3281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
39 critiques
3
59 critiques
2
42 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RochéDavid57
11 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 octobre 2025
"On peut dire ce que l' on veut, mais l' aube des années 2000 nous abreuvait régulièrement d' excellents films venus de la patrie de l' Oncle Sam. Celui-ci s' ajoute à la liste des impeccables productions américaines de ces regrettées années-là, qui cochent toutes les cases du film d' action à suspense réussi; c' est nerveux, sans temps morts, construit sur une réalisation et un scenario en béton, ainsi que des acteurs parfaits dans l' exercice. Après l' excellentissime "LE FUGITIF" de 1993, réalisé par Andrew Davis, on retrouve ici le marshal Samuel Gerard (Tommy Lee Jones) à la poursuite d' un fugitif (Wesley Snipes) accusé d' un double meurtre. Si l' idée n' a plus rien de vraiment originale quand on a vu le film initial qui mettait en scène la traque du docteur Richard Kimble (Harrison Ford) par Sam Gerard, on ne peut qu' être admiratif de cette vraie fausse suite qui réussit l' exploit d' être à la hauteur de son modèle. Car ce sont-là 131 minutes de vrai cinoche "qui bouge" totalement maîtrisé auquel on assiste, où le spectateur en a pour son pognon. Et quel bonheur de ne pas être déjà noyé dans des effets spéciaux numériques que les années suivantes nous imposeront jusqu' à la nausée. Avec en prime au casting le toujours excellent Robert "Tony Stark" Downey Jr. qui n' avait pas encore revêtu l' armure d' "IRON MAN" (2008). "US MARSHALS", c' est aussi l' énième confirmation de l' extraordinaire présence à l' écran de ce fabuleux comédien qu' est Tommy Lee Jones. Moins connu et coté que de nombreux acteurs de sa génération, il n' en demeure pas moins un gigantesque interprète. Dans le genre, à voir absolument!"
Sans surprise et sans véritable relief. Heureusement que la présence de tommy Lee jones relève suffisamment le niveau... Downey junior et Snipes sont tout juste moyen à mon grand regret.
Film d'action. Je suis partagé sur l'évaluation de ce film. Le scénario et la mise en image sont banals, sans souffle d'intelligence (une exception : le poulet jaune du début). En revanche, les péripéties sont bien amenées. En résumé, blockbuster trop fidèle aux lois du genre : de l'action, toujours plus d'action. Sans surprise, mais divertissant.
Pâle copie du Fugitif avec Harrison Ford. Cette fois ci on suit les marshals dans leurs escapades à la recherche d'un tueur innocent ! Le fugitif, au portrait mal dégrossi, est surtout un argument à des scènes de poursuite et d'enquête banales. Wesley Snipes n'est pas ford, pas plus que Baird n'est Andrew Davis. Reste Tommy lee Jones égal à lui même avec un rôle identique dans les deux films. Étrangeté, les deux films ont la même durée. Trop linéaire et simpliste pour passionner, cette traque se regarde comme un petit divertissement de dimanche après midi, comme une série aussitôt oubliée.
Après Le Fugitif, Tommy Lee Jones reprend du service dans cette suite ou ce spin off. Le Marshal Samuel Gerard est au trousse de MArc Roberts, qui à la suite d'un crash d'un avion s'est echappé. Ce dernier attise l'intérêt de plusieurs personne et doit être éliminé. Mais Sam suit l'affaire. On retrouve les ingrédients du film le Fugitif, le même schéma, la victime accusé à tort, doit prouver son innocence. Mais ça fonctionne. Tommy Lee Jones en impose et est très charismatique dans ce rôle, il assure une prestance. Face à lui Wesley Snipes, qui là aussi est très bien. Robert Downey Jr est lui aussi convaincant. Le film brille également par l'intensité de son action. Il n'y a aucun temps mort. Aussi on retrouve l'équipe original des marshals du film le Fugitif. Un bon divertissement même si de temps en temps cela ressemble au film précédent. Le travail est rempli.
un bon film d'action. Wesley Snipes en fugitif et Tommy Lee Jones en Marshal et vraiment un bon choix. un second rôle pour Robert Downey Jr mais qui lui va bien. donc très bon casting. une chasse a l'homme vraiment bien faite.
Un film globalement réussi, même si on aurais aimer un scénario plus complexe. On se doute environ vers la moitié du film du dénouement, ce n'est pas une grosse surprise, et cela déçoit un peu. Tommy Lee Jones mène avec entrain l'histoire, et les autres acteurs sont impeccable (je pense notamment a Wesley Snipes ou encore Robert Downey). Les scènes d'actions sont très réussi, et n'ont pas vieilli.
Après le film "Le Fugitif" ont retrouve la vieille équipe de flic sur une nouvelle affaire. Un film exceptionnel pour ses effets spéciaux et ses jeux d'acteurs. Tommy Lee Jones comme d'habitude est énorme , Robert Downey Jr est incroyable dans son personnage mais le seul bémol est Wesley Snipes je suis pas vraiment fan de cet acteur mais dans ce film sa s'arrange pas. Il est pas du tout crédible et joue extrêmement mal son rôle mais malgré son mauvais jeu d'acteur il sait nous impressioner dans ce film. Malheureusement il n'y a que eux trois , les autres acteurs ne servent à rien si il aurais fallu qu'ils soient tous absent sa aurais était la même chose tellement le film se concentre sur les personnages principaux. Ce film n'a pas le charisme de son prédécesseur mais reste un bon film.
Pourquoi le choix de Wesley Snipe face à Tommy Lee Jones qui lui est un acteur de cinéma? On ne peut pas faire de suite avec des ersatz. La seule chose qui semblait intéresser le réalisateur était de développer l'équipe du Marshall et asseoir leur personnalités, mais c'est mince comme idée de base; Il fallait un scénario et une réelle envie de surprendre après un désormais classique comme Le Fugitif. On dirait que tout le monde s'est fait piéger dans cette suite qui n'en n'est pas une.
Un bon thriller se base avant tout sur son scénario puis sur ses acteurs. Pour le premier point, le résultat est bon, au début tout cela semble un peu déjà-vu et redondant par rapport à bons nombres de films, une sorte de remake du Fugitif avec déjà Tommy Lee Jones, mais heureusement pour nous certains rebondissements en fin de film sont assez inattendus et vraiment plaisants. L'histoire est alors bien plus agréable et originale. En ce qui concerne les acteurs, le résultat est convaincant: ils ne sont pas tous au meilleur de leur forme mais TL Jones est très bon ce qui est important dans ce film qui se base dans sa quasi totalité sur la personnalité de son personnage. Dans ce sens, les autres acteurs qui jouent plus médiocrement sont plus au second plan, ce qui n'est pas forcément un bon point. Même Wesley Snipes (qu'on a connu dans de pires fims) est trop à l'écart. Ce choix de réalisation m'a un peu déçu tout comme certains plans qui ne sont pas parfaits.Enfin, le rythme du film est bon, les actions étant intensives sans la petite chose en trop. Des bons choix scénaristiques en soit. Concrètement, j'ai été agréablement surpris par le scénario et reste content de la prestation de Tommy Lee Jones mais les choix en matière de réalisation et de mise en scène m'ont un peu gêné... un peu seulement.
Toujours avec l'exellent Tommy Lee Jones et aussi avec Wesley Snipes et Robert Dooney JR, cette suite du fugitif, bien que spectaculaire et haletante, est beaucoup moins efficace que le précédent et sa réalisation est bien pale. Pas désagréable mais pas la suite attendue.
Un film d'action rondement mené, servi par l'impeccable duo Tommy Lee Jones/Wesley Snipes, appuyé sur un scénario qui tient en haleine et qui nous offre de bonnes scènes de poursuites. Avec un final qui tue. Très bon.
Un thriller plutôt bien ficelé et rudement efficace, où on retrouve avec plaisir le flic du Fugitif campé par un Tommy Lee Jones très convaincant. Les seconds rôles sont prestigieux (l'équipe de Sam Gerard est franchement sympathique), et même si Wesley Snipes est à son aise, la présence de Robert Downey, Jr. ajoute un plus indéniable. En revanche, la fille ne sert clairement pas à grand-chose et n'est pas très bien jouée. SInon, on peut reprocher aussi à ce film un scénario parfois un peu confus, qui, bien qu'alambiqué, se donne des airs compliqués alors qu'il ne l'est pas tant que ça, et sert souvent de prétexte à des poursuites très dynamiques dans des lieux aussi variés que possible, pour notre plus grand plaisir. Les amateurs d'action seront comblés par cette efficace "pseudo-suite" du Fugitif, qui, même si elle est captivante, rythmée et riche en rebondissements plus ou moins inattendus, n'atteint pas la consistance de son modèle, pourtant moins riche en action.