Assassination Games
    2,8
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassination Games ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 septembre 2013
    La meilleure arme contre un ennemi est un autre ennemi. Citation de Nietzshe. Ce Van Damme est correct, il joue un tueur à gage professionnel qui pour le bien de sa discrétion il vit dans un appartement ou pas un voisin est à l'horizon (du moins avant qu'un se pointe...), dans son intérieur, par le biais d'une ouverture cacher, une arrière pièce bien plus confortable s'y trouve. Son duo avec Scott Adkins (cascadeur anglais et pratiquant pas mal de discipline martial), fonctionne bien à l'écran. Autre petit point, tout comme dans le film Six Bullets, là aussi, vous y retrouverez la fille et le fils de Van Damme.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 mai 2017
    Un film d'action basique mais qui reste divertissant. Van Damme et Atkins sont très crédibles dans leur rôle et les scènes d'action sont bien filmées. Dommage que le film soit tourné quasiment en noir et blanc.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 septembre 2012
    Autre titre bien naze pour ce nouveau direct-to-dvd avec Jean-Claude Van Damme qui les enfile à la chaîne depuis déjà quelques années. Dans Assassination Games, il est un tueur à gages contraint de faire équipe avec Scott Adkins (qu'il affrontait dans Trafic mortel) pour lutter contre des policiers ripoux. Et comme dans Trafic mortel, le film comporte son lot de scènes ridicules. Cette fois-ci, Van Damme ne se trimballe pas avec un lapin mais avec une tortue que la bombasse de service lui apprend à apprivoiser. Mieux même, à un moment, il joue du violon. Quant à Scott Adkins, il cherche à venger sa femme tombée dans le coma après avoir été battue et violée par ce qui semble être des trafiquants de drogue. Tout ça pour tenter d'humaniser les deux personnages principaux et de pallier à l'inexpressivité de Van Damme incapable de savoir jouer l'émotion quand par exemple spoiler: sa voisine de palier se fait tuer
    . Enfin bon, quand on le voit à la fin spoiler: décapiter au sabre le mec qui battait sa voisine de palier
    , on se dit que la tentative du réalisateur était bien inutile. Après derrière, il faut reconnaître qu'il y a un scénario correct, un peu plus malin qu'au premier abord, et qui nous tient en haleine tout au long du film. Dans le monde impitoyable du direct-to-dvd, c'est toujours ça de pris.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 novembre 2021
    Jcvd et Scott Adkins forment un bon duo dans ce thriller assez efficace !!! Les scènes d'actions et les combats font de ce film un bon divertissement de série B !!!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 6 octobre 2011
    Un excellent film, JCVD est toujours en bonne forme. Un bon scénario, bien ficelé, bien joué.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 octobre 2011
    Outre le fait que le réalisateur ai été plutôt radin vis-à-vis des scènes de combat, le plus regrettable avec ce film est qu'il ai également essayé de nous entrainer dans une intrigue bien maigre dans le fond comme dans la forme.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 septembre 2011
    petit film d'action de série B à l'intérêt très limité, avec un JCVD vieillissant et désabusé, ce qui lui va plutôt bien
    janisaire
    janisaire

Publiée le 8 novembre 2011
    je mattendais un petit telefilm a deux balle mai le miracle sai acomplie une tre belle surprise que se film tre bon un van damme en tueur profesionnel et un tre bon scott adkins se film ma un peut rapeler le flingeur bref je le recommande au fan .
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 octobre 2012
    Un bon JCVD qui sort un petit peu du lot avec un film bien équilibré et bien en place qui mérite qu'on s'y intéresse.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Je suis un trè grand fan de van damme j'ai vu tous ces films et ils sont tous exelent il ne ma jamais déçu et ce assassination game l'un des derniers pour le moment de van damme que j'ai vu est encore une fois un exelent film de jcvd bravo van damme continue a nous faire des chef d'oeuvre a chaque film avec jcvd je prend trè plaizir a les matter a voir
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 septembre 2011
    Tout est dit . Jean Claude Vandamme au générique .....
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2014
    Un direct to vidéo avec JCVD, on n'y va sur la pointe des pieds. On est bien entendu dans de la série B avec du vu déjà vu, le scénario est prévisible longtemps à l'avance, mais bon j'ai vu pire avec Jean-Claude et je mets un 3* pour l'encouragement :-)
    Par contre, qui a eu l'idée de ce filtre Jaunâtre tout moisi pendant tout le film ? On voulait nous faire croire que la roumanie ou l'ukraine ces't comme ça ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 janvier 2012
    Un Van Damme de bon niveau. En effet, Assassination Games ne réinvente pas le genre, mais se voit doté d'une efficacité dans son rythme et un soin particulier à la réalisation (belle photographie). Le duo Adkins et Van Damme fonctionne pour la deuxième fois très bien. L'investissement des deux acteurs s'y ressent. Bref, un DtDvD de très bonne facture !!!
    Publiée le 26 septembre 2011
    Bluffé... Alors là ! Un B movie très bien réalisé avec une psychologie poussée pour les 2 personnages principaux. Van Damme, vieillissant parfait en assassin sans coeur, fait équipe avec la nouvelle star montante du cinema d'action, Scott Adkins (Un seul deviendra invincible 2 et 3...), excellent dans son rôle d'homme brisé, le tout filmé sur une musique qui rappelle un certain Gladiator... Grandiose.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 septembre 2016
    Le synopsis donné par Allociné est quelque peu erroné, à la première et à la troisième ligne (ce qui est fâcheux lorsqu'il y en a seulement 3)...
    En ce qui concerne "Deux tueurs à gages en rivalité depuis des années", c'est faux : ils ne se connaissent pas, et celui dont la femme est dans le coma s'est retiré du circuit.
    Quant à "mettre hors d'état de nuire de puissants et dangereux trafiquants de drogue", si officiellement le le malfrat (un seul, pas plusieurs, sauf si on compte ses sbires) est un trafiquant de drogue, à aucun moment on ne voit ni entend parler de drogue dans le film.
    En bonus, il y a des flics ripoux.

Le titre, bien qu'il soit bon, est une erreur au niveau de "games". Aucun "jeux" dans ce film. Mais le titre ricain étant "Weapon", je ne sais pas lequel des deux est le moins pire...

On pourrait le résumer ainsi : deux assassins, l'un apparemment sans cœur, et l'autre à la retraite à cause de ce qui est arrivé à sa femme, se retrouvent sur la même cible et vont devoir coopérer pour réussir à l'abattre.

Jean-Claude Van Damme joue bien son rôle, le scénario n'est pas exceptionnel mais tient la route. L'effet sépia de la caméra présent du début à la fin est plutôt sympathique.

Critique écrite le samedi 24 septembre 2011, revue ce jour.