9453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 604 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
290 critiques
3
233 critiques
2
287 critiques
1
268 critiques
0
374 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un scénario qu'on ne retrouve pas vraiment, une lourdeur dans l'intrigue du film, des acteurs inexpressifs - voir muets -, une violence que je tolère d'habitude mais que je trouve inutile dans ce film, mélangez le tout et à l'instar de moi, vous zapperez le film au bout de 15-20 minutes. Une étoile pour la saturation un peu originale et coupée en deux car utilisée à outrance. C'est tout ce que ce film mérite.
N'étant pas fan de Nicolas Winding Refn, je ne m'attendais pas à grand chose pour ce film, qui avait l'air moins ambitieux et plus simple que Drive. Pourtant, force m'est de constater que c'est bien réussi, c'est même son meilleur film à mon goût.
Intrigue minimaliste et esthétisme à outrance. Les dialogues sont de plus en plus rares, les personnages se déplacent presque au ralenti. Pourtant, cet univers stylisé (les éclairages sont surprenants) fascine. En réduisant l'intrigue au minimum, Refn ne prend pas de risques inutiles et ne pond pas un scénario prévisible comme il l'avait fait pour Drive. Au contraire : le dénouement de l'intrigue est étonnant, presque drôle tant il se refuse à l'ironie.
Une quête mystique shootée à la violence gratuite. Ryan Gosling est plus inexpressif que jamais, mais c'est comme ça qu'on l'aime. J'ai un faible pour cet acteur thaïlandais (dont je ne me rappelle plus du nom, mais qui livre une belle performance !)
Après le succès du film Drive qui est venu au monde par le réalisateur Nicolas Winding, j'ai voulus me penché de plus prés a l'un de ses autres films. Quoi de mieux que de retrouver l'acteur du rôle principal de Drive en tête d'affiche de Only god forgives. Winding+ Ryan Gosling... sa pouvait que marcher! Malheureusement avec trop d'attente on fini par être déçu du résultat. On se retrouve avec la recette de Drive poussait a l'excès... Là ou Drive savait s'arrêter, Only god forgives continu. L'histoire est une vendetta familiale a Bangkok. En comparaison avec Los Angeles qui été une ville propre, avec des lumières conventionnelles mais sans oublier le côté dangereux car les affaires de bandits passées dans l'ombre; là on se retrouve dans un environnement opposé. Bangkok est une ville sale avec des lumières de toute les couleurs et des affaires de malfaiteurs qui éclate en pleine journée. Se changement d'ambiance complètement opposé est une excellent point. Mais après le film en lui même est un immense rêve éveiller... Les personnages sont presque mués, il n'y a presque pas de lumière naturelle et les scènes s'enchainent de façon trop saccadées. A trop vouloir ne pas faire parler les protagonistes on ne comprend rien a l'histoire. Trop de scène sont gore pour être gore... on fait une scène pour choqué et rien de plus... Le film n'est pas mauvais en soit mais il faut être conscient de ce que l'on regarde. C'est a dire un film qui se veut être plus de l'art que du cinéma.
Horrible... De la violence gratuite, des dialogues quasi inexistants, c'est malsain... On a vraiment une sensation de gêne quand on regarde ce navet couleur rouge ponctué de petites saynètes de comédie musicale asiatique (horrible aussi)... J'ai tenu 35 minutes dans le cinéma... En m'accrochant ! On devait être 10 dans la salle et 4 personnes sont parties dès le début... Un homme a même craché sur l'écran en descendant :/
Pas d'intérêt à le voir ... Histoire euh "histoire" très basique, dialogue de Gosling inexistant (impression de voir Drive) et rien d'intéressant à relever ...
Que dire de ce film, la réalisation est certes bonne et intéressante. Nicolas Winding Refn nous offre quelques plans sympathique. Une réalisation assez sombre avec une grande présence de rouge. Un casting impressionnant, Ryan Gosling plutôt bon dans ce rôle de sanguin ayant un lien particulier avec sa mère, Kristin Scott Thomas avec un look différent de celui qu'on lui connait, est assez bonne. En revanche, le scénario laisse à désirer. On a du mal à comprendre où on va, ce que l'on voit. C'est une surenchère de la violence pour une histoire de vengeance. Vraiment pas grand chose à retenir de ce film ni même de point positif. Je me suis ennuyée au possible et le charme de Gosling n'y a rien changé.
Cohérent , intelligent , beau et extrêmement bien réalisé sont les maîtres mots de ce film d'une parfaite réalisation , tant dans les décors que dans le choix des couleurs , acteurs et musiques .
Un pur film noir, sombre et érotique ! Certains diront qu'il ne rime a rien, c'est vrai, c'est d'ailleurs ce qui en fait sa beauté. Ryan Gosling interprete le role d'un jeune trafiquant de drogue, qui fait passer sa dope a travers des matchs de boxe truqués. A la mort de son frère ainé, sa mere, interprétée par la glaciale Kristin Scott Thomas, lui demande de le venger en tuant les responsables de sa mort... Clairement a éviter pour les amateurs de sensation fortes et de blockbuster holiwoodien...
Fuyez braves gens ! Navet interstellaire juste devant vous ! Nicolas Winding Refn a du perdre un pari et son gage était de faire une grosse merde, et il s'est appliqué ! Qu'est-ce que le réalisateur de Bronson et Drive est aller faire... Et Ryan Gosling est un vrai mystère ce type, j'hésite entre dire qu'il est extrêmement talentueux ou extrêmement mauvais... Une chose est sûre, sur son jeu d'acteur il ne se foule pas le type... Bref, ce film est un NAVET. Comme dirait ma mère (ou ma grand-mère je sais plus mais un ou l'autre c'est mauvais signe) : ce film "n'a ni queue, ni tête"
Incroyablement horrible à tous les étages. C'est long, sans accroche, sans interêt, la BO est horrible et je pense que ce film n'apporte rien du début à la fin.
Ce film d'auteur totalement postural est tellement mauvais qu'il en devient totalement burlesque. Rien ne vaut néanmoins la critique des Inrockuptibles, qui me fait encore hurler de rire.
Difficile de toujours comprendre Nicolas Winding Refn et ses délires (la fin WTF, vraiment WTF), mais impossible de renier la qualité évidente de la mise en scène: Bangkok superbement filmée, le soin tout particulier apporté aux couleurs, aux décors,... Quelques belles scènes aussi, très intenses, comme celle du dîner avec Kristina Scott Thomas, mais surtout celle de l'affrontement entre Ryan Gosling et Vithaya Pansrigarn, la meilleure du film et qui vaut à elle seule le détour tant elle épate par son silence et sa violence. Inégal, mais certains moments sont vraiment bons.
Toujours aussi léché visuellement, le cinéma de Nicolas Winding Refn s'enrichit d'une fable ultraviolente sur le poids écrasant de la famille, et de la mère en particulier. Film d'une grande richesse et d'une grande intensité, sans doute un des meilleurs que j'ai vu cette année.