Amélie au pays des Bodin's
    2,6
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

Publiée le 6 juillet 2010
    Moi, j'adore tout simplement. De nos jours, l'humour est tellement rare, que là, j'en ai profité. Des répliques pas piquées des hannetons comme on dit par chez nous. C'est beaucoup mieux, que les ch'tis, où je n'avais que souri. Le clin d'oeil aux vamps est très sympas. On y voit Lucienne qui a toujours quelquechose à dire sur les voisines. Bref un régal pour les dialogues. Dans le cinéma où je l'ai vu, le public jeune et moins jeune, riait toutes les 2 minutes. Merci les BODIN'S. A quand le prochain.
    americano76
    americano76

Publiée le 29 juin 2010
    Film de franche rigolade un peu caricatural mais on passe un bon moment. J'ai découvert les Bodin's il y a peu de temps par l'intermédiaire du théatre et j'avoue que j'adore. Nous étions seulement trois personnes dans la salle et nous avons beaucoup ri avec en prime chose qui est rare nous avons partagé à la sortie nos commentaires. A voir pour oublier tous les petits tracas de la vie.
    Publiée le 17 juin 2010
    Très bon film. On rit du début à la fin. Je conseille vivement d'aller le voir
    Publiée le 15 juin 2010
    Rien compris mais tant pis...
    Publiée le 13 juin 2010
    C'est Amélie au pays des "Bidons".....
    A part une replique ou 2, c'est catastrophique!!
    baboton
    baboton

Publiée le 13 juin 2010
    J'avoue que je n'etais pas un grand connaisseur des bodins, mais j'ai trouvé cette comedie assez sympa. C'est une acumulation de repliques "politiquement incorrectes". Un assemblage de caricatures, mais un humour tres performant. Sinon l'histoire reste assez basique, on vit avec les bodins, des petits gens a qui la chance n'a pas beaucoup sourit, mais qui nous explique que l'argent et la beauté ne fait pas le bonheur. On pourrait presque y voir, un walt disney des temps moderne !!! enfin presque...
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 9 juin 2010
    Le film a le grand avantage, au contraire du premier, de ne faire que du neuf et de s'éloigner des sketches des spectacles. C'est la suite du "Mariage chez les Bodins", quelques années plus tard lorsque les "jeunes mariés" veulent s'émanciper de Maria. Il y a de très bonnes saynètes, toujours le même humour, mais c'est un ton en-dessous du premier, qui était centré sur Maria Bodin et la découverte de la vie à la ferme pour un documentaire télévisé. L'histoire aurait pu être un peu plus fournie, on reste un peu sur sa faim, mais l'ensemble est très sympathique.
    Publiée le 9 juin 2010
    Mais ou découvrir ce film a Marseille ?
    Publiée le 22 juillet 2010
    enfin un film français marrant, ca faisait longtemps...
    Publiée le 7 juin 2010
    un film très sympa, on passe un très bon moment.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 6 juin 2010
    Je pense avoir trouvé mon navet de l’année. Une parodie vraiment lourde et pesante avec un humour des plus abrutissants et des plus attardés. Assommant de bêtises et de niaiseries en tout genre, le côté arriéré des personnages, devant nous faire sourire, nous plonge plutôt dans un océan d’âneries qui nous colle encore aux chaussures en sortant de la salle. Mis à part quelques répliques osées, directes et croustillantes de la grand-mère, cette satire du monde paysan est poussée aux plus loin des préjugées. Idéal si vous avez un humour facile mais à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps, même pour 80 minutes.
    Publiée le 5 juin 2010
    J'adore les Bodin's, leurs spectacles sont terribles. J'ai vu Mariage chez les Bodin's et il est vrai je ne l'ai pas trouvé super, même BOF.
    Mais là, ce n'est pas comparable. C'est ... GENIAL, l'Humour Bodin's est au rendez-vous, allez le voir vous ne le regretterez pas.
    Bien sur je pense qu'il faut connaître l'Univers Bodins pour l'apprecier pleinement. Pour vous donnez une idée des Bodins et pour que VOUS ALLIEZ LES VOIRS, voici une requête à taper sous YOUTUBE.fr et régalez vous!!!!!

Webcam chez les bodin's

Ce sont des sketchs, profitez en pour les découvrir et ceux qui n'aiment pas et ben ils n'aiment pas, pour les autres allez les voir au ciné, pour que Christian, Marie, "Shrek" et Amélie nous fassent rire encore.
    Publiée le 4 juin 2010
    bonjour
    Depuis longtemps, je suis un fan inconditionnel des bodins.
    Je suis un homme simple, u gosse de la campagne.
    Bien loin des super productions lancées à grand renfort de pub et de fric, avec ses stars qu’on invite partout sur les plateaux de télé, à la radio, il existe de gens simples, modestes qui essaient avec un grand amour de leur métiers d’acteurs, de donner simplement un peu de bonheur, un peu de joie, c’est le cas de Vincent Dubois qui joue le rôle de Maria Bodin, la mère acariâtre et possessive de Christian joué par Jean-Christian Fraiscinet.
    Je peux vous assurer que ces deux là m’ont fait pleurer de rire dans chacun des spectacle d’eux que j’ai pu voir, notamment il y un ou deux mois à Besançon.
    Ils sont si nature, si simples, si drôles, si tendres aussi parfois.
    Ils sont vrais, comme ces gens de la France profonde qui vivent près de la terre, avec la terre.
    Ils emploient des mots aussi simple qu’ eux , ils parlent comme nous, avec nos mots à nous, même si ils sont parfois très crus, mais ce sont ces mots là que j’aime entendre, les mots du peuple.
    Je viens donc d’aller voir leur dernier film Amélie au pays des Bodins, et comme pour leurs autres spectacles qu’ils m’a été donné de voir, je n’ai pas été déçu tout comme les 3 personnes qui m’avaient accompagné, elles aussi fans des Bodins.
    Pas d’affiches de 2 mètres de hauteur sur la façade du cinéma, non, les spectacle est dans la salle.
    Nous sommes sortis heureux, nous rappelant leur répliques, leurs dialogues, prolongeant le rire dans ma voiture sur la route du retour.
    Je leur ai déjà dit ma reconnaissance pour ce bonheur simple qu’ils me donnent, je leur dit encore merci une fois de plus.
    Et à tout ceux qui lisent ceci, je dis allez prendre un bol de rire bio en allant voir ce film
    Amélie au pays des Bodins
    noël
    diehard5
    diehard5

Publiée le 15 juillet 2010
    Film de grande consommation que l'on s'étonne de ne retrouver que dans une seule salle à Paris. Bien que sentant terriblement l'huile, les Bodin's possèdent une certaine efficacité burlesque qui se déguste aussi bien en adulte qu'en enfant. Il n'y a hélas pas de réalisation.
    Publiée le 1 juin 2010
    Un bijou, très drôle, surprenant, enfin des vrais gags
    courez y vite !