Amélie au pays des Bodin's
    2,8
    255 notes dont 92 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

Publiée le 10 février 2013
    J'ai toujours été fan des Bodin's... Et pourtant je n'avais jamais vu ce film! Et franchement il est plus que drôle, je me revoie encore mort de rire devant la télé, mais cependant il ce peut que cet humour ne fasse pas l’unanimité, mais en tout cas moi j'adore!
    Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    Définitivement aucun intérêt. Pollution visuelle et sonore.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 13 septembre 2010
    Suite de Mariage chez les Bodin's, cette comédie est très drôle si on apprécie un tant soit peu ce genre d'humour. Ceux qui connaissent déjà l'univers des Bodin's sauront de quoi je parle. Cela fait plaisir de voir en France une comédie qui se démarque de la sorte et propose quelque chose de nouveau. Les répliques et les gags sont amusants sans jamais devenir lourds (dans le cas où on est adepte de ce genre d'humour) et on continue de suivre les péripéties de nos pécores adorés dans leurs aventures absurdes et complètement loufoques. Maria Bodin est tout simplement hilarante, sans conteste le personnage le plus drôle du film. Son côté politiquement incorrect est juste délicieux et ses répliques assassines un réel plaisir ! Elle enfreint la loi tout le film, une vraie terreur ! Je tiens d'ailleurs à féliciter Vincent Dubois pour son jeu impeccable il a beaucoup de talent. L'absence de morale tranche également avec la plupart des comédies françaises où les gentils vivent au pays des Bisounours. L'évolution du Curé est par exemple très bien amenée et ses actes condamnables ne le sont pas pour notre plus grand plaisir. L'histoire est bien trouvé, il y a un côté créatif intéressant. Le cambriolage des maisons, le passage dans l'émission "Sans Doute Aucun", l'escroquerie des deux maisons...tout est habilement mené et renforce le côté Ovni du film. La musique est d'ailleurs un facteur important, elle crée une ambiance assez spéciale et intimiste dans ce coin de campagne reculé. Christian et Claudine sont toujours aussi simplets et leur connerie est sans égale. Amélie n'a pas vu le jour dans un quartier chic de Paris, ses parents ne sont pas des gens riches...elle est née dans le trou du cul du monde, ses parents sont des laiderons cons comme des chaises et nous on adore ça ! Je ne serai pas contre une suite, je serai très heureux de suivre l'hilarante Maria Bodin dans de nouvelles aventures.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 octobre 2010
    Amélie au pays des Bondin's est la continuité du Mariage chez les Bodin's. A vrai dire, l'arrivée d'Amélie n'est qu'un prétexte pour nous conter cette histoire! On rit autant que pour le premier opus. Les acteurs sont toujours aussi droles et les scènes toujours si comiques. Un bon moment!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    delire complet et ca marche, tres efficace.je me suit franchement bien marrer.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 20 septembre 2012
    Une assez mauvaise suite, dommage qu'autant le premier opus laissait présagé de belles retrouvailles!!
    CineMorgan
    CineMorgan

Publiée le 30 mai 2010
    Quelle petite merveille ! Cette satire de la vie provinciale est tout simplement brillante ! Des dialogues cocasses ( proche de ceux des " Deschiens " ) qui donnent un rythme à ce film et qui sont entre autre une des qualités de ce petit film acidulé à déguster sans modération et portés bien évidemment par cette palette d'acteurs sensationnels ! Un petit film qui vaut le coup d'oeil ! On rit de bon coeur et ça fait plaisir ! La surprise du mois !
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 5 février 2013
    Film à petit budget mais avec de bonnes vannes bien percutentes. A voir si on aime le style Bodin's. La parodie de pt'ite gens est du niveau des Deschiens.

Très bon aussi le making of, avec la perf. de déguisement de celui qui joue la grand mère, un vrai transformiste !!!
    Publiée le 27 mai 2010
    C'est drôle, voir un brin grivois, mais c'est drôle.Il est vrai que parfois on ressent le film comme un spectacle.Mais peut importe l'ensemble est vraim.ent réussi.C'est malheureusement trés court 01 H 20
    Publiée le 28 mai 2010
    "Mort de rires" !! Maria Bodin est à pleurer de rires! quelle performance d'acteur pour Vincent Dubois qui incarne le role de cette mamie de plus de 87 ans "hors normes" (comme il est grand et se courbe beaucoups dans ses roles sur scène et au cinéma , il doit pratiquer plus d'une heure de natation par jour pour soulager son dos et eviter les douleurs). en tout cas ce film est une excellente térapie de rires, dommage que ce soit court,mais ça fait du bien...!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 9 juin 2010
    Le film a le grand avantage, au contraire du premier, de ne faire que du neuf et de s'éloigner des sketches des spectacles. C'est la suite du "Mariage chez les Bodins", quelques années plus tard lorsque les "jeunes mariés" veulent s'émanciper de Maria. Il y a de très bonnes saynètes, toujours le même humour, mais c'est un ton en-dessous du premier, qui était centré sur Maria Bodin et la découverte de la vie à la ferme pour un documentaire télévisé. L'histoire aurait pu être un peu plus fournie, on reste un peu sur sa faim, mais l'ensemble est très sympathique.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 29 février 2012
    Un chouette film avec des expressions peu banales. Une bonne surprise!
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 7 octobre 2012
    Je m'adresse à ceux qui n'ont pas aimés ce film et je leur dis deux choses : ils ne savent pas critiquer un film car il est tout simplement bourré d'oscars ! Jeu des acteurs qui frise la perfection, cadrage, son et lumière impeccable, réalisation majestueuse et j'en passe....
    La deuxième chose c'est que oui on peut ne pas aimer ce film pour diverses raisons, genre particulier, comédie bourrue, etc... mais de grâce ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas !!!!
    el-Kantero
    el-Kantero

Publiée le 22 juillet 2010
    enfin un film français marrant, ca faisait longtemps...
    Hebus03
    Hebus03

Publiée le 31 mai 2010
    Un film pas terrible, humour moyen, scénario inexistant, a éviter !