Amélie au pays des Bodin's
    2,8
    255 notes dont 92 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

Publiée le 16 juin 2011
    "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute". Cré vindiou, des dialogues comme ça on n'en faisait plus depuis Audiard ! Et qu'on vienne pas regretter que cet humour soit aussi beauf ou franchouillard. Bien sûr que ça l'est puisque c'est étudié pour ! Et dans le genre, on a rarement l'occasion de se faire autant péter la sous-ventrière. De quoi attraper un Christ aux ovaires !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film original et bon enfant avec des passages assez drôles dans la mesure où on aime le loufoque. La grand mère est exceptionnelle dans son rôle... Ce film vaut le détour...
    fafaru
    fafaru

Publiée le 1 juin 2010
    un film juste d'où émerge beaucoup de tendresse.

et c'est hilarant ,un fois encore les BODIN'S nous régalent et nous offrent un super moment .
    c'est un anti- dépresseur efficace.

Bravo!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Film plat, humour sans rires... que dire de mieux sur ce film ? rien ... la bande son tourne sur une piste, la cadrage digne d'une série Tv à budget réduit et les acteurs sans atouts artistiques... quand l'art de supporter la lecture de ce film devient l'art du "comment perdre son temps"
    Publiée le 25 mai 2010
    Super , rire du début à la fin du film, vous êtes extra , je vous adore. ça fait du bien dans ce monde de brut!
    Publiée le 24 mai 2010
    Après un "Mariage chez les Bodin's" assez ennuyeux et déjà entendu au niveau des dialogues pour les fidèles de leur spectacle, ce tout nouveau film "Amélie au pays des Bodin's" renoue enfin avec l'ambiance des spectacles et l'humour redevient irresistible. Vincent Dubois reprend son rôle de Maria à la perfection. Jean Christian Fraiscinet en grand benet est encore plus drôle que dans le premier. Les dialogues sont très souvent de vrais pépites d'humour, on retrouve presque une plume à la Audiard. Sans oublier que ce film a été réalisé avec peu de moyens ... comme quoi, on peut faire un petit bijou humoristique sans avoir 20 millions d'euros de budget. Foncez donc voir ce film, tout aussi drôle que "Bienvenue chez les Chtits", peut être même plus. Petite hic, la durée, à peine 1h20 ... C'est peu, mais au moins, il n'y a pas de longueurs ... "Le Diner de Cons" en faisait bien 1h16... On leur souhaite autant de spectacteurS que ce dernier.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 15 juillet 2010
    Film de grande consommation que l'on s'étonne de ne retrouver que dans une seule salle à Paris. Bien que sentant terriblement l'huile, les Bodin's possèdent une certaine efficacité burlesque qui se déguste aussi bien en adulte qu'en enfant. Il n'y a hélas pas de réalisation.
    richard1804
    richard1804

Publiée le 27 mai 2010
    Excellent film, encore mieux que le premier.
    Plus drôle que Camping 2
    Des gags non stop pendant 80 mn
    Quelle santé cette Maria Bodin's !!!
    americano76
    americano76

Publiée le 29 juin 2010
    Film de franche rigolade un peu caricatural mais on passe un bon moment. J'ai découvert les Bodin's il y a peu de temps par l'intermédiaire du théatre et j'avoue que j'adore. Nous étions seulement trois personnes dans la salle et nous avons beaucoup ri avec en prime chose qui est rare nous avons partagé à la sortie nos commentaires. A voir pour oublier tous les petits tracas de la vie.
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 6 février 2011
    Un film de meilleure facture que le précédent des Bodins; un scenario, des dialogues, une mise en scène et une réalisation plus professionnels. Toutefois, on y perd la spontanéïté et la légèreté théatrale... C'est comme ça. un clin d'oeil à ne pas rater: la présence de Lucienne l'ex Vamp en "civil" dans le role de la cliente du marche ;)
    xixis16
    xixis16

Publiée le 7 mai 2011
    Premier pas dans le cinéma. Super film, j'adore les Bodin's. je recommande fortement.
    Gaga-Mathieu
    Gaga-Mathieu

Publiée le 17 octobre 2010
    Trop rigolo mais j ai toujours ma préférence pour mariage chez les bodins
    Amelie n est que le titre du film mais on s attend avoir des surprises venant d' amelie et enfaite non il ne parle pas beaucoup d' elle !!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 mai 2010
    Je me suis régalé. Un brai bonheur de rire et de bonne humeur
    Matt L
    Matt L

Publiée le 2 juin 2011
    fan des bodin's , j'ai adoré. . cet humour bien campagnard nous fait explosé de rire . . a savoir que ce genre de situation existe en partie dans nos campagne ^^
    Publiée le 15 novembre 2010
    Avis très mitigé ! Je ne crois pas que le cinéma soit fait pour ce genre de comédie ... C'était largement mieux en version version théâtre grandeur nature ! Le film fait vraiment beau'f ! De ce côté c'est réussi ! Il y a des passages drôles et les 2 acteurs principaux jouent très bien. Les autres acteurs sont un peu médiocre... Le film dans l'ensemble est un peu plat. La façon dont est tournée le film (avec un vieux caméscope on dirais), et l'environnement mettent un peu l'angoisse... On a pas envie de se projeter dans le film !