Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Amélie aurait bien voulu naître à Paris, dans un quartier chic. Sa maman aurait été belle comme une princesse et son papa aurait eu un beau costume et une belle cravate, comme un Président de la République. Ils auraient habité dans une belle maison, grande comme un château, avec des lumières partout et de beaux rideaux rouges, mais bon... On ne lui a pas demandé son avis... Elle s'appelle Amélie Bodin, elle est née dans les champs, au milieu des abeilles et sa vie à elle, ça va pas être un conte de fées !...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La suite de " Mariage chez les Bodin's : La famille Bodin vit à la campagne ou Amélie Bodin est née, au milieu des champs et des abeilles. On ne la voit pas mais on voit sa vie avec ses yeux : Son père Christian et sa grand-mère Maria qui sont pour le moins cocasses. La voix off d'Amélie nous conte son ressentiment sur cet entourage plutôt olé-olé. Les dialogues débordent de calembours et de quiproquos volontairement au ras des ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2010
on rit de la première à la dernière image, parfait, rien d'autre à ajouter
Remacleus
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 septembre 2010
Non, non, non ! Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sur ce film !
La plupart des commentateurs ne savent pas commenter ! Ils critiquent simplement par jeu, pour le plaisir de jeter le discrédit sur un film à haute valeur…
Simplement parce qu’ils ne savent pas apprécier le jeu des acteurs, l’intrigue, les messages,…
C’est donc avec appréhension que j’ai abordé ce film. Hé bien, je l’ai regardé 3 fois de ...
Lire plus
titicaca120
324 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mai 2010
aprés deux daubes américaines enfin je retrouve notre humour complétement déjanté proche de l'absurde et je me régale. des acteurs proches des deschiens en pire....des décors hallucinants,des scènes extraordinaires comme celle chez le curé ou chez le banquier,magistral.
Comme le premier opus, le film a été entièrement tourné dans la région Centre.
Le film vu par le réalisateur
Le réalisateur Eric Le Roch définit son film, non sans humour ni provocation, comme "Avatar avec plus d’effets spéciaux, Le Parrain avec plus de mozzarella, La Grande Vadrouille avec plus de campagne et La Boum avec plus d’explosifs !"
Une actrice de "Plus belle la vie" chez les Bodin's!
La comédienne Rebecca Hampton, qui joue le personnage de Céline Frémont dans la série à succès Plus belle la vie , interprète ici la femme de Christian Bodin et passe donc du sitcom à la comédie pure et dure! Elle avait déjà fait quelques apparitions au cinéma dans Le Livre de Marie en 1984, Portraits chinois en 1997, Yamakasi en 2001 ou encore Incontrôlable en 2005.
Beaucoup de films voudraient avoir plus de 30% de notes à 5 étoiles ! Bravo Maria, bon pied bon oeil !
morfeus37
Ce n est pas le Berry mais la Touraine .
Jean P.
salut tu peux me l envoyé merci
PowerKing - Les Chroniques du
Nos campagnards hauts en couleur sont de retour! Un univers corrosif, caricatural mais souvent proche de la réalité. Que dire de ces dialogues taillés sur mesure pour Maria et Christian, ainsi que son épouse, Claudine. Un couple pas futfute qui nous fait bien rire au passage par leurs incompétences, principalement en temps que parents. Cette suite logique au 1er film est en définitive inférieure en intensité du point de vu humoristique. Mais cela reste assez subjectif, car le bon vouloir des comédiens est toujours au rendez vous. La réalisation est également différente, peu être plus travaillée sur la forme. D'autres personnages viennent s'immiscer dans des situations plus cocasses les une que les autres. Les Bodin's sont fidèles à eux même, simples mais efficaces. 3/5
Luc L.
Les Bodin... Très drôle de pas en avoir entendu parler lors de mon passage à l'École Nationale de l'Humour de Montréal. Ah c'est vrai! Les humoristes Français ici...Il a bien fallu Stéphane Rousseau pour nous faire avaler Dubosc puis encore...Foresti est meilleure lorsqu'elle vient ici. Pour ce film là, bien heureux que je l'aitrouvé aux ordures. Il ne m'a pas couté un rond. Il pouvait bien être aux orduresaussi! Il y est retourné après 5 minutes de visionnement! Tel un frisbee il est partidans le ciel pour un bout avant d'aller se cassé du 4em étages. Il est à sa place!Les Ch'tis, Rien à Déclarer & Supercondriaque sont de loin supérieurs côté humoristique, recettes collectées/renommé mondialement etc... Amélie au Pays des Bodin's - Un film bien en frisbee pour chien.
nyko17
J'étais plié ! j'ai adoré ! :-)
Ameriacann
Une bonne surprise ! Ceux qui ont aimé le dénommé Jackouille, se laisseront porté par ce film aux personnages ‘’caricaturaux et débiles’’. Certes les visiteurs I et II (inégalables) n’ont rien à voir avec Amélie au pays des bondin’s qui est globalement bien inférieur, mais cet humour si particulier à besoin pour être apprécier d’une certaine ouverture d’esprit. J’ai regardé ce film avec plusieurs amis et j’ai été le seul à rigoler, tout en entendant mes pots râler de la débilitée et de l’inutilité de ce film. Effectivement quelques scènes peuvent paraitre un peu longues…
tim legrand
Bien, vraiment bien...
Mr. White
Bah moi. Etant fan de Bodin's... Je trouve ces films nuls :( Pas du tout drôle :( Les spectacles sont beaucoup mieux ! Excellents même ! On se marre du début à la fin !
quetedugraal
Excellentissime. On se marre du début à la fin.
Gigoune35
moi j'adore, des répliques qui tuent et à la portée de tous enfin j'ose espérer hihihih bref je vais essayer de me retenir pour ne pas critiquer certains commentaires, achetez vous des neurones et surtout sortez du formatage cinématographique que vous vous infligez, pire ils osent critiquer alors qu'ils ne comprennent rien, les nanards c'est vous mdr, derrière vos écrans vous vous croyez intelligents et au final vous servez à quoi, vous êtes réalisateur, scénariste, est ce que vous faites seulement rire les gens autour de vous, alors avant d'écraser les autres regarde vous dans le miroir, ouh la ca fait peur n'est ce pas c'est ce qui vous rend si hargneux, pov're gens...
Corentin Bruneau
ahahah c'est vraiment trop marrant leur anciens langage
ShawnRay
Un peu sceptique au début en pensant qu'il s'agissait d'une sorte de bienvenue chez les ch'ti qui était un succès plus commercial que tout autre chose, en revanche les bondin's sont exceptionnels, encore mieux dans ce 2nd opus que dans le 1er(on peut voir dans le désordre ce n'est pas le scenar du siècle).
Quoi qu'il en soit vraiment un film à voir qui va réconcilier les dégoutés du navet des ch'ti !
cocody71
Quel grand moment de pure détente! film déjanté, hilarant au possible, avec une mention spéciale à la grand-mère, personnage haut en couleurs et en expressions mémorables! je recommande ce film, à voir sans à priori, vous ne serez pas déçus!
Remacleus
Non, non, non ! Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sur ce film !
La plupart des commentateurs ne savent pas commenter ! Ils critiquent simplement par jeu, pour le plaisir de jeter le discrédit sur un film à haute valeur…
Simplement parce qu’ils ne savent pas apprécier le jeu des acteurs, l’intrigue, les messages,…
C’est donc avec appréhension que j’ai abordé ce film. Hé bien, je l’ai regardé 3 fois de suite tant cette comédie est délirante !
Je veux rester objectif mais je reste admiratif sur le personnage central de cette comédie loufoque: le rôle de la grand-mère, joué par Vincent Dubois, qui mérite un oscar à lui tout seul…
Déconnectez-vous de la réalité (bien que…) et regardez ce film, je vous le recommande vivement !
PS
Je préfère le second volet au premier que je n’ai pas trop apprécié, mais cela ne veut pas dire que le premier film est un navet !
Serge
marcfieldfr
un film affligeant tellement il est mauvais. Le nanard de l'année
melvin02430
3 / 5 Critique sur mon blog : http://cinema-lumiere.skyblog.... Avec tous les autres film que j'ai été voir cette année :D
murieldubois
je m appelle Muriel Dubois je fais du théâtre et j'aimerai bien me rencontrer
platineangel
Crazy night, mouais...c'était bien moins drôle, mais bon...chacun sa manière se rigoler..
Dm63
Les Bodin's c'est un Univers Français qui doit avoir sa place. Ils sont drôles et pour ceux qui ont vu et ont été déçu par le Mariage des Bodin's, je leur dis que celui-ci n'est pas comparable en terme d'Humour, c'est du Bodin's, du vrai et comme le dit Titicaca120 ces passages entre le Curé et le Banquier sont mortels mais ils y en a pleins d'autres.Je vous conseille d'aller le voir.