20992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 609 critiques spectateurs
5
268 critiques
4
582 critiques
3
325 critiques
2
225 critiques
1
110 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2013
Un des rares réalisateurs français avec une véritable âme dans ses films, bonne école, il me tardait quand même de voir une nouvelle pépite du français. Chose faite avec son nouveau film.
Puissant, intense, drôle parfois J.Audiard sait diriger remarquablement deux acteurs criant de sincérité. M.Schoenaerts, que je découvrais, m'a vraiment bluffé. Un talent à n'en pas douter. Car, J.Audiard repose toujours sur ses acteurs pour magnifier ses films et il le fait bien. Outre une réalisation léchée, et un choix de musique douteux mais excellent au final car il s'incorpore au récit, le casting est parfait. Et la force du réalisateur est là. Tout est parfaitement exécuté. Du scénario au montage.
Son oeuvre, sincère et animale, donne une leçon de vie et d'espoir. De regard et de tolérance. Comment faire surmonter un handicap suite à un accident? En ne faisant comme s'il n'existait pas et de traiter la personne normalement? Seul, un animal perdu, blessé, compatissant et franc pouvait le faire. Car M.Schoenaerts a un côté très animal dans ce rôle. Ses conquêtes, la façon de les "baiser" n'est pas anodin. Comme si le monde était reparti aux premières lueurs pour M.Cotillard. Tout recommencer pour vivre avec. L'homme fort en échafaud. Pour ensuite, mieux dompter la bête et l'aider à son tour.
C’est une règle. Chaque nouveau film de Jacques Audiard est un évènement (comme Un Prophète ou De battre mon cœur s’est arrêté) qui crée l’unanimité à Cannes et rafle tous les Césars possibles. De rouille et d’os en fait partie… Deux acteurs formidables au service d’un drame poignant, sensible et humain.
Une bonne idée de départ, un excellent jeu d'acteurs de Marion Cotillard et bien sûr de Matthias Schoenarts. Malheureusement, ça tourne au mélo qui devient rapidement invraisemblable. A la fin, il ne reste plus grand chose et à ne pas vouloir choisir Jacques Audiard, se prend le mur en face.
Un film correct mais qui m'a laissé sur ma faim tant les critiques l'ont encencé. Un scénario un peu léger et prévisible sur une incroyable histoire d'amour entre 2 accidentés de la vie. Bien sur quelques scénes sont assez poignantes et les acteurs principaux sont à la hauteurs. On regrettera un manque de rythme , mais c'est du Audiart, quelques facilités dans la réalisation et un final un peu confus.
Un très bon film certes, une mise en scène maitrisée, une photo soignée, je le répète parmi tant d'autres etc...Je suis cependant un peu déçu de la deuxième partie du film ou le personnage de Marion n'est plus aussi développé. Un chouille de profondeur sur son perso et j'aurai collé un 10 parfait ! Ca reste un TRES bon Audiard bien sûr ;)
D’une maîtrise absolue et parfaite, ce film de chair nous plonge dans le handicap des sentiments, dans ce qu’il y a de plus terrible et de plus beaux. Marion Cotillard y est plus belle que jamais. http://cinemilie.blogspot.fr
Je pensais que le film serait plus axé sur Marion Cotillard, sur son handicap et le fait qu'elle se batte pour revivre alors qu'en fait elle a un rôle moindre que celui de Matthias Schoenarts qui d'ailleurs joue extrêmement bien, tout comme Marion au passage. Bien réalisé, mais beaucoup trop de longueurs qui à mon avis sont sensées nous faire prendre conscience de la douleur des personnages, malheureusement au final ça nous assomme. A part les prestations des deux personnages principaux, je n'ai pas grand chose de positif à retenir dessus.
Beaucoup d'esbroufe, trop de scénarios réunis en un seul, peu d'intérêt pour le personnage principal, une fin abracadabrantesque et pourtant la force de la mise en scène et de la direction d'acteurs séduisent. Jacques Audiard veut faire de la finesse et du lourd en même temps, je veux bien éteindre mon cerveau pour me laisser prendre mais sorti de la salle, je réalise : rien n'est développé.
Comme dit dans beaucoup de commentaires, ce film est terriblement antipathique ! Je ne comprends pas autant de bonnes notes. L'histoire est longue (j'en ai sauté des passages car je m'ennuyais trop), il ne se passe pas grand chose, à part des personnages tout à fait détestables qui se rencontrent pour des parties de boxes sauvages et de jambes en l'air. Scénario trop peu crédible (spoiler: Monsieur tape son fils mais se prend d'émoi [oui enfin émois d'antipathique] pour une handicapée, mais bien sûr ! ). Je n'ai ressenti aucune émotion pendant ce film, grande déception je ne le conseillerai vraiment pas.
Marion Cotillard est sublime dans son role ; elle a un talent que on connait deja c'est juste pour elle j'ai regarder le film au final je me suis ennuyer l'histoire tourne autour de mathias schoenaerts le film aurait du s'appeler sex friend car il colle mieux au film on se doute que l'histoire c'est que des elle a plus ses jambes " marion " doit retrouver le sourire de la vie , elle le retrouve vite apres l'histoire de mathias on s'en fou un peu
Après avoir entendu beaucoup de bien, particulièrement par les magazines de ce film je me suis dit qu'il fallait que je le voie, ce que j'ai donc fait et j'ai vraiment apprécié mais au final je crois qu'avec tout ce que j'avais entendu à son propose je m'attendais à un peu plus...Bref, rares sont les films dont le sujet principal est le handicap et comment vivre avec cela et se faire accepter, et j'ai trouvé De Rouille et d'Os malgré tout particulièrement réussi; le rythme et la manière de filmer sont d'une simplicité tout comme l'est celle de Stéphanie et Ali sublimée par cette simplicité parfaitement mesurée justement.
Je ne suis jamais rentré dans ce film, peut être à cause du personnage d'Ali qui laisse de marbre, pas très intéressant. Aux faiblesses du scénario : deux personnes jouent sur la glace, forcément, la glace se brise. Vu 10 000 fois. Ce n'est pas digne d'un film de ce genre, qui se veut ne pas être un vulgaire film de divertissement.
Une histoire simple, mais profonde et émouvante. Un titre particulièrement bien choisi, et des acteurs tres bons dans leurs rôles. On ressent leurs colères, leurs souffrances, leurs joies ... A voir absolument!