Amélie au pays des Bodin's
    2,8
    255 notes dont 92 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

Publiée le 27 octobre 2020
    Personne ne semble avoir cru à une suite qui sent bon le fumier! Et pourtant heureuse èvènement chez les Bodin's avec l'arrivèe d'un bèbè (Amèlie) à la ferme dans un conte de fèes vraiment pas comme les autres [...] C'est du même tonneau que le premier volet! On pouffe de rire devant le promoteur, le banquier, le curè ou l'adjudant chef (hilarant Hammou Graïa) et on rigole beaucoup moins avec la ridicule Betty Glorke! On se demande quand même jusqu'où "Les Bodin's au Royaume de Siam" vont nous emmener comme ça ? Probablement plus loin que leur ferme de leur village! Sinon la maquilleuse de Thierry Beccaro est bien charmante! Quelqu'un connait le nom de cette belle comèdienne ?
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 janvier 2020
    Après le succès surprise du mariage des Bodins adapté de leur spectacle sur scène, le duo comique est de retour pour une fiction cette fois originale. Moins drôle que le précédent et se focalisant trop sur le fils, le film offre de trop rares moments de complicité entre les deux compères. Cela est d'ailleurs fort dommage car ce sont bien les répliques de la vieille folle qui font le charme de ce film. Reste quelques moments absurdes qui font forcément sourire et rire tel les rendez vous chez le prêtre ou le banquier.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 19 novembre 2019
    En général, la transposition au cinéma de personnages créés en sketches n'est pas toujours heureuse (témoin Brice, et ce n'est pas le pire). Ici le tournage s'est passé sur les lieux mêmes du son et lumière qui fait la gloire locale des Bodin's depuis des années, et d'autres personnages hauts en couleurs ont été ajouté, joués par des acteurs étonnants de vérité, où l'on reconnaît notamment l'inénarrable Pierre Aucaigne, qui aurait pu avoir un rôle plus étoffé tant son style de comique se marrie bien avec celui des Bodin's.
    Le fil a été tourné avec 3 francs 6 sous, mais je suis sûr qu'il aura un meilleur résultat financier que d'autres qui ont coûté des millions et sont devenus des gouffres (allez, un exemple, Stars 80-la suite, mais ce n'est pas le seul).
    Il n'y a pas de temps mort, l'histoire se déroule finement au rythme des niaiserie du fils et des hurlements de la vieille, et en fin de compte on passe un bon moment d'humour sans sous-entendu, sans thèse à défendre, sans le moindre second degré, bref du bon gros humour de campagne.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 18 avril 2019
    Très bon film au style documentaire. Drôle du début jusqu’à la fin. Maria et Christian de retour à l’écran, pour notre plus grand plaisir et ça fonctionne. Dialogue et mise en scène aux petits oignons. Un vrai bijou !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 février 2019
    Une très bonne comédie. Un film très marrant. Un bon pastiche. Une bonne adaptation hilarante des steckhs délirants des Bodins .
    Robin S.
    Robin S.

Publiée le 7 décembre 2018
    J'ai vu ce film pour la première fois sur C8 récemment et à vrai dire je ne comprend pas ce que j'ai vu. Autant je suis un grand fan du duo, autant j'ai beaucoup aimé le premier film, autant je trouve ce deuxième opus d'une débilité sans nom. Tous les acteurs, sans exception, surjouent, l'ensemble est d'un lourdingue. J'en suis même à me demander comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 2 décembre 2018
    Alors là, grosse surprise ! Mais pas dans le bon sens ... Pour le coup j'adore les Bodin's mais dans ce format ce n'est juste pas possible, tout est téléphoné, c'est très peu drôle, les situations sont plus gênantes que cocasses et l'ensemble est assez vulgaire. Je n'arrive même pas à savoir si c'est un problème de format ou simplement une faute de goût, on a vraiment l'impression d'un coup marketing suite au succès (non usurpé) des deux acolytes. Et pour du "cinéma", la mise en scène est extrêmement mauvaise et même le maquillage de Maria laisse à désirer, ok c'est certainement du cinéma réalité mais personnellement ça ne passe pas et en dehors de quelques moments amusants, on s'ennuie ferme ! Très déçu au final et l'impression persistante d'avoir été pris pour un imbécile malgré l'entrain toujours notable des comédiens.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 mai 2018
    On est dans la même veine, le même humour que dans "MARIAGE CHEZ LES BODIN'S". La façade de l'aspect rural est prétexte à une histoire bien construite, drôle et tendre. Pas mal du tout.
    Odette B.
    Odette B.

Publiée le 8 octobre 2017
    N'ayant jamais aimé les spectacles sur scène d'acteurs ou d'humoristes , je n'avais jamais regardé les Bodin's , le 19 septembre C8 diffuse le film Amélie au pays des Bodin's , ma famille voulant absolument regarder ce film ( de ces fameux acteurs scène qu'elle me vantait souvent ) , alors j'ai regardé et j'ai tellement ri , que je suis devenue accro des Bodin's , ces acteurs sont tellement exceptionnels , ils jouent chacun leur rôle à la perfection ( Claudine y compris ) . J'ai trouvé mon cadeau de Noël 2017, les DVD de mes chouchous !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 août 2015
    La suite de " Mariage chez les Bodin's : La famille Bodin vit à la campagne ou Amélie Bodin est née, au milieu des champs et des abeilles. On ne la voit pas mais on voit sa vie avec ses yeux : Son père Christian et sa grand-mère Maria qui sont pour le moins cocasses. La voix off d'Amélie nous conte son ressentiment sur cet entourage plutôt olé-olé. Les dialogues débordent de calembours et de quiproquos volontairement au ras des pâquerettes. Le scénario à la fois drôle et pathétique, nous dépeint la vie difficile du couple Bodin : Christian est jardinier, homme à tout faire, et sa femme Claudine sert la purée à la cantine du village. Comme ils habitent encore chez la grand-mère, le couple décide d'acheter une maison....
    Les acteurs sont excellents : Jean-Christian Fraiscinet dans le rôle de Christian Bodin et Vincent Dubois hallucinant dans le personnage de la grand mère Maria Bodin ; eh oui s'il fallait l'oser et bien c'est fait (et réussi).
    Une très bonne réalisation d'Eric Le Roch. Une comédie (policière), franchouillarde et débordante d'humour à ne pas manquer si vous désirez passer un bon moment.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 mai 2015
    Nos campagnards hauts en couleur sont de retour! Un univers corrosif, caricatural mais souvent proche de la réalité. Que dire de ces dialogues taillés sur mesure pour Maria et Christian, ainsi que son épouse, Claudine. Un couple pas futfute qui nous fait bien rire au passage par leurs incompétences, principalement en temps que parents. Cette suite logique au 1er film est en définitive inférieure en intensité du point de vu humoristique. Mais cela reste assez subjectif, car le bon vouloir des comédiens est toujours au rendez vous. La réalisation est également différente, peu être plus travaillée sur la forme. D'autres personnages viennent s'immiscer dans des situations plus cocasses les une que les autres. Les Bodin's sont fidèles à eux même, simples mais efficaces. 3/5
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 décembre 2013
    un film totalement décalé, avec des dialogues à ressort, un bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Personnages hauts en couleur, dialogues au petits oignons... Bref, un ptit bijou
    Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    Définitivement aucun intérêt. Pollution visuelle et sonore.
    Publiée le 10 février 2013
    J'ai toujours été fan des Bodin's... Et pourtant je n'avais jamais vu ce film! Et franchement il est plus que drôle, je me revoie encore mort de rire devant la télé, mais cependant il ce peut que cet humour ne fasse pas l’unanimité, mais en tout cas moi j'adore!