Amélie au pays des Bodin's
    2,6
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

Publiée le 20 mai 2011
    Les répliques et les personnages sont terribles
    Je l'ai vu hier et j'ai deja envie de le revoir. Ca pourrait devenir culte
    xixis16
    xixis16

Publiée le 7 mai 2011
    Premier pas dans le cinéma. Super film, j'adore les Bodin's. je recommande fortement.
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 6 février 2011
    Un film de meilleure facture que le précédent des Bodins; un scenario, des dialogues, une mise en scène et une réalisation plus professionnels. Toutefois, on y perd la spontanéïté et la légèreté théatrale... C'est comme ça. un clin d'oeil à ne pas rater: la présence de Lucienne l'ex Vamp en "civil" dans le role de la cliente du marche ;)
    Publiée le 6 janvier 2011
    Film plat, humour sans rires... que dire de mieux sur ce film ? rien ... la bande son tourne sur une piste, la cadrage digne d'une série Tv à budget réduit et les acteurs sans atouts artistiques... quand l'art de supporter la lecture de ce film devient l'art du "comment perdre son temps"
    Publiée le 15 novembre 2010
    Avis très mitigé ! Je ne crois pas que le cinéma soit fait pour ce genre de comédie ... C'était largement mieux en version version théâtre grandeur nature ! Le film fait vraiment beau'f ! De ce côté c'est réussi ! Il y a des passages drôles et les 2 acteurs principaux jouent très bien. Les autres acteurs sont un peu médiocre... Le film dans l'ensemble est un peu plat. La façon dont est tournée le film (avec un vieux caméscope on dirais), et l'environnement mettent un peu l'angoisse... On a pas envie de se projeter dans le film !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Cette suite de "Mariage chez les Bodin's" est tout aussi drôle. Les personnages sont hilarants et on passe un très bon moment.
    Publiée le 29 octobre 2010
    on rit de la première à la dernière image, parfait, rien d'autre à ajouter
    Publiée le 17 octobre 2010
    Trop rigolo mais j ai toujours ma préférence pour mariage chez les bodins
    Amelie n est que le titre du film mais on s attend avoir des surprises venant d' amelie et enfaite non il ne parle pas beaucoup d' elle !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 octobre 2010
    Amélie au pays des Bondin's est la continuité du Mariage chez les Bodin's. A vrai dire, l'arrivée d'Amélie n'est qu'un prétexte pour nous conter cette histoire! On rit autant que pour le premier opus. Les acteurs sont toujours aussi droles et les scènes toujours si comiques. Un bon moment!
    Publiée le 8 octobre 2010
    Ne connaissant rien des Bodins, je me suis laissée tentée malgré tout. J'ai un peu serré les dents durant les premières minutes en me demandant où j'étais tombée et finalement je me suis laissée emporté dans l'histoire.
    J'ai bien rit à de nombreuses reprises, ce qui est rare. Les personnages sont tellement poussifs qu'ils sont drôles et la répartie de la grand mère est à tomber.
    On est loin de la crétinerie de bas étage...on est dans l'humour ciselé faussement bête.
    Remacleus
    Remacleus

Publiée le 30 septembre 2010
    Non, non, non ! Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sur ce film !

La plupart des commentateurs ne savent pas commenter ! Ils critiquent simplement par jeu, pour le plaisir de jeter le discrédit sur un film à haute valeur…

Simplement parce qu’ils ne savent pas apprécier le jeu des acteurs, l’intrigue, les messages,…

C’est donc avec appréhension que j’ai abordé ce film. Hé bien, je l’ai regardé 3 fois de suite tant cette comédie est délirante !

Je veux rester objectif mais je reste admiratif sur le personnage central de cette comédie loufoque: le rôle de la grand-mère, joué par Vincent Dubois, qui mérite un oscar à lui tout seul…

Déconnectez-vous de la réalité (bien que…) et regardez ce film, je vous le recommande vivement !

PS

Je préfère le second volet au premier que je n’ai pas trop apprécié, mais cela ne veut pas dire que le premier film est un navet !

Serge
    Publiée le 21 septembre 2010
    déçu déçu pourtant fan des premières comédies mais la non non non ça passe pas du tout en très vulgaire a oublier vite, ne perdez pas votre temps SVP.........................................
    Brice44
    Brice44

Publiée le 13 septembre 2010
    Suite de Mariage chez les Bodin's, cette comédie est très drôle si on apprécie un tant soit peu ce genre d'humour. Ceux qui connaissent déjà l'univers des Bodin's sauront de quoi je parle. Cela fait plaisir de voir en France une comédie qui se démarque de la sorte et propose quelque chose de nouveau. Les répliques et les gags sont amusants sans jamais devenir lourds (dans le cas où on est adepte de ce genre d'humour) et on continue de suivre les péripéties de nos pécores adorés dans leurs aventures absurdes et complètement loufoques. Maria Bodin est tout simplement hilarante, sans conteste le personnage le plus drôle du film. Son côté politiquement incorrect est juste délicieux et ses répliques assassines un réel plaisir ! Elle enfreint la loi tout le film, une vraie terreur ! Je tiens d'ailleurs à féliciter Vincent Dubois pour son jeu impeccable il a beaucoup de talent. L'absence de morale tranche également avec la plupart des comédies françaises où les gentils vivent au pays des Bisounours. L'évolution du Curé est par exemple très bien amenée et ses actes condamnables ne le sont pas pour notre plus grand plaisir. L'histoire est bien trouvé, il y a un côté créatif intéressant. Le cambriolage des maisons, le passage dans l'émission "Sans Doute Aucun", l'escroquerie des deux maisons...tout est habilement mené et renforce le côté Ovni du film. La musique est d'ailleurs un facteur important, elle crée une ambiance assez spéciale et intimiste dans ce coin de campagne reculé. Christian et Claudine sont toujours aussi simplets et leur connerie est sans égale. Amélie n'a pas vu le jour dans un quartier chic de Paris, ses parents ne sont pas des gens riches...elle est née dans le trou du cul du monde, ses parents sont des laiderons cons comme des chaises et nous on adore ça ! Je ne serai pas contre une suite, je serai très heureux de suivre l'hilarante Maria Bodin dans de nouvelles aventures.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film original et bon enfant avec des passages assez drôles dans la mesure où on aime le loufoque. La grand mère est exceptionnelle dans son rôle... Ce film vaut le détour...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2010
    Humour potache de 5eme zone , une horreur.....!!!!!!!!!!!!