Mon compte
    Amélie au pays des Bodin's
    note moyenne
    2,8
    254 notes dont 92 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 92 critiques par note
    28 critiques
    26 critiques
    16 critiques
    6 critiques
    4 critiques
    12 critiques
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

    92 critiques spectateurs

    Thomas P
    Thomas P

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 507 critiques

    0,5
    Publiée le 6 juin 2010
    Je pense avoir trouvé mon navet de l’année. Une parodie vraiment lourde et pesante avec un humour des plus abrutissants et des plus attardés. Assommant de bêtises et de niaiseries en tout genre, le côté arriéré des personnages, devant nous faire sourire, nous plonge plutôt dans un océan d’âneries qui nous colle encore aux chaussures en sortant de la salle. Mis à part quelques répliques osées, directes et croustillantes de la grand-mère, cette satire du monde paysan est poussée aux plus loin des préjugées. Idéal si vous avez un humour facile mais à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps, même pour 80 minutes.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 juin 2010
    Rien compris mais tant pis...
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 448 abonnés Lire ses 1 861 critiques

    1,0
    Publiée le 31 mai 2010
    Une seule salle à Paris, et j'avais lu du bien du "Mariage" : donc, je me précipite. C'est peut-être drôle en spectacle (?!). Mais en film, bof, bof....Cette chronique clochemerlesque est tellement trop. Plus laid, plus stupide, plus ...tout, tu meurs. Evidemment on rit (de temps en temps), mais c'est tellement caricatural, tellement facile. Une petite étoile pour la performance physique de Vincent Dubois en Carabosse/Maria Bodin.
    Remacleus
    Remacleus

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Non, non, non ! Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sur ce film !

    La plupart des commentateurs ne savent pas commenter ! Ils critiquent simplement par jeu, pour le plaisir de jeter le discrédit sur un film à haute valeur…

    Simplement parce qu’ils ne savent pas apprécier le jeu des acteurs, l’intrigue, les messages,…

    C’est donc avec appréhension que j’ai abordé ce film. Hé bien, je l’ai regardé 3 fois de suite tant cette comédie est délirante !

    Je veux rester objectif mais je reste admiratif sur le personnage central de cette comédie loufoque: le rôle de la grand-mère, joué par Vincent Dubois, qui mérite un oscar à lui tout seul…

    Déconnectez-vous de la réalité (bien que…) et regardez ce film, je vous le recommande vivement !

    PS

    Je préfère le second volet au premier que je n’ai pas trop apprécié, mais cela ne veut pas dire que le premier film est un navet !

    Serge
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 juin 2010
    C'est Amélie au pays des "Bidons".....
    A part une replique ou 2, c'est catastrophique!!
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 254 abonnés Lire ses 2 518 critiques

    4,0
    Publiée le 13 août 2015
    La suite de " Mariage chez les Bodin's : La famille Bodin vit à la campagne ou Amélie Bodin est née, au milieu des champs et des abeilles. On ne la voit pas mais on voit sa vie avec ses yeux : Son père Christian et sa grand-mère Maria qui sont pour le moins cocasses. La voix off d'Amélie nous conte son ressentiment sur cet entourage plutôt olé-olé. Les dialogues débordent de calembours et de quiproquos volontairement au ras des pâquerettes. Le scénario à la fois drôle et pathétique, nous dépeint la vie difficile du couple Bodin : Christian est jardinier, homme à tout faire, et sa femme Claudine sert la purée à la cantine du village. Comme ils habitent encore chez la grand-mère, le couple décide d'acheter une maison....
    Les acteurs sont excellents : Jean-Christian Fraiscinet dans le rôle de Christian Bodin et Vincent Dubois hallucinant dans le personnage de la grand mère Maria Bodin ; eh oui s'il fallait l'oser et bien c'est fait (et réussi).
    Une très bonne réalisation d'Eric Le Roch. Une comédie (policière), franchouillarde et débordante d'humour à ne pas manquer si vous désirez passer un bon moment.
    Virus R.
    Virus R.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 224 critiques

    1,5
    Publiée le 30 décembre 2012
    Vraiment pas terrible et même mauvais. Scénario simpliste et des acteurs plutôt mauvais hors-mi la grand-mère et peut-être Claudine à certains moments.Les vannes et les gags sont nombreux mais les rires se font assez rare. Deux, trois scènes sont bien mais le film est trop plat et ennuyeux. Si vous aimez vraiment les bodins, allez voir leurs pièces de théâtres, elles sont vraiment bien, enfin mieux du moins.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 octobre 2010
    on rit de la première à la dernière image, parfait, rien d'autre à ajouter
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    3,0
    Publiée le 29 mai 2015
    Nos campagnards hauts en couleur sont de retour! Un univers corrosif, caricatural mais souvent proche de la réalité. Que dire de ces dialogues taillés sur mesure pour Maria et Christian, ainsi que son épouse, Claudine. Un couple pas futfute qui nous fait bien rire au passage par leurs incompétences, principalement en temps que parents. Cette suite logique au 1er film est en définitive inférieure en intensité du point de vu humoristique. Mais cela reste assez subjectif, car le bon vouloir des comédiens est toujours au rendez vous. La réalisation est également différente, peu être plus travaillée sur la forme. D'autres personnages viennent s'immiscer dans des situations plus cocasses les une que les autres. Les Bodin's sont fidèles à eux même, simples mais efficaces. 3/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 657 critiques

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2011
    Fini le reportage, on retourne dans le classique et la vie de tous les jours. Justement cette vie de tout les jours sans la touche originalité du 1er le rend un peu plus plat, en plus il y a plus de niaiseries que dans le 1er. Mais heureusement que grace à certains atouts présent dans le 1er tel le personnage "sympathique" de la "vieille", de bonnes interpretations même des petits rôles où on découvre un Thierry Béccaro en bon comédien, et des passsages drôles, ce film s'en sort bien et notamment en seconde partie où il prend même une tournure émouvante à travers les injustices du système. En résumé rien de nouveau dans ce second volet au contraire ce qui le rend en deça du 1er, mais il garde quand même des bons ingredients du 1er et en définitif il est quand même bien, sympa et drôle.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2010
    déçu déçu pourtant fan des premières comédies mais la non non non ça passe pas du tout en très vulgaire a oublier vite, ne perdez pas votre temps SVP.........................................
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 280 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    5,0
    Publiée le 28 mai 2010
    aprés deux daubes américaines enfin je retrouve notre humour complétement déjanté proche de l'absurde et je me régale.
    des acteurs proches des deschiens en pire....des décors hallucinants,des scènes extraordinaires comme celle chez le curé ou chez le banquier,magistral.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 mai 2010
    Autant le film mariage chez les bodin's était un peu drôle, la ici avec ce film c'est plus que moyen et pour tout dire franchement décevant. le film est ennuyeux pratiquement du début jusqu'à la fin et on en ressort en se disant que l'on en a pas eu pour son argent. parfois le comique lourd de premier niveau peut être drôle mais la c'est vraiment bof. bof. a déconseiller donc.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mai 2010
    Un film très sympathique , avec mention spéciale à Muriel Dubois .
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 2 591 critiques

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2010
    Humour potache de 5eme zone , une horreur.....!!!!!!!!!!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top