De rouille et d'os
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Publiée le 2 janvier 2013
    Ha Marion Cotillard.. sa façon de mourir, de surjouer, ses airs niais... En allant voir De rouille et d'os je m'attendais à voir une belle leçon de vie, à ressortir en me disant que j'avais de la chance d'avoir la vie que j'ai etc. Que nini! Déjà le film est long mais long! On met 40mn avant d'apercevoir les seins heu Marion Cotillard (oui parce que c'est un peu comme monica bellucci elle peut pas faire un film sans montrer ses seins) et l'histoire ne porte pour ainsi dire que sur son "mec". Comprenez par là son plan cul, parce que dans De Rouille et d'Os vous trouverez aussi plein de scènes de culs vulgaires et qui ne servent à rien. C'est découpé, c'est long, on ne voit que sa vie à lui, ses combats de boxe dans la rue et son gamin qu'il brutalise. A EVITER ABSOLUMENT.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 mai 2012
    Un beau mélo sombre et poétique, servi par un duo de comédiens envoutant ! Y aurait il un petit prix d’interprétation pour Marion Cotillard là dessous ?
    floramon
    floramon

Publiée le 11 janvier 2013
    Comme tous les films de Jacques audiard , c'est un film qui a pour but de sensibiliser son public et pour le coup c'est très réussit!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 mai 2012
    Excellent film dans lequel deux mondes, l'un ultra libre, l'autre bourré de contraintes, se rencontrent sous l'oeil acéré d'un Audiard au sommet de son art. A voir absolument !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 août 2017
    Un énorme déception car avec les critiques presse pratiquement unanimes je m'attendais au film de
    l'année mais non à part quelques trop rares moments d'émotions avec Marion Cottillard , ce film ne
    réussi quasiment jamais à me toucher .
    Johanne B
    Johanne B

Publiée le 23 août 2013
    Comme dit dans beaucoup de commentaires, ce film est terriblement antipathique ! Je ne comprends pas autant de bonnes notes.
    L'histoire est longue (j'en ai sauté des passages car je m'ennuyais trop), il ne se passe pas grand chose, à part des personnages tout à fait détestables qui se rencontrent pour des parties de boxes sauvages et de jambes en l'air. Scénario trop peu crédible ( spoiler: Monsieur tape son fils mais se prend d'émoi [oui enfin émois d'antipathique] pour une handicapée, mais bien sûr !
    ). Je n'ai ressenti aucune émotion pendant ce film, grande déception je ne le conseillerai vraiment pas.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 3 juin 2012
    bien
    Publiée le 25 mai 2013
    A la manière de ses autres réalisations, Jacques Audiard traite avec une finesse remarquable son sujet. Mené par un duo en parfaite osmose, De rouille et d'os est un film touchant, plein de considérations.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Absolument nul ! Très décevant de la part de Jacques Audiard, ce film est vraiment dépriment et ennuyeux. Schoenaerts ne fait que frapper son fils et pratique des combats illégaux, sous l'admiration de Marion Cotillard, les jambes coupés. Et la fin, le réalisateur devait sûrement être ivre quand il a écrit. Le " boxeur " s'en va uriner, tant dis que son fils se noie dans un lac gelé ! Sincèrement, j'ai perdu mon temps et 10€, pour la place et aussi pour les bonbons afin de penser à
    autre chose. 0/5
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 21 janvier 2013
    Le scénario souffre de quelques maladresses, et ne nous raconte que très superficiellement, voire pas du tout, l'histoire des personnages. Cependant, la mise en scène est belle et la réalisation soignée. L'histoire, touchante, est servie par d'excellents acteurs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 mars 2018
    Très bon film sur le social, et sur une poignée d'individus démunis qui tentent inlassablement de s'en sortir. Audiard en force. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    guifed
    guifed

Publiée le 22 mai 2013
    Jacques Audiard semble faire définitivement partie des meilleurs réalisateurs actuels. A chaque film, il réussit à nous porter dans son univers vibrant d'humanité. On a en permanence cette impression que tout ne tient qu'à un fil, que la moindre petite poussette de trop briserait en mille morceaux ces personnages faits de cristal. La chute, toujours menaçante telle une épée de Damoclès, parvient à nous pétrifier d'angoisse tellement la mise en scène rend les héros emphatiques et attachants. Le cinéma d'Audiard est unique.
    Ce film-ci relate la vie d'un jeune père célibataire, qui s'efforce de joindre les deux bouts à travers des boulots pas toujours nets, et grâce à une certaine habilité au combat. On suit également celle de Stéphanie, et plus particulièrement son fastidieux rétablissement à la suite d'un accident qui lui a coûté les deux jambes. Les deux se rencontrent inopinément, et tout semble les opposer. Jusqu'au jour où Stéphanie décide d'appeler Ali. On se demande alors pourquoi. Entre brutalité et bestialité, Ali intrigue par son altruisme et sa délicatesse lorsqu'il s'agit de Stéphanie. Délicatesse relative, délicatesse soulignée magnifiquement par une Cotillard éblouissante dans son rôle d'éclopée en mal d'amour. Son personnage a du mal à se faire au regard nouvellement compatissant que portent les autres sur elle; elle regrette le temps où elle attirait l'attention par admiration. Seul Ali semble vouloir l'aider sans pour autant s'excuser d'être normal devant elle. Il normalise sa condition par son détachement. Un détachement étonnant et intriguant pour le spectateur, qui cherche à comprendre ce que Stéphanie semble avoir cerné dès le début: la véritable identité de cet Ali. Ce n'est qu'à la toute fin que la carapace d'Ali tombe. Pour laisser échapper ce que Stéphanie avait toujours ressenti chez lui: une sensibilité débordante. M'attendant à un feu d'artifice final explosif, je reste quelque peu déçu par la relative sobriété de l'issue; mais il n'en reste pas moins que le tout est d'une rare authenticité.
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 13 juin 2012
    Après avoir beaucoup entendu parler de ce film par de bonnes critiques et l'enthousiasme affiché à Cannes, j'avais hâte de le voir. Est-ce moi qui n'est pas accroché ou était-je fatigué ? Mais je n'ai pas du tout aimé le film! Je me suis littéralement ennuyé pendant la 1ère heure du film. Ne voulant pas encore subir un supplice de 1 heure, je me même sorti de la salle tellement je trouvais cela chiant afin de revoir "Le Prénom", beaucoup plus entraînant. Et cela malgré la bonne prestation des acteurs.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 11 juin 2012
    Je suis beaucoup plus réservé que certains au sujet de ce film. Le cinéma de Jacques Audiard d'une manière générale est plutôt noir, mais ne manque pas d'originalité. Et, comme tout le monde, j'ai sursauté à certains moments clés de ce film attendu. De là à en faire un chef-d'oeuvre… Faudrait
    pas pousser mémé dans les orties !
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 25 mai 2012
    FIlm ennuyeux, attendu , pas de dialogues, pas d'histoire, tout est prévisible , on attend désespérément qu'il se passe quelque chose, qu'on soit ému , mais RIEN. La scène de l'accident est très mal faite , on y croit pas .Il y a BEAUCOUP TROP DE SCENES DE BOXE ( car, il fait le dire, le héros est un gros bourrin qui passe son temps à castagner des mecs au lieu de s'occuper de son gamin ) .Cotillard est comme d 'habitude ,lisse et pas émouvante .
    Ce qui me débecte c'est que ce film va rafler encore plein de prix , et , je le crains, la palme d'or .De toutes façons Audiard c'est la meme chose à chaque fois , son hystérie plait apparemment aux jurys..............moi je ne comprends pas ce cinéma....