De rouille et d'os
    19358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Mars11
    Mars11

Publiée le 25 mai 2013
    Ce film est touchant, tourné de manière très intimiste. Les acteurs nous livrent un jeu fantastique! Pas de longueur. Il est impressionnant de voir comment l'équipe a joué sur l'absence de musique à des moments qui est excellent. Bref à voir et à revoir...
    Publiée le 25 mai 2013
    A la manière de ses autres réalisations, Jacques Audiard traite avec une finesse remarquable son sujet. Mené par un duo en parfaite osmose, De rouille et d'os est un film touchant, plein de considérations.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mai 2013
    Jacques Audiard sublime deux acteurs au sommet de leur art avec une mise en scène fine, discrète et sans maniérisme. Le sujet d'un amour difficile et de la paralysie confère une émotion forte et intense. Une forme d'optimisme dans des temps délicats, un cocktail presque jubilatoire de talents.
    Publiée le 25 mai 2013
    Très bon film qui peut se résumer en quelques mots : iconoclaste, rapports humains et intensité.
    Publiée le 24 mai 2013
    Quelle belle et émouvante histoire que De Rouille et d'Os de Jacques Audiard !! Nous suivons l'histoire d'Ali, boxeur marginal un peu brutal certes mais avec énormément d'amour et Stéphanie, dresseuse d'orques amputée des deux jambes à la suite d'un accident, qui va essayer de se reconstruire. Tous deux vont partager une relation particulière faite d'entraide et de confiance. Même si une scène est invraisemblable (scène du lac), ce film est bouleversant et rempli d'émotions. Jacques Audiard filme magnifiquement, ses jeux sur la lumière et sur l'ombre et la lumière sont magnifiques.
    Marion Cotillard obtient ici un très grand rôle et montre que c'est l'Actrice française, qu'elle est excellente. Matthias Schoenaerts est une belle révélation. Le film et les acteurs méritent donc toutes les récompenses qu'ils ont eues.
    Publiée le 24 mai 2013
    Je ne serais pas redondante, voir la critique de THE-CHEKER et de QIRUBIA... Enorme déception... Du gratos, du poncif, de l'arnaque... comme à priori critiques et spectateurs s'accordent à louer...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 1 novembre 2015
    Bien maîtrisé de bout en bout, "De rouille et d'os" est une histoire relativement simple mais riche en intensité. Les 2 comédiens sont fabuleux et jouent à la perfection ce mélodrame ou la caméra très rapprochée donne encore plus de profondeur à leur interprétation.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 mai 2013
    Parfois, soit on se trouve nul, soit on se trouve snob, soit on est tout simplement désolé de ne pas se ranger à l’avis majoritaire... Et c’est le cas pour ce film. Non pas que j’en attendais beaucoup, car on est souvent déçu dès qu’il y a « attente », mais parce que je m’y suis tout bonnement ennuyé. Il est vrai, je ne suis pas de ceux qui sont fans de Audiard. Son Prophète m’avait royalement plongé dans les cachots de l’ennui. Si je n’ai rien à redire sur les interprétations, et en particulier sur Marion Cotillard, remarquable, les personnages qui gravitent autour d’elle m’indiffèrent et ne me procurent aucune émotion. Le personnage joué par Matthias Schoenaerts m’a cependant intrigué. J’ai apprécié son côté brut de décoffrage ; sa spontanéïté, son naturel. Ses rapports avec Stéphanie étaient empreints ni de compassion ni de pitié. Pourtant, il ne dégageait aucune émotion. Jusque là encore, ça pouvait aller en terme d’intérêt mais l’accident de l’enfant sur le plan d’eau gelé... une tragédie qui me paraît inutile... Ah si, c’était le moyen de trouver une bonne fin afin que ces deux tourtereaux « opé » se rabibochent et s’avouent leur amour... Pas convaincu...
    djeff17
    djeff17

Publiée le 24 mai 2013
    Un ratage à peu près total si l’on excepte les prestations de Marion Cotillard et des orques. Une histoire à dormir debout, des rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres et des personnages de bandes dessinées, aussi sommaires qu’Ali (le Beur de service) au cerveau de petit pois, ne peuvent que lasser la patience du spectateur. A noter cependant que cette réalisation « coup de poing » avec ses dialogues rudimentaires a su déclencher une incroyable salve d’éloges de la part des critiques et des médias, sur la sincérité desquels on peut sérieusement s’interroger.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 mai 2013
    Jacques Audiard sort un film, hyper médiatisé, avec un scénario, pas mal ressemblant à Intouchables. Au final, ils sont, tous les deux des grands succès critiques et commerciaux en France. En même temps, monté par des acteurs de choix, Marion Cotillard interprète un personnage qui a perdu le goût à la vie après son accident sur une plateforme à cause d'un orque. Elle devient handicapée des jambes, mutilés donc. Mais, au final, le film paraît, loin du cliché, un peu tristounet, c'est plutôt noir et gore, certains passages sont quand mêmes bien dérangeants, et les scènes de violences, de sexe gratuit, s'accumulent. On s'attendait à un film novateur, on est servi, et on peut dire : NON ce n'est pas une copie d'Intouchables.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 23 mai 2013
    Un bon film, très bien joué, à voir forcément. Mais pas non plus le truc de dingue, on aborde beaucoup de sujets, ça part un peu dans tous les sens, la BO est loupée selon moi. Mais sinon, un très bon duo d'acteur qui fait prendre le tout
    Victor B
    Victor B

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mai 2013
    Je me permet sans craintes de qualifier ce film de chef d'oeuvre. C'est un savant savant mélange de force, de brutalité, et a la fois de tendresse et de fragilité. Audiard donne à ce film un caractère humain, a travers des dialogues vrais et sensibles. Le tout porter par des acteurs de très grande classe au sommet de leur talent. A voir et à partager car c'est ce genre de film qui redonne espoir dans le 7eme art tricolore.
    Publiée le 23 mai 2013
    Et si le renouveau du cinéma français était dans le regard de l’handicap. Après l’humour d’intouchable, l’amour vache (très vache), décapant, cru, de rouille et d’os. Quand on a touché le fond de la piscine, poussé par un orque, on ne peut que rebondir : âme sensible s’abstenir ! Perso j’ai découvert Matthias Schoenaerts et cela valait le coup. Sans être fan de Marion Cotillard, je dois reconnaître qu’elle joue magnifiquement dans ce film et quel trucage pour ses jambes ! Alors si vous êtes « opé », regardez le (vous comprendrez…)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 septembre 2013
    Audiard sur de son talent offre une nouvelle fois un film d une justesse impressionnante, sans fioritures ni superflus. Après que penser de ses deux personnages principaux, deux égoïstes en puissance qui ont une relation uniquement par peur de se retrouver seuls. Curieuse façon de penser que l on peut s aimer et s attirer uniquement par intérêt personnel.
    Publiée le 23 mai 2013
    pas interessant le film. un melange d'americain et de faut francais et l'histoire reste trop molle. on lui a peut etre donner trop d importance que c'est devenu trop gros pour lui