Dracula
    Votre avis sur Dracula ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 novembre 2009
    Un bon film avec une bonne ambiance et une réalisation au top !! Je le conseille...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Un classique de l'horreur ! la première adaptation légale et officielle du Roman Dracula (Nosferatu le vampire, adaptait le roman mais sans les droit ce qui explique que le vampire ne s'appelle pas Dracula). Bela Lugosi dans son rôle culte, même si plein d'imperfections,ce film est charmant.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Il y a quelque chose dans ce Dracula qui me dérange. Loin d'être un mauvais film, il mérite le respect pour la transition progressive du personnage de Stoker vers hollywwod dans ses années d'or. Pourtant, c'est loin d'être le meilleur Todd Browning.Il manque une ambiance qui se retrouve pourtant dans ces autres oeuvres.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Si Tod Browning a réussit avec des plans rappelant l'expressionnisme allemand, des toiles d'araignée et des chauves-souris suspendus par des fils a instauré un climat d'angoisse, son «Dracula» s'avère être un film décevant. En effet, le film pêche au niveau de sa distribution car la majeure partie des personnages ne pas très consistants et surtout les acteurs, excepté Bela Lugosi et Dwight Frye tous les deux remarquables, ont un jeu beaucoup trop théâtral en particulier David Manners. Ce qui fait que si le film techniquement a plutôt bien vieilli ce n'est pas le cas de la majorité du jeu des acteurs. En bref, si Tod Browning nous a montré qu'il était capable de faire beaucoup mieux que ce film au niveau du parlant comme le prouve le remarquable «Freaks», «Dracula» mérite tout de même le détour ne serait que pour Bela Lugosi qui interprète un Dracula très charismatique.
    Publiée le 5 mai 2009
    Dracula est un bon film d'épouvante qui a un peu vieilli surtout après la version moderne et baroque de coppola.Le scénario est assez fidèle au roman de bram stoker.La mise en scène est donc accès sur les différents épisodes du roman et sur les regards inquiétants de bela lugosi en gros plan.Le film est dans l'ensemble bien filmé avec l'utilisation original du gros plan.Les scènes ou dracula attaque ses victimes sont arrétés juste avant l'acte.Les acteurs jouent bien sauf celui qui joue renfield qui use de mimiques ridicules et de gestes lents malencontreux.Dracula reste une référence de l'épouvante nottament grace au jeu de bela lugosi élégant et épuré et a la mise en scène soigné de tod browning surtout dans les décors magnifiques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Le classique. A très mal vécu.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 20 août 2012
    Classique du film de vampires dans les 2 sens du terme. Depuis, le thème a inspiré de nombreux metteurs en scène avec bonheur divers. Le film de Tod Browning a le mérite d'être le premier film parlant mettant en scène Dracula mais le "Nosferatu" de Murnau reste le summum du genre.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 septembre 2008
    Le légendaire Dracula. Me voila bien heureux d'avoir vu la premeiere version du vampire le plus célèbre. Autant dire que je fut surpris de constater que le film n'a pas tant vieilli et pour cause, si quelques artifices sont présent, le film repose presque entièrement sur l'interprétation remarquable de chaque acteur, Bella Lugosi en tête. Bref une perle des début du cinéma d'horreur à voir sans apréhension.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 septembre 2008
    Simplement 1 bon film; et qui n'a jamais voulu " rôder " - de toute façon - ?
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un film culte qui a vieilli aussi mais moins bien que frankenstein quand même.
    Dans ce film on retiendra la musique, la mise en scène et le jeu de Bela Lugosi qui incarnait dracula moins que Max schreck en tant que conte Orlock mais quand même.
    Reste que le film a vieilli et même si je l'adore, il pourrait rebuter.
    Publiée le 15 juin 2008
    Le film qui lança la mode du film d'horreur dans les années 30. S'il pouvait effrayer en 1931, il a aujourd'hui énormément vieilli (ah !! Ces chauves-souris en plastique). Bien que fidèle à l'oeuvre de Bram Stocker, le scénario est vraiment très elliptique par rapport au roman et saute des passages clés qui traduisent assez mal les intentions des protagonistes (pourquoi y déménage de Transylvanie Dracula ?) Mais Bela Lugosi dans son rôle de Dracula nous fait véritablement tout oublier. Il ne joue pas Dracula, il est Dracula. La réalisation est techniquement irréprochable, avec des plans assez expressionistes. A voir et à comparer avec la version de Coppola.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 avril 2008
    D'un point de vu cinéphilique c'est la transition entre le spectre morbide et glaçant du "Nosferatu" de Murneau et l'aristocrate distingué, sensuel et prédateur incarné par C. Lee et filmé par T. Fisher. L'héritage du cinéma muet pour la gestuel théâtrale et de l'expressionnisme allemand pour les décors gothiques, l'utilisation du noir et blanc et l'inspiration romantique (soulignée avec humour dans une scène), est évident. La suggestion de tout un érotisme sous-jacent, mystérieux et effrayant, est vraiment formidable, toute en tact et habileté, en contraste avec la brutalité du personnage de T. Fisher. Le film a une poésie propre indéniable, il faut le voir d’abord pour cela.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 avril 2008
    Cela ne surprendra personne : Bela Lugosi offre une interprétation emblématique et légendaire, avec son accent est-européen qui sera à jamais attaché au personnage de Dracula. Il faut dire que Tod Browning lui a donné une très belle occasion de rendre son personnage immortel par ses gestes et sa voix car le réalisateur, avec ses plans magnifiquement composés et son montage simple, transforme ses magnifiques décors en une scène de théâtre. Ainsi, il laisse ses acteurs s'exprimer complètement et l'interprétation est de haut niveau : Edward Van Sloan est un Van Helsong fort convaincant, Helen Chandler développe toute la fragilité de son personnage, quant à Dwight Frye, dont la folie est angoissante et inoubliable, il vole la vedette à chaque fois qu'il entre dans la pièce. En plus d'imposer le cinéma horrifique à Hollywood, DRACULA est donc un film très théâtral qui laisse à ses acteurs exceptionnels une liberté complète.
    Publiée le 11 février 2008
    Je suis tombé amoureux de ce film ! Je suis surtout tombé amoureux de la musique que Philip Glass a écrite pour ce film. Il a su mettr en valeur les mouvements terrifiants de la caméra de Browning, il a su magnifier les yeux de l'immesne acteur Lugosi. Dracula, c'est lui, cet homme a l'allure distinguée, aux mouvements calculées, à la classe impérissable. Browning est très fort parce qu'il reste dans la suggestion, au lieu d'être démonstratif et tombé dans le piège de l'effusion de sang, son film reste propre. Il plonge alors directement dans la psychologie des personnages. Il ne lui reste plus qu'à mettre en place quelques séquances inoubliables : l'ouverture des cercueils, la confrontation au miroir, celle plus directe entre Dracula et Van Helsing ou encore un final tout simplement parfait.
    Philip Glass s'empare du film, il le soumet à ses éternelles boucles de cordes qui nous renvoient directement à l'éternité du personnage, à son mode de vie, à ses actions répétitives, à ces "cycles de vie".
    Que dire de plus sinon de voir et revoir ce film qui exercera sur vous une fascination démentielle ! Un vrai beau chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Le film est trés bien seulement il n'y a pas de musique.Il faut que l'on me'xplique quelque chose,pourquoi décrit on (a part nosferatu de F.WMurnau-1922)Dracula avec une grande classe alors que justement dans le livre il n'en a aucune(je l'ai lu,je sais de quoi je parle)