Real Steel
    19476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 29 septembre 2013
    Real Steel est une déception pour moi. Avec une idée de base plutôt bien le scénario se perd en cour de route, Des combats de robots sans imaginations sérieux on se croirait dans des vieux jeux vidéo de combats, et le pire c'est le jeune acteur Dakota Goyo sont jeu d'acteur est médiocre et dans le film il est insupportable .Point positif Hugh Jackman s'en sort bien et c'est à peu près tout de ce qui faut retenir de ce film. Un film familiale qui pèse 30 000 tonnes,dommage
    Publiée le 12 janvier 2012
    Trop classique, vu et revu des milliers de fois ; juste un remake de Rocky, ou Overt The Top. A part ça le film est bien foutu, les effets spéciaux surtout, mais bon, ça ne passe pas. De plus grosse déception, les robots en fait sont dépourvus de conscience, ils sont juste télécommandé, donc du coup je trouve le film vraiment nul. Je m'attendais plus à des robots qui ont une conscience, et que le gars entraine son poulain comme ça, il y aurait eu de quoi faire de ce côté la, mais non. Donc déçu même si les FX sont parfaits, le film se regarde mais certaines scènes sont longuet, trop de gnan gnan.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2012
    Honnêtement,il était difficile d'imaginer que "Real Steel" soit autre chose qu'un film de boxe futuriste décérébré.La surprise en est donc d'autant plus grande,surtout qu'on assiste là à un hommage général au cinéma de Steven Spielberg et Robert Zemeckis(co-producteurs ici).Le film se situe à la médiane d'un "Rocky" et d'un "Transformers",aussi spectaculaire que poignant;C'est le meilleur rôle de Hugh Jackman depuis bien longtemps.Dans un futur proche,les robots ont remplaçés les hommes sur le ring.Ceux-ci servent d'ingénieurs-mécaniciens,comme l'est Charlie Weston,déresponsabilisé,endetté jusqu'au cou.Le jour,où il retrouve son fils de 11 ans,qu'il n'a pas vu depuis sa naissance,il retrouve la rage de vaincre,la possibilité de croire et de partager.Une bien belle histoire en vérité,qui m'a fait chavirer,sur la relation père/fils,sur l'émerveillement d'un enfant et son opiniâtreté.Le frêle robot qu'ils reconstruisent ensemble,et font combattre,est le moyen de les réunir.Prévisible,sentimental,mais indéniablement réussi.La touche féminine incarnée par une Evangeline Lilly resplendissante,ne fait que rajouter du charme à l'entreprise.Quants aux combats de géants métalliques,ils sont paradoxalement très humains,et visuellement sans failles.L'adhésion l'emporte par K.O !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 octobre 2011
    Vraiment bas de gamme. Les effets spéciaux sont certes bien fait mais l'histoire est écrite sur un post-it! Tout est cousu de fils blancs et on connait la fin au bout d'environ 10'! Pour un film de presque 2h, c'est un peu court. L'intérêt des combats est faible et les acteurs, hormis Jackman, sont à côté de la plaque, l'enfant est notamment très agaçant. Bof bof!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 30 août 2012
    Peut-être un peu trop larmoyant... demeurent toutefois un excellent casting, un scénario et des effets-spéciaux sympas et une conclusion qui transcende le concept même de happy end (...) !
    belo28
    belo28

Publiée le 9 novembre 2011
    Un duo improbable déjà vu 100 fois! Une intrigue père fils qui n'a rien d'original, une SF peu soignée mais un punch qui porte tout le film laisse ce dernier se regarder sans déplaisir et comme un bon divertissement.
    spouky
    spouky

Publiée le 4 février 2012
    Un bon film, avec un bon compromis entre scènes d'émotions et d'actions.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 octobre 2011
    Real Steel est un savoureux mélange entre Rocky et Transformers. L'histoire est originale, les acteurs sont supers (en particulier le duo Hugh Jackman-Dakota Goyo, qui porte le film à eux deux), la réalisation est totalement réussie, les effets spéciaux sont d'enfer et pour couronner le tout, une trés bonne bande son. Real Steel s'inscrit dans le plus pur divertissement familial devant lequel on ne s'ennuit pas une seconde. Un film attachant qui se laisse trés agréablement suivre. A voir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2011
    Une bonne surprise, même si la publicité est largement trop présente et les personnages plutôt cliché, le film n'en reste pas moins grandiose. Le scénario, même si il est parfois longuet, est très bien trouvé. Les effets spéciaux ne sont pas en surnombre, et c'est ça son gros point fort. Et le jeu d'acteur et l'action sont tout à fait excellent. Une excellente surprise que je conseille à tous.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film tripant, sans prise de tête. Bref, un bon divertissement.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 mars 2014
    C'est distrayant, malgré quelques longueurs. Sinon dans l'ensemble ça ce tiens, techniquement c'est plutôt bien fait en plus, avec une touche de mélodrame, mais qui malheureusement tombe parfois dans le cliché.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Dans un futur pas si lointain, les combats de boxe entre humains n’attirent plus grand monde. Pour compenser, ce sont dorénavant les robots qui pratiquent le noble art, et qui se mettent en pièces (sans jeu de mot) sur les rings du monde entier. Charlie Kenton, ancien boxeur de son état, va d’échecs en échecs avec ses robots et se cache pour éviter de payer ses dettes. Tuile supplémentaire, son ex décède et lui laisse la garde de son fils. Bizarrement, la mayonnaise ne prend pas entre le pré-ado geek et son géniteur qui l'a abandonné comme une merde...

C’est Disney qui est aux manettes, et ça va se savoir. Au-delà du grand spectacle familial calibré, le film nous offre une de ses histoires bien puissantes qui condense tout ce qui fait la légende de l’Amérique : gout de l’effort, honnêteté, famille, argent, sport, gros camions, mais aussi un bon vieux sous-titrage sur les "vraies" valeurs et le fait que tout le progrès technologique du monde ne pourra jamais balayer l’amour entre un père et un fils. La preuve en images avec un vieux robot sorti de la décharge qui va mettre une bonne dérouillée à tous les bijoux de technologies importés (bouh !) qu’on lui met entre les pattes. Mais ma bonne dame, le vieux robot, il a un cœur gros comme ça, et un entraineur haut comme trois pommes qui n’en veut et qui ne laissera ni les millions d’une riche héritière étrangère (bouh !), ni les prouesses techniques d'un designer japonais (bouh!) lui retirer son rêve. Inutile de trop insister sur le côté Bisounours de l’objet, c’est dans le cahier des charges de départ. Allergiques s’abstenir.

Mais si c’est Disney qui distribue, c’est aussi Spielberg et Zemeckis qui produisent, et ça transparait régulièrement sur la pellicule. La maitrise technique est assez poussée, les combats entre robots sont propres et variés, il ne manque pas un boulon aux joujous qui s'étripent sur l'écran. Et au centre du film, la gamin est plutôt bien, direct, pas lourdingue...presqu’un exploit quand on sait combien de films ont pu être gâchés par un môme tête à claques. On sent même vaguement flotter l’esprit de Rocky sur le final où « l’underdog » se mesure au champion en titre sous les acclamations du public…

C’est sur que le film s’adresse avant tout aux 8-12 ans, et que le côté gnangnan et simpliste pourra en rebuter plus d’un. Mais si vous avez 10 ans dans votre tête et que vous n’avez pas digéré les deux derniers Transformers, sachez que dans le genre guimauve de chez Disney, on a déjà vu pire… (et on me souffle dans l'oreillette, dans le genre film avec Hugh Jackman, on a aussi déjà vu pire...)
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Je vois encore les commentaires qui détruisaient ce film sur la bande annonce bien avant sa sortie. Et maintenant ? Et bien Real Steel est une claque ! Une vrai surprise. L'histoire est assez prenante et de plus, les effets spéciaux sont chargé en réalisme. Vraiment à voir !
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 4 avril 2012
    Real Steel est bel et bien un des pires films qu'il me fut donné de voir. C'est bien simple, ce film sent la merde du début à la fin. Déjà j'ai cru halluciné devant la connerie du scénario, c'est quoi cette histoire de robots boxeurs? Non mais je veux bien qu'on essaye de trouver une once d'originalité pour éviter le déjà-vu mais rien que le principe est ultra perché à la base. Surtout que l'originalité ne réside que dans cette trouvaille ridicule, le reste c'est du déjà-vu. Real Steel est un ramassis de clichés, à croire que Shawn Levy les a collectionné pour les ressortir tous en même temps. En tout cas ça se voit que le film tente de rassembler un très large public, le côté bourrin pour les adultes et ados et le côté "relation père/fils larmoyante" pour les gosses. Le film ne sait jamais où se positionner, ce qui donne lieu à ce mélange ultra douteux entre action brute et émotion low cost.
    Les scènes où les acteurs chialent sous un air de violons sont bien sûr présentes et bien mises en avant, c'est pathétique... Je me demande sincèrement comment on peut être ému par ce film car pour en être ému il faudrait déjà s'attacher aux personnages, or ceux-ci sont d'un vide intersidéral. Le personnage principal on l'a déjà vu dans plein de films, c’est le traditionnel loser has been qui tente de se racheter auprès de son fils qu'il a "abandonné" mais qu'il doit revoir pour je ne sais plus quelle raison (mais bon la raison on s'en fout, faut bien qu'un mioche apparaisse à l'écran pour que le public de moins de 10 ans se sente concerné). Et justement en parlant de mioche, j'ai rarement vu un gamin aussi ENERVANT et aussi chiant. Il crie, il donne des leçons de morale, il est limite surdoué... C'est bien simple, je n'avais envie que d'une chose c'est qu'il se fasse égorger. Pourquoi est-ce qu'on doit se taper ça? La nullité du film était déjà suffisante, pas besoin de venir nous énerver non plus.

D'un point de vue cinématographique c'est le néant. Il n'y a pas de mise en scène, la musique d'arrière-fond est inutile et tout ce qu'il nous est donné de voir patauge dans le grotesque. En gros on a le droit à un mélange de Transformers et de Rocky, et c'est une véritable insulte pour ce dernier que d'avoir été souillé ainsi car l'inspiration est bien là. D'ailleurs la fin frôle le plagiat, à l'inverse que dans Rocky c'était vraiment touchant. Mais là que voulez-vous... On a les gros plans sur les visages en larmes, les violons, les visages tristes qui s'illuminent, c'est d'un grotesque, je me suis senti gêné de subir ce supplice. Et en plus je me suis emmerdé comme jamais car il n'y a aucune surprise, on sait d'avance ce qui va se passer, on sait que le héros et le gamin seront comme cul et chemise alors qu'au début ce n'est pas le cas puisque le héros qui veut se racheter une bonne conduite ne fait que merder. Puis évidemment le héros se tapera la bonasse de 30 ans toujours célibataire car il montre qu'il a des sentiments et que les retrouvailles avec son fils l'ont transformé (en gros, moralité de l'histoire: pour pécho de la bombe il faut être trOw s3nsibl3 et avoir fait pondre un gosse illégitime à une ancienne conquête).
    Les séquences émotion m'ont fait rire, la palme revient à la séquence émotion finale qui m'a juste achevé après 2 heures de connerie profonde. Autant je ne suis pas allergique aux blockbusters, il y en a de très bons mais autant là ce film regroupe tous les défauts des blockbusters. Je ne renierais pas la seule qualité du film à savoir la qualité de modélisation des robots mais c’est bien faiblard. En résumé c'est un film profondément médiocre, totalement vain, qui cherche à émouvoir avec du vent et sans originalité aucune. Ce laxatif numérique ne demande qu'à sombrer dans les abysses du cinéma
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 août 2012
    Après les films la nuit au musée, Shawn Lévy signe le début d'une autre saga prometteuse grâce à Real Steel. Hugh Jackman est très bon tout comme Evangeline Lilly et le garçon de Hugh Jackman dans le film. Un film pour les grands et les petits sur les robots qui ont remplacé la boxe humaine. Nous sommes quand même dans un avenir proche dans ce film et les robots sont très bien faits et on les croiraient réels. L'histoire est touchante avec le père et le fils. De bons effets spéciaux, de l'émotion et une bonne histoire pour un film qui ravira toute la famille. J'attends le 2 avec impatience. Très bien!