Amélie au pays des Bodin's
    2,8
    255 notes dont 92 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

MrFernand
    MrFernand

Publiée le 19 novembre 2019
    En général, la transposition au cinéma de personnages créés en sketches n'est pas toujours heureuse (témoin Brice, et ce n'est pas le pire). Ici le tournage s'est passé sur les lieux mêmes du son et lumière qui fait la gloire locale des Bodin's depuis des années, et d'autres personnages hauts en couleurs ont été ajouté, joués par des acteurs étonnants de vérité, où l'on reconnaît notamment l'inénarrable Pierre Aucaigne, qui aurait pu avoir un rôle plus étoffé tant son style de comique se marrie bien avec celui des Bodin's.
    Le fil a été tourné avec 3 francs 6 sous, mais je suis sûr qu'il aura un meilleur résultat financier que d'autres qui ont coûté des millions et sont devenus des gouffres (allez, un exemple, Stars 80-la suite, mais ce n'est pas le seul).
    Il n'y a pas de temps mort, l'histoire se déroule finement au rythme des niaiserie du fils et des hurlements de la vieille, et en fin de compte on passe un bon moment d'humour sans sous-entendu, sans thèse à défendre, sans le moindre second degré, bref du bon gros humour de campagne.
    Publiée le 7 juin 2010
    un film très sympa, on passe un très bon moment.
    MKO-L
    MKO-L

Publiée le 19 juillet 2012
    Une bonne surprise ! Ceux qui ont aimé le dénommé Jackouille, se laisseront porté par ce film aux personnages ‘’caricaturaux et débiles’’. Certes les visiteurs I et II (inégalables) n’ont rien à voir avec Amélie au pays des bondin’s qui est globalement bien inférieur, mais cet humour si particulier à besoin pour être apprécier d’une ouverture d’esprit bien particulière. J’ai regardé ce film avec plusieurs amis et j’ai été le seul à rigoler, tout en entendant mes pots râler de la débilité et de l’inutilité de ce film. Effectivement quelques scènes peuvent paraitre un peu longues…
    Publiée le 20 mai 2011
    Les répliques et les personnages sont terribles
    Je l'ai vu hier et j'ai deja envie de le revoir. Ca pourrait devenir culte
    michel16360
    michel16360

Publiée le 6 juillet 2010
    Moi, j'adore tout simplement. De nos jours, l'humour est tellement rare, que là, j'en ai profité. Des répliques pas piquées des hannetons comme on dit par chez nous. C'est beaucoup mieux, que les ch'tis, où je n'avais que souri. Le clin d'oeil aux vamps est très sympas. On y voit Lucienne qui a toujours quelquechose à dire sur les voisines. Bref un régal pour les dialogues. Dans le cinéma où je l'ai vu, le public jeune et moins jeune, riait toutes les 2 minutes. Merci les BODIN'S. A quand le prochain.
    Publiée le 30 mai 2010
    Bien marrant mais il ne faut pas en abuser
    Publiée le 31 mai 2010
    Lorsque j'ai vu que ce film passait dans ma région, je n'ai pas voulu manqué cela. J'avoue ne pas avoir été déçu et les enfants non plus. A voir en famille, on rigole du début à la fin. Un bon moment de détente.
    Ma scène préférée, c'est "qui veut gagner des millions" avec le curé et le couple Christian-Claudine.
    Bravo à l'équipe de ce film, on en redemande....
    PS: à quand un livre des meilleures expressions histoire de bien rire dans les cours de récré.
    Publiée le 21 mai 2010
    On l'a vu en avant-première au cgr de Lanester,c'est génial!!! On rient toutes les 2 minutes,du début à la fin!!
    stefchris
    stefchris

Publiée le 17 mai 2010
    film magnifique beaucoup d'humour de tendresse et d'émotion.ma famille et moi avons passé un agréable moment à voir ce film.différent du premier qui était plus un documentaire.allez le voir vous ne serez pas déçu, pour ma part dés sa sortie je retourne le voir.
    Publiée le 1 juin 2010
    Un bijou, très drôle, surprenant, enfin des vrais gags
    courez y vite !
    Publiée le 26 mai 2010
    Rien que la bande annonce le film dis tous
    Publiée le 1 juin 2010
    Quel bien ça fait de voir des films comme ça, les Bodin's sont un remède à la tritesse et au cafard, ils ne sont pas riches, pas beaux, beaux, pas forcément non plus dans le bienséant, mais tellement attachants, tellement proches de la plupart des gens que leurs fims et leurs spectacles, tout aussi drôles, devraient être remboursés par la sécutité sociale.
    Vivement le prochain
    Publiée le 4 juin 2010
    bonjour
    Depuis longtemps, je suis un fan inconditionnel des bodins.
    Je suis un homme simple, u gosse de la campagne.
    Bien loin des super productions lancées à grand renfort de pub et de fric, avec ses stars qu’on invite partout sur les plateaux de télé, à la radio, il existe de gens simples, modestes qui essaient avec un grand amour de leur métiers d’acteurs, de donner simplement un peu de bonheur, un peu de joie, c’est le cas de Vincent Dubois qui joue le rôle de Maria Bodin, la mère acariâtre et possessive de Christian joué par Jean-Christian Fraiscinet.
    Je peux vous assurer que ces deux là m’ont fait pleurer de rire dans chacun des spectacle d’eux que j’ai pu voir, notamment il y un ou deux mois à Besançon.
    Ils sont si nature, si simples, si drôles, si tendres aussi parfois.
    Ils sont vrais, comme ces gens de la France profonde qui vivent près de la terre, avec la terre.
    Ils emploient des mots aussi simple qu’ eux , ils parlent comme nous, avec nos mots à nous, même si ils sont parfois très crus, mais ce sont ces mots là que j’aime entendre, les mots du peuple.
    Je viens donc d’aller voir leur dernier film Amélie au pays des Bodins, et comme pour leurs autres spectacles qu’ils m’a été donné de voir, je n’ai pas été déçu tout comme les 3 personnes qui m’avaient accompagné, elles aussi fans des Bodins.
    Pas d’affiches de 2 mètres de hauteur sur la façade du cinéma, non, les spectacle est dans la salle.
    Nous sommes sortis heureux, nous rappelant leur répliques, leurs dialogues, prolongeant le rire dans ma voiture sur la route du retour.
    Je leur ai déjà dit ma reconnaissance pour ce bonheur simple qu’ils me donnent, je leur dit encore merci une fois de plus.
    Et à tout ceux qui lisent ceci, je dis allez prendre un bol de rire bio en allant voir ce film
    Amélie au pays des Bodins
    noël
    Odette B.
    Odette B.

Publiée le 8 octobre 2017
    N'ayant jamais aimé les spectacles sur scène d'acteurs ou d'humoristes , je n'avais jamais regardé les Bodin's , le 19 septembre C8 diffuse le film Amélie au pays des Bodin's , ma famille voulant absolument regarder ce film ( de ces fameux acteurs scène qu'elle me vantait souvent ) , alors j'ai regardé et j'ai tellement ri , que je suis devenue accro des Bodin's , ces acteurs sont tellement exceptionnels , ils jouent chacun leur rôle à la perfection ( Claudine y compris ) . J'ai trouvé mon cadeau de Noël 2017, les DVD de mes chouchous !
    Publiée le 28 mai 2010
    Nous avons passé un super moment et surtout la scène chez le curé "qui veut gagner des millions". Superbe film. Nous avons ri tout le film. Trop peu de spectateurs dans la salle, dommage !!!
    Il faut aller le voir et ça devrait être remboursé par la Sécu.