Paparazzi
    1,9
    5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paparazzi ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Passé un point de départ réussi, "Paparazzi" vient à parfois manquer de rythme, et ce malgré le duo Patrick Timsit/Vincen Lindon ou une foule de guest-stars amusantes, néanmoins le film demeure intéressant dans son sujet en nous dévoilant un aspect de la vie de gens travaillant sur les aléas des vies d'autrui. Regardable, mais très probablement améliorable.
    Publiée le 8 avril 2008
    Une comédie convaincante et bien jouée, les 2 acteurs principaux sont dans leurs rôles et sont les rôles. Ca passe sans casse et on ne regrette rien. Faut bien dire qu'à l'idée de visionner une comédie Française on a toujours des sueurs froides, on redoute nécessairement la monstrueuse daube bien lourde à digérer qui va ruiner la soirée! Ici on sauve les meubles ET la maison. De là a dire que c'est un chef d'œuvre il y a encore un peu de marge. On ne regrette rien à l'avoir vu c'est l'essentiel.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    Les paparazzi c'est chiant et ca bouffe la vie et l'intimité d'une star.En faire un film pourquoi pas mais pas trop sérieux quand même.ce film de comédie à vue le jour avec un tandem bien français réunissant les pires histories tordues .cette comédie et plutôt de bon goût c'est bien !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Film réussi qui a un regard éclairé sur le "monde" des médias. Le duo Lindon-Timsit fonctionne bien. A voir!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 octobre 2007
    Un bon film qui nous dénonce les dérives des paparazzi mais Patrick Timsit, dans son habituel rôle de boulet un peu bébête, est plutôt lassant. Quelques gags et les autres acteurs sont bons.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un honnête divertissement qui montre bien le milieux des photographes people.
    Patrick Timsit et Vincent Lindon sont très bons.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une comédie pas trop mal mais qui veut se la jouer trop moralisatrice (les nombreuses guests, comme Johnny, Carla Bruni, Isabelle Adjani, Claire Chazal, Arthur ou Patrick Bruel, donnent vraiment l'impression de venir regler leurs comptes). Le casting est pourtant très bon avec un Vincent Lindon parfait en paparazzi sans scrupules, Nathalie Baye et Catherine Frot sans oublier Didier Benureau qui campe un horrible patron de presse people. Seul Patrick Timsit m'a pas trop plu la dedans. Il navigue trop entre le comique et le dramatique et je trouve son personnage assez antipathique (voire les relations avec Catherine Frot). Et puis, la mise en scène est pas à la hauteur et les derives melo-dramatiques sont mal utilisées. Reste une incursion interessante dans le monde des paparazzis.
    Publiée le 26 août 2007
    Deux acteurs que je n'admire pas forcément, Timsit a parfois tendance à m'agacer, Lindon, je le connais peu. Mais le film traite un sujet intéressant et le tout est bien ficelé, avec des gags sympathiques et des acteurs plutôt performants. Je mets 2 étoiles, mais si j'avais pu en mettre 2 et demie, je l'aurais fait.
    Publiée le 18 août 2007
    Ce film sur la presse à scandale (qui a souvent pour nom à juste titre "presse-poubelle") aurait bien pu faire grossièrement l'éloge de son thème. Mais heureusement, il n'en est rien. Entre-autre, Paparazzi réussit à remplir son contrat de film divertissant et familial. On citera au passage un Vincent Lindon qui excelle dans son rôle de paparazzi. Et si le film donnera pour la plupart des spectateur un certain dégoût éphémère de cette presse people, c'est en celà que Paparazzi peut-être qualifier de réussite. On a éviter la catastrophe, quoi.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 15 août 2007
    D'après un scénario de Danièle Thompson, Alain Berbérian réalise son deuxième long-métrage, après le parodique "La Cité de la Peur" (France, 1994). "Paparazzi" (France, 1998), de par son choix thématique, reflète la percée du cinéaste dans le show-bisness. Oeil doucement critique sur la "peoplarisation" du quotidien, Berbérian traite de ce fléau de la publication du privée par la truchement de deux protagonistes. L'un d'eux, Bordoni, particulier lambda se voit victime du fléau paparazzi et se métamorphose en son bourreau pour palier à sa sentence. Si la réalisation de Berbérian ne soulève rien du récit, ne le transcende nullement et bien heureusement ne l'affaiblis pas, elle sert suffisament l'oeuvre pour retranscrire l'évolution ingénieuse de l'intrigue. Le réalisateur respecte suffisament l'histoire de Thompson et en retranscrit fort bien la permutation de ses deux protagonistes. Car si "Paparazzi" peut se voir comme la chronique frugale du phénomène de reporters à scandale, il est davantage exaltant de constater l'opération progressive de la substitution respective des personnages. Quand Verdier, paparazzi chevronné, devient Bordoni, brave homme, et vice versa, le traitement public-privé se formule et la transposition, si bien menée, appuie la critique. Mais la mise en scène, tout ce qu'il y a de plus moyen, amenuise la charge critique d'une telle oeuvre en versant le schéma intelligent du scénario dans un moule prosaïque. Les interprétations naturalistes des nombreuses guest-stars, de Patrick Timsit et de Vincent Lindon confèrent néanmoins à "Paparazzi" la vraisemblance auquelle Berbérian et Thompson se prête. Film moyen d'ampleur importante (de par sa distribution), cette oeuvre de Berbérian trace la ligne de conduite de son cinéma, un cinéma à star qui brule par les paillettes, la scénariste s'avérant là davantage nécessaire que le réalisateur. C'est la métamorphose des personnages et l'oeil aiguisé posé sur le scandale populaire qui sert agréablement le film.
    Publiée le 14 août 2007
    Un film sans grand intérêt, j'aurai pu faire autre chose de ma soirée. C'est typiquement à cause de ce genre de film que je regarde très peu de films français. Mais si on continue à en faire, il doit y avoir un public, tant mieux pour eux !
    selenie
    selenie

Publiée le 14 août 2007
    Bonne idée générale ou le changement de mentalité de chacun des protagonnistes permet nombre de situations cocasses. Les acteurs sont tous bons et l'écriture est intelligente. Mais le film s'essouffle en deuxième partie et le montage a du être laborieux. Cela reste une bonne comédie avec des clins d'oeil sympas des guest stars.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 14 août 2007
    Un film de "star-dropping", beaucoup de vedettes à l'écran. La profession est bien cernée, avec ses travers évidents. Lindon et Timsit forment un duo efiicace. Du bon cinéma français.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 août 2007
    Un bon film sur l'univers de la presse people et sur le métier de paparazzo en particulier. Le film a le mérite de faire sourire et en traitant assez bien son sujet même si on aurait aimé que ça aille plus loin. Bon sujet, bons acteurs, un peu d'humour pour un film potable mais qui ne reste pas dans les mémoires.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 août 2007
    Un joli film qui nous propose une bonne critique de ces "journalistes" mais qui ne va malheureusement ne va pas au fond du sujet et reste beaucoup trop prévisible notamment vers la fin. Lindon et Timsit sont, quant à eux, convaincant dans le rôle des chasseurs (ou voleurs) d'images.