. La musique aide beaucoup, tout comme les décors qui jouent un grand rôle dans le maintient de cette ambiance. Le scénario certes, n'est pas du tout inventif malgré son lot de petites surprise, mais il sert à montrer l'évolution psychologique des personnages tout au long de l'aventure qu'ils vivent. Ces derniers sont d'ailleurs très attachants et ne manquent pas de charisme, tout comme l'équipement, les costumes et les maquillages qui sont pas mal du tout pour un film à si petit budget. Ses défauts sont que cependant le scénario est parfois vraiment trop prévisible, et les scènes d'actions sont vraiment nulle à l'exception de la bataille finale qui « n'est que » médiocre. Mais le suspense, l'horreur et l'action sont dosés de façon parfaites, toujours pour contribuer à l'ambiance. Bref, même si c'est là un petit film à petit budget, ça vaut vraiment le coup de se plonger dans cet univers brûlant de noirceur et de charme.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 août 2011
    En voilà un film dur à noter! D'un côté, il y a la très mauvaise mise en scène de Carpenter (qui fait pourtant d'ordinaire l'attrait de ces films), un scénario vraiment tout bidon, un méchant très peu charismatique, et certains acteurs qui laissent vraiment à désirer. De l'autre côté, y a ce côté série B dont on se délecte, cette ambiance jubilatoire et nerveuse, et ce pastiche des grands westerns à la sauce Hawks des années 50. Et quel pastiche! Fusillades, affrontements de gangs opposés, trahisons, vengeances, des paysages crépusculaires... C'est d'ailleurs la principale force du film. Et puis, bien sûr, il y a James Woods, plein de cynisme, qui livre ici une très bonne performance. En fait, là où Carpenter échouera plus tard à réaliser un western revisité sauce fantastique et nanar avec "Ghosts of Mars", il le réussit pas trop mal avec ce film de vampires qui se démarque du lot de par son côté original. 12/20
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Désormais, on fait beaucoup, beaucoup mieux. Que ce soit au niveau du rythme, des effets et de la mise en scène. Mais l'originalité, c'est le début (à la façon de "La route") et l'humanisation des vampires sur la fin (un peu comme "Morse" ou "Mutants"). A voir !!!
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un film culte dans le genre, un grosse baston bien sanglante entre mercenaires et vampires ! John Carpenter n'est surement pas Steven Spielberg, mais il parvient à mettre en place une histoire plutôt agréable a suivre. Pour les amateurs !
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 4 février 2012
    A regarder au second degré, comme le Ghosts of Mars, du même réalisateur. On n'a pas très peur dans cet énième film de vampires. C'est un peu prétexte à ressortir tout le folklore autour des morts-vivants. A ceci près qu'on transpose le tout dans un Texas qui lui donne une tonalité bien plus western qu'une virée en Transylvanie... Je me demande quand même si l'idée de départ n'était pas : on mélange tout ça : des vampires, l'Eglise catholique, des mercenaires, du sang, des nanas à gros seins et le Texas et des insultes. A voir en tant que bonne série B, dans le même registre qu' "Une nuit en enfer" (en moins bien tout de même).
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 8 octobre 2010
    Enfin un vrai film de vampires avec un james woods en pleine forme.
    Tourné comme un western, on retrouve le style d'ambiance de Carpenter, des scenes d'action rythmées et de bons effets gores.
    Le personnage de Jack Crow est aussi mythique que celui de Snake Plissken du meme réalisateur. Un must.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 7 septembre 2010
    Premier film de vampires de John Carpenter, se passant au soleil et non plus dans l'ombre d'une banlieue américaine ou dans les ténébres d'un château des Carpates, celui apporte une ambiance à la fois original et inquiétante en mélangeant le thème du vampire avec l'univers du western.Malgré que cela se passe en place en plein jour, on sent une tension dans les scènes de chasses au vampires qui ne sont plus des bellâtres qui scintillent comme une morue un jour de canicule mais de vrais êtres malfaisants assoiffés de sang et dépourvu d'humanité. D'ailleurs le héros du film, Jack Crow fera une petite mise au point concernant la définition des vampires , fustigeant ceux qui véhiculent une image romancé et fausse ces derniers les faisant passer selon ses dires pour des "pédales".
    Concernant les interprétes, il n'y aucune stars ce qui n'est pas un mal tant les acteurs incarnent avec justesse leurs personnages, mention spèciale pour les chasseurs de vampires qui ont la gueule de l'emploi, petit bémol toutefois concernant le chef des vampires qui à défaut d'être effrayant et aussi peu charismatique se faisant voler la vedette par un James Woods jubilatoire en chasseur de vampire cynique et ordurier que n'aurait pas renier Dirty Harry.
    Publiée le 29 août 2010
    J'ai pas trop accroché. Bon, c'est bien gore et assez fun d'accord, mais sinon, l'histoire est banale, c'est un peu sur-joué, les scènes d'action sont mal foutus. Un peu déçu de Carpenter avec ce film.
    Publiée le 29 août 2010
    Le film de Vampire le plus terrible que je connais, oublié les vampires qui pense a l'amour, ou les vampires à crème solaire, C arpenter œuvre un film énorme, sanglant fun et bourré de dialogue culte, à revoir encore et encore !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 août 2010
    un film de vampire moyen, jamais trop adhéré a celui ci, je sais pas la facon dont est raocnté l'hisoire et tout ne m'a jamais plus, un film pas trop mal mais loin d'etre inoubliable.
    Publiée le 23 août 2010
    Une référence en matière de film de vampire, ici on s'éloigne du vampire glamour pour quelque chose de plus bourrin, plus gore et aussi plus drôle. Les effets spéciaux sont corrects et la musique est très bonne. Au final on passe un bon moment devant ce film.