Amélie au pays des Bodin's
    2,6
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 mai 2015
    Nos campagnards hauts en couleur sont de retour! Un univers corrosif, caricatural mais souvent proche de la réalité. Que dire de ces dialogues taillés sur mesure pour Maria et Christian, ainsi que son épouse, Claudine. Un couple pas futfute qui nous fait bien rire au passage par leurs incompétences, principalement en temps que parents. Cette suite logique au 1er film est en définitive inférieure en intensité du point de vu humoristique. Mais cela reste assez subjectif, car le bon vouloir des comédiens est toujours au rendez vous. La réalisation est également différente, peu être plus travaillée sur la forme. D'autres personnages viennent s'immiscer dans des situations plus cocasses les une que les autres. Les Bodin's sont fidèles à eux même, simples mais efficaces. 3/5
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 décembre 2013
    un film totalement décalé, avec des dialogues à ressort, un bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Personnages hauts en couleur, dialogues au petits oignons... Bref, un ptit bijou
    Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    Définitivement aucun intérêt. Pollution visuelle et sonore.
    Publiée le 10 février 2013
    J'ai toujours été fan des Bodin's... Et pourtant je n'avais jamais vu ce film! Et franchement il est plus que drôle, je me revoie encore mort de rire devant la télé, mais cependant il ce peut que cet humour ne fasse pas l’unanimité, mais en tout cas moi j'adore!
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 5 février 2013
    Film à petit budget mais avec de bonnes vannes bien percutentes. A voir si on aime le style Bodin's. La parodie de pt'ite gens est du niveau des Deschiens.

Très bon aussi le making of, avec la perf. de déguisement de celui qui joue la grand mère, un vrai transformiste !!!
    Publiée le 30 décembre 2012
    Vraiment pas terrible et même mauvais. Scénario simpliste et des acteurs plutôt mauvais hors-mi la grand-mère et peut-être Claudine à certains moments.Les vannes et les gags sont nombreux mais les rires se font assez rare. Deux, trois scènes sont bien mais le film est trop plat et ennuyeux. Si vous aimez vraiment les bodins, allez voir leurs pièces de théâtres, elles sont vraiment bien, enfin mieux du moins.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Je m'adresse à ceux qui n'ont pas aimés ce film et je leur dis deux choses : ils ne savent pas critiquer un film car il est tout simplement bourré d'oscars ! Jeu des acteurs qui frise la perfection, cadrage, son et lumière impeccable, réalisation majestueuse et j'en passe....
    La deuxième chose c'est que oui on peut ne pas aimer ce film pour diverses raisons, genre particulier, comédie bourrue, etc... mais de grâce ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas !!!!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 20 septembre 2012
    Une assez mauvaise suite, dommage qu'autant le premier opus laissait présagé de belles retrouvailles!!
    MKO-L
    MKO-L

Publiée le 19 juillet 2012
    Une bonne surprise ! Ceux qui ont aimé le dénommé Jackouille, se laisseront porté par ce film aux personnages ‘’caricaturaux et débiles’’. Certes les visiteurs I et II (inégalables) n’ont rien à voir avec Amélie au pays des bondin’s qui est globalement bien inférieur, mais cet humour si particulier à besoin pour être apprécier d’une ouverture d’esprit bien particulière. J’ai regardé ce film avec plusieurs amis et j’ai été le seul à rigoler, tout en entendant mes pots râler de la débilité et de l’inutilité de ce film. Effectivement quelques scènes peuvent paraitre un peu longues…
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 29 février 2012
    Un chouette film avec des expressions peu banales. Une bonne surprise!
    Publiée le 16 octobre 2011
    super j ai aimée j aimerais avoir toute la serie tous les titres de la series ou le trouver
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 15 octobre 2011
    Fini le reportage, on retourne dans le classique et la vie de tous les jours. Justement cette vie de tout les jours sans la touche originalité du 1er le rend un peu plus plat, en plus il y a plus de niaiseries que dans le 1er. Mais heureusement que grace à certains atouts présent dans le 1er tel le personnage "sympathique" de la "vieille", de bonnes interpretations même des petits rôles où on découvre un Thierry Béccaro en bon comédien, et des passsages drôles, ce film s'en sort bien et notamment en seconde partie où il prend même une tournure émouvante à travers les injustices du système. En résumé rien de nouveau dans ce second volet au contraire ce qui le rend en deça du 1er, mais il garde quand même des bons ingredients du 1er et en définitif il est quand même bien, sympa et drôle.
    Publiée le 16 juin 2011
    "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute". Cré vindiou, des dialogues comme ça on n'en faisait plus depuis Audiard ! Et qu'on vienne pas regretter que cet humour soit aussi beauf ou franchouillard. Bien sûr que ça l'est puisque c'est étudié pour ! Et dans le genre, on a rarement l'occasion de se faire autant péter la sous-ventrière. De quoi attraper un Christ aux ovaires !
    Matt L
    Matt L

Publiée le 2 juin 2011
    fan des bodin's , j'ai adoré. . cet humour bien campagnard nous fait explosé de rire . . a savoir que ce genre de situation existe en partie dans nos campagne ^^