Assassination Games
    2,8
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassination Games ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    Aussitôt vu, aussitôt oublié ! Pari réussi, "Assassination games", énième direct-to-dvd du même genre, à la réalisation, au jeu et au scénario pauvres, assassine le spectateur en 10 minutes montre en main. C'est décidé, j'arrête les direct-to-dvd d'action (qui n'ont vraiment aucune utilité et ne procurent aucun plaisir, si ce n'est la ringardise ou la moquerie). En même temps, l'affiche parlait d'elle-même !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mars 2012
    Vraiment pas fan de Van Damme, je me suis laissé tenté. J'ai eu raison. Un bon scénario avant tout, assez étoffé et quand même cohérent. Van Damme, humble dans son personnage est convaincant, tout comme S. Adkins. Surtout, un ingrédient marque de sa patte le film, les sentiments. On humanise (c'est rare) ces tueurs à gage ou infiltrés sans tomber dans la mièvrerie, c'est le coté sympa du film. Coté thriller, il n'y a rien. Point de vue action, assez raisonnable mais en font encore trop (le point négatif). Les bons et les méchants réunis mais pas si blancs ou noirs que çà ! Un film à conseiller mais dommage que le coté dramatique ne soit pas plus accentué. 3.5/5 !!!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 octobre 2011
    Les premières minutes m'avaient paru pleines de promesse, une esthetique un peu léchée qui changeait agréablement des dernières daubes tournées à la chaine par JCVD, de l'action, un Van Damme qui oubliait d'en faire 3 tonnes.... ça c'était les premières minutes, ensuite, que c'est lent, que c'est chiant.... si vous manquez de lexomil pour vous ronfler sous la couette, tentez le coup, sinon passez votre chemin
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 avril 2013
    Pas mal du tout pour un Van Damme next gen, ça remonte le niveau de ses dernières sorties, le scénario est sympa, l'ambiance polar bien sombre efficace et le duo JCVD/Adkins fonctionne bien. Attention, ce n'est pas le film de l'année non plus mais c'est vrai qu'il se laisse suivre sans problème et il est intéressant de voir JCVD jouer vraiment la comédie, il fait passer des choses et ça change, Adkins est moins bon mais tout aussi efficace lors des phases de combats. Une bonne surprise en somme, un peu brutale par moment mais qui retient l'attention. Non, Van Damme n'est pas cramé !
    clint54
    clint54

Publiée le 2 mars 2014
    ...De la bonne série B. Un scénario convenable sans vraiment non plus briller, mais qui colle parfaitement pour les acteurs engagés pour le rôle. spoiler: JCVD
    reste de loin le meilleur dans le type genre iceberg,peu de phrases et un flegme nonchalant. spoiler: Scott Adkins
    joue plus nuancé et se révèle plus sensible. La violence reste calibrée sans exagération mais n'évite pas les poncifs du genre. Une vendetta bien menée mais sans surprise non plus.
    Le tonton de la lumiere l
    Le tonton de la lumiere l

Publiée le 4 février 2015
    Exellent film de jean claud vandamme beaucoup le pensser fini il marque ici sont retour apres lexellent film jcvd...et il partage la vedette avec l'homme que j'aime appeller son successeur le trop peu mais au combien exellent scott adkins. Jespere les voir plus souvent enssemble mais jcvd a bien compris que scott est un exellent acteur il tourne souvent avec lui!
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 3 juin 2013
    Van Damme partage le travail pour une vengeance bien sanglante, c'est assez bourrin mais ça se regarde sans déplaisir. sans grande surprise non plus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 juin 2018
    Photographie degueulasse, réalisation molle et budget riquiqui, décidément les films de Van Damme se suivent et se ressemblent. Ajoutez à cela une histoire peu intéressante et une star qui en fait le minimum, doublure pour les combats et dans chaque contre champs! Ridicule.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 septembre 2011
    Il s'agit d'un excellent mouture de JCVD, un polar intéressant tourné en partie en Roumanie.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 29 juillet 2017
    Franchement un Tres bon film d'action. Van damme signe un retour en beaute. Accompagne de Scott Atkins qui et excellent Aussi. L'action et au rendez vous le scenario et l'histoire son travailler ( se qui et rare pour des direct to DVD) on ne s'ennuie pas une seconde. On notera la Tres belle prestation de la fille de jcvd en femme paraliser. A voir absolument pour les fans.
    Publiée le 9 octobre 2011
    excellent film ! j'adore ! pas mal d'action, une histoire qui tient la route.
    Je recommande
    Publiée le 16 juillet 2014
    plutot une bonne surprise le seul gros défaut du film venant en fait de ce filtre jaunatre appliqué sur l'image qui finit par donné la nausée .

Ca reste un direct to dvd sans énormes prétentions mais le scénario est la , l'ambiance aussi , il y a de l'émotion , deux excellents acteur de film d'actions , un méchant qu'on voudrait soi meme pouvoir torturer ...

une réussite qui ne marquera pas le cinéma de son emprunte mais qui mérite d'etre vue par les amateur du genre.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Voilà ce qu'il y a de plus mauvais dans la filmographie de Van Damme. D'ailleurs lorsque vous regardez dans les films similaires à 'Assassination game', vous y trouverez entre autres 'Point d'impact' et 'Ultime menace'. Cela en dit long sur ce film. Seule les cinq premières minutes sont intéressantes. C'est normal devrais-je dire... On est surpris de voir un JCVD si violent qui tranche des gorges et balance des couteaux en plein front. Le contraste, les lumières de ces cinq premières minutes me paraissaient être une bonne idée me laissant penser que c'était un flash-back, histoire de nous mettre en appétit. Quelle désillusion! Le film est sombre jusqu'au bout, ne jouant sur aucun contraste et laissant le spectateur plongé dans une ambiance somme toute morbide. Puis les acteurs sont mauvais. Même Van Damme que je trouve en général trés bon, là ça n'est pas le cas. Il surjoue! Une scène m'a marqué tellement elle était mauvaise; Lorsque Van Damme se met à jouer du violon. Mon Dieu que ce fut ridicule! Un film qui ne m'aura vraiment pas plus. La seule chose qui m'a poussé à le voir est le fait que ça soit un film de JCVD. Prions pour que 'Expendables 2' relance la carrière du héros de 'Bloodsport'!
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 janvier 2013
    Une petite série B sympathique qui se laisse regarder sans mal avec un duo JCVD/Adkins qui fonctionne plutot bien, des méchants vraiment méchants et des scènes d'action bien réalisées!
    Bien entendu le scénario tient sur un timbre poste mais on ne s'ennuie pas une seconde. Un direct to DVD à voir!
    Publiée le 3 mars 2012
    je pensais pas vouloir regarder de nouveau un van damne après ses dernières "oeuvres" mais ici, point trop n'en faut, il rempli exactement le role que l'on attend de lui, ce "Leon" au grand coeur. Bien sombre avec une facon de filmer bien particulière, ce film suprend agréablement.