Only God Forgives
Note moyenne
2,4
9453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 604 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
290 critiques
3
233 critiques
2
287 critiques
1
268 critiques
0
374 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2016
Euh... Sérieux les mecs, vous rigolez ou pas lorsque je vois des "5 étoiles" ou des commentaires on ne peut plus qu'élogieux pour ce film ????
Ok, la photographie est soignée, bien léchée, mais par exemple, cette surabondance de couleur rouge, bleue... n'est en aucun cas gage de bonne facture sur le reste ! Le minimum c'est d'avoir un scénario qui tient la route dans ce genre de films et là où c'est décevant, c'est qu'il aurait du être bien plus approfondi ! Les comédiens ne sont pas trop mauvais mais pas transcendants non plus, si ce n'est le flic investi de sa mission quasi divine qui relève bien le niveau. Mais Ryan Golsing semble être tombé là-dedans par hasard, on ne sait même pas s'il pige bien son rôle... Pour le reste...
On a droit à des longueurs, des longueurs... Un chouilla d'action aussi (il faut bien), des grossièretés en veux-tu en voilà (notamment la mère Kristin Scott Thomas qui ne s'en tire finalement pas si mal que ça dans le rôle de la maman qui a tout de même une case en moins), et tout ça pour un final on ne peut plus médiocre (tout ça pour ça ????).
Bref, ce qui aurait tout bonnement du être un méga film de baston se révèle bien plat. Des longueurs, un petit peu d'action, un scénario qui tient sur une dent d'un timbre poste et un final bien décevant.
Pas vite vu à cause des longueurs mais j'espère vite oublié.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2015
Après Drive...
Refn est décidemment plus inspiré lorsque sa caméra est plantée en Écosse...
Là, il a beau filmé toutes les loupiottes et les rideaux ou nous faire un plan figé sur le Ryan à l'encéphalogramme plat, la sauce ne prend pas.
J'avais l'impression d'être devant une pub d'1h30. En plus y'a même pas de parfum à vendre à la fin.
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2015
Une mère. Son fils. Une soif de vengeance. Un flic sociopathe qui fait régner sa loi sanglante. Les bas fonds thaïlandais, dans l'ambiance sale et glauque des trafics et des p...tes. Tels sont les ingrédients, certes déroutants, de cette pure perle du septième art. Que dire? La photographie est somptueuse, annexée à une réalisation de toute beauté, enchaînant des plans ciselés avec la perfection maladive d'un artiste. Cette mise en scène impériale rappelle les plus grands, tels Cronenberg ou Kubrick. Oui, rien que ça... L'une des plus belles virtuosités, c'est que la violence physique (bien que diamétralement insoutenable) n'est entièrement que suggérée (car finalement jamais montrée), ceci pour laisser la plus grande place à l'ambiance et les ressentis psychologiques ; laisser place à cette violence psychologique des situations afin d'appuyer une atmosphère prenante et abyssalement fascinante... En fait, avec "Only God forgives", on pourrait se croire à l'âge d'or des films d'expérimentation des années 70 / 80, aussi étranges et sombres soient-ils. Voilà donc un bel ovni (comme diraient certains), pas mal incompris à sa sortie (car il faut peut-être aussi avoir une certaine envie pour se laisser porter par ce genre d'art plus contemplatif) mais qui, j'en suis sûr avec le temps, obtiendra son statut de diadème culte et deviendra sans mal un chef-d'oeuvre évident. Et merci Mr Refn !!
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2015
En couvrant plusieurs thématiques à la fois : complexe d'oedipe, impuissance masculine, réflexion sur la violence, Nicolas Winding Refn ratisse large mais reste évasif. (…) En revanche, en ce qui concerne la mise en scène c'est du grand art.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2015
Le cinéaste danois signe son œuvre la moins aboutie (sur les dialogues et le scénario), mais offre une galerie magistrale de plans recherchés et colorés. Son neuvième film enivrant, silencieux et violent, séduit surtout pour la beauté des scènes (chef opérateur de Kubrick : Larry Smith) et la suite qu'il donne à sa filmographie étonnante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2015
D'une lenteur effroyable...
Aucun rythme.
Dialogues inexistants
Même Ryan Gosling ne peut que faire de la figuration dans ce pitoyable scénario.

Nullité absolue.

A éviter malgré un titre accrocheur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juillet 2015
Je me suis ennuyé à un point ...
Je sais c'est pas très constructif mais ce film ne donne pas envie déjà au départ mais en plus on s’ennuie et on y comprend pas vraiment tout.
A éviter...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2015
Une ambiance cauchemardesque très réussie... seulement je pense qu'il faut être un peu masochiste pour apprécier un tel film ! Qui a envie de visionner un cauchemar pendant 1h30 ? l'envie de stopper le visionnage du film m'a traversé l'esprit plusieurs fois. Cependant, comme Julian, on se sent impuissant et coincé dans ce film comme dans un cauchemar. J'ai ressenti un certain soulagement lors de mon réveil à la fin du film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2015
Je ne m'attendais absolument pas à cela , c'est vraiment un Ovni cinématographique , visuellement impressionnant , quelque part entre David Lynch , Gaspar Noé , le cinéma asiatique d'arts martiaux et les autres films de Refn en particulier Drive mais aussi Pusher et Bronson . C'est un pur concept de faire un thriller ( si l'on peux considérer OGF comme un thriller , il est quand même sacrément inclassable... ) au ralenti , avec autant de temps morts et de silence , c'est une expérience . Je n'en suis pas fou de ce film , mais je vais le revisionner rapidement pour voir ce que ça donne au 2nd coup , c'est à essayer quoi qu'il en soit
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2017
Mon avis---

C'est la première fois que Ryan Gosling est avec le réalisateur Nicolas Winding Refn (Drive, Bronson) et sa réalisation est quant à elle encore irréprochable, il nous fait entrer dans un univers où la violence est quasi omniprésente pour monter à l’ultraviolet, dans un Bangkok aux néons flamboyants. Un de ces films où l'ambiance est très importante est partout, mais il faut aussi se dire, que tout n'est pas bon, ni tout n'est pas mauvais, l'ambiance est palpable du début à la fin, il y a eu cette bonne surprise de voir la transformation en blond décoloré de Kristin Scott Thomas et jouant à la perfection la matriarche monstrueuse et qui nous a démontré une réflexion sur les possibilités de cette très grande actrice. Pour terminer, je cite la photographie est quant à elle irréprochable et dirigée par Larry Smith. Ce film est quand même à voir.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2015
La plus belle des esthétique ne peut pas faire oublier l'absence de scénario.
Bobby S.
Bobby S.

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2015
Après Drive, on pouvait s'attendre à une nouvelle merveille. Il n'en est rien! Le film se perd dans les scènes chocs et oublie qu'il n'a finalement pas grand chose à raconter.
Vulgaire et crasseux et sans intérêt.
Seule la bande son, très bonne, et l'atmosphère glauquissime mériteraient d'être utilisés dans une meilleure production.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2015
Dans la parfaite continuité de Drive, ambiance sous tension constante (plus ténébreuse et psychédélique), beauté des plans et psychologie complexe des protagonistes. Ryan Gosling reprend son rôle de "beau gosse" mais avec beaucoup plus d'imperfection ce qui est appréciable tout en jouant parfaitement bien. La musique est cependant moins efficace que dans Drive (seul défaut à mon gout). Par son histoire en Thaïlande j'imagine que le film touche un public plus restreint mais je ne comprend pas pourquoi les critiques spectateurs sont aussi mauvaise.... spoiler: Les groupies étaient-elles déçu que leur héros se fasse casser la gueule?
. Le film est par contre très violent malgré sa tranquillité apparente. J'ai personnellement été plongé dans l'univers et su en apprécier toute l'ampleur. Enfin la phrase d'introduction du générique qui décrit le film comme un hommage pour Alexandro Jodorowsky m'a fait comprendre d'où vient mon intérêt artistique pour le réalisateur et combla ma séance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2015
Après le sublime "Drive", le duo Refn/Gosling tente d'avoir le même succès avec "Only God Forgives". D'abord, Nicolas Winding Refn n'a pas perdu son sens de la mise en scène. Tout est juste et magnifiquement cadré. Il y a une scène dans une maison qui touche au génie, encore une performance de Refn. La photographie est, elle aussi, magnifique mais peut-être un peu trop présente. Seulement, le scénario est très classique, basique mais bien fait. Ryan Gosling ne fait pas sa meilleure performance, comme Kristin Scott Thomas. Mais Vithaya Pansringarm fait une grande prestation. Bref, un très joli film dans sa plastique mais au fond assez vain.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2015
J'ai jamais compris réellement pourquoi ce film est dénigré de toute part. Il suffit de le voir pour se rendre compte que Refn est un génie, un formaliste certes mais un génie. Chaque plan est d'une beauté somptueuse avec ces monochromes lumineux. Et bon dieu cette mise en scène a couper le souffle, enfin suffit de voir le combat de boxe, c'est d'une telle classe, d'une telle prestance, et a tout ceux qui critiquent Gosling il faut se rendre à l'évidence que devant la caméra de Refn ce type est intouchable. Si vous dites qu'il ne sait pas jouer parce qu'il ne dégage pas d'émotion c'est que vous avez rien compris au travail de Refn, désolé de te le dire texto mais bon là c'est quand même génial, après je suis d'accord qu'on atteint pas les sommets de Drive. Pis dire de ce film qu'il n'a pas de scénario c'est n'y rien comprendre, parce qu'il y a un scénario est c'est pas parce qu'il est simple qu'il est mauvais, c'est justement parce qu'il est simple qu'il évite tout les faux-pas et franchement le scénario de Drive était-il plus élaboré ? Et puis c'est ne pas avoir vu à qui le film était dédié ou alors ne rien connaître de Jodo puisque le film est un rituel psycho-magique à part entière. Bref photo et mise en scène de dingue, projet abouti et maîtrisé, ce film est est excellent à défaut d'être un chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse