9453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 604 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
290 critiques
3
233 critiques
2
287 critiques
1
268 critiques
0
374 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2013
En voyant les terribles critiques négatives, je m'étais abstenu d'aller le voir au cinéma ! Depuis que c'est fait sur ma télé, je me sens content de ne pas avoir dépensé 8 € pour le voir !
J'ai du mal à croire que ce navet soit du même réalisateur de Drive, chef-d'oeuvre de mise en scène et de lyrismes, tellement ce film est hyper-mauvais ! Pas seulement décevant, c'est juste qu'il fait partie de ces films qui ne démarrent jamais, on attends pendant 90 minutes (qui en paraissent le double ) que quelque chose se prépare, qu'un dialogue fera la différence, mais non il ne se passe absolument rien du tout.
Pendant tout le film, on a les 9/10 des plans au ralenti, un montage incompréhensible, un Ryan Gosling qui a l'air de bien s'ennuyer, une Kristin Scott Thomas qui ne sert à rien, un scénario inexistant. Pour couronner le tout, on assiste à une scène de torture qui dure..... mais qui dure...... et qui n'apporte rien du tout au film, à part un peu de sang.
Quel cruelle déception venant d'un gars comme Nicolas Winding Refn, qui a du se faire couper les jarrets avant le tournage !
La réalisation, au tempo lent, est tout à fait dans la continuité des autres films du réalisateur. Il se rapproche même plus de Valhalla Rising dans son style général. Un ensemble lent, très contemplatif, mais heureusement particulièrement beau et travaillé. Beaucoup de violence, mais celle-ci ne m'a pas posé vraiment de problème, tant la lumière filtrée constitue la censure de beaucoup de ces séquences. Quelques plans sont simplement plus osés que d'autres. Ce qui m'a posé un peu plus problème, c'est simplement le fond de cette oeuvre. Beaucoup pourront crier au désastre, au vide ; un film sans fin voire sans début, sans logique, sans émotion. D'autres aduleront des sous entendus mystiques qu'ils pensent avoir dégagés. Finalement, je ne suis que simple spectateur et je constate ce que je constate : si Julian (et Gosling) marque une légère fascination sur son personnage par son incroyable stoïcisme, l'ensemble du film quant à lui ne laisse guère dégager quoi que ce soit. C'est le problème qui ressort du fait de l'absence de réel protagoniste et antagoniste. Tous sont plus ou moins des salauds et finalement, aucune morale ne s'en dégage. Tout compte fait, on ne regarde que des images, certes jolies, mais sans apport spécifique. De plus, à la fin du film, je suis encore une fois énervé qu'il s'arrête si brusquement. Bilan final : un film juste moyen, puisqu'il est en quelque sorte inutile par son fond, mais particulièrement brillant par sa forme et se laisse contempler pendant sa relativement courte durée (90').
Une force terrible se dégage de ce film. Tellement forte, que je ne comprends pas comment on ne peut la ressentir. Comment quelqu'un (même quelqu'un qui n'aime pas le vrai cinéma, celui qui vous fait ressentir toutes les émotions possible) peut dire que ce film est vide? Ce film est une oeuvre d'art, réalisé pas un artiste. Merci Nicolas Winding Refn.
Appréciant le travail de Nicolas Winding Refn depuis déjà quelques années (Pusher, Valhalla Rising, Drive..), j'attendais son film comme beaucoup de monde j'imagine. La perception n'en a été que plus grande. Aucune rythme, un scénario qui tient sur un bout de kleenex, et des dialogues inexistants. Le minimalisme prôné par Winding Refn est bien la. Nous ne savons quoi en penser, mais il reste à la fin ce goût amer. Profondément déçu, oui, mais pour mieux revenir?
Only God Forgives : Difficile de parler de ce film tant il est spécial. L'histoire est une suite d'évènements reliés par un fil conducteur pas toujours très clair, c'est assez compliqué voire bizarre à suivre. Bien qu'assez violent, le tout reste assez sobre et soutenable. Nicolas Winding Refn est assurément très doué et nous sert de nouveau cette réalisation extrêmement lente accompagnée de plan fixe où il ne se passe quasi rien. Esthétiquement très soignée, le traitement des couleurs est judicieusement choisi. Avec un Ryan Gosling toujours aussi muet mais fichtrement charismatique, le type n'a pas besoin de parler pour nous scotcher sur place. En résumé, j'ai bien aimé ce film assez atypique et à l'ambiance bien particulière difficile à décrire. Tout le monde ne va pas l'apprécier et faut déjà être amateur de ce type de film pour en saisir le sens. A voir pour la découverte.
Un chef D'œuvre signé Nicolas Winding Refn, jouant beaucoup sur le sensoriel. Un éclairage très colorisé, des musique et des sons en accord avec l'action, un schéma parfois labyrinthique mais qui se dévoile être très cohérent en fin d'histoire, on a la encore une preuve du talent grandissant du réalisateur de Drive avec une performance de Ryan Ghostling a couper le souffle ! Rien a redire a par qu'il rentre dans mes films cultes et que je ne comprend pas l'avis des gens a l'égard de ce film, peut être a t'il trop de personnalité et peut être que la violence non cachée a été mal interprétée. Bref je vous conseille d'absolument voir ce film car on est juste au summum de la réussite.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 septembre 2013
Un film avec un vrai univers à la fois sombre et violent mais il faut absolument accroché à cet univers sous peine de s'ennuyer royalement ce qui a été malheureusement mon cas même si tout n'est pas mauvais car c'est très bien réalisé, la photographie est réussi tout comme l'ambiance et on retrouve Gosling qui comme d'habitude fait du Gosling.
un film pourri avec une fin pourrie Tout est filmé au ralenti. Avec des horreurs partout. Ils doivent croire que c'est de l'art. Bref. En tout cas nous on aime pas!
Ce film est une boucherie sans précédent, j'ai rarement vu autant de violence dans un film non classé "horreur" J'ai pas aimé ce film, il est vraiment trop sale et sans intérêt. 1,5/5.
C'est une bonne daube ! C'est kitsch (les visages éclairés par la lumière des trous des murs), c'est lent, mou... Bonne masturbation cérébrale de bobos. Des films comme ça, j'en ponds trois tous les jours (en même temps que je vais aux chiottes) !
Un film tourné par un danois avec de l'argent américain en Thaïlande... En dehors de cela je ne vois pas comment on peut crier à l'originalité ou au génie. "Beat" Takeshi nous faisait déjà ce genre de film il y a quinze ans... Et en mieux. Ou plutôt en moins prétentieux. "Only God forgives" est loin d'être mauvais mais je trouve qu'il a un peu trop le cul entre deux chaises, il oscille trop entre film de vengeance et psychanalyse introspective, je pense qu'il aurait gagné à ne développer qu'un seul de ces deux côtés.