Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2013
J'ai adore du début à la fin.
Un scénario fantastique et surtout qui nous porte. L'histoire est empreinte d'humanité et d'amour aussi. Ça n'a l'air de rien comme ça mais le film vous emmène dans des les pensées de l'interprète principale qui fait toute l'histoire. Un film bien réalisé et divertissant pleins d'émotions. À voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Très bon film. N'a l'air de rien au départ , mais fini par vous absorber complètement par la suite.
Saoirse Ronan vient de se faire un nouveau fan. Elle est incroyable !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2013
Malgré une histoire remplie d'humanité j'ai trouvé ce film assez long avec des incohérences dans le scénario. Ce dernier aurait pu être mieux travaillé afin d'éviter que le spectateur reste sur sa faim avec des questions non élucidées.
Dommage...
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2013
assez fidèle au livre mais je dirais la 1ere partie est un peu courte.... bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2013
Les acteurs étaient brillants, franchement on pouvait très bien se mettre à la place du personnage principale et de sentir l'environnement angoissé dans lequel il vivait. Les images de ce film sont sublimes, pleines de couleur. Un excellent casting qu'on pourrait pas faire mieux mais surtout aussi une très belle histoire par derrière. Pour moi, ceci est ce que je considère un très bon film.
Antoine197
Antoine197

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2013
Très beau, très romantique, et un peu lent, mais ça colle avec le style du film. On sent le style de S. Meyer
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2013
Pire qu'un film raté, "Les Ames Vagabondes" est un film bâclé. Monté avec les pieds, accumulant les incohérences, il se révèle ennuyeux au possible (2 scènes d'action balayées en 2 minutes). Les décors sont au mieux aseptisés au pire en toc (la grotte), on retrouve là la touche d'Andrew Niccol après le déjà pas brillant "Time Out". Quant au coup des lentilles bleu pour les extraterrestres, il annihile toute expression des visages de Saoirse Ronan ou Diane Cruger. Ajoutons des dialogues affligeant (pas besoin de sous titre en VO) et un fond plan-plan et la coupe sera pleine. Impossible que les exécutants ne soient pas conscients de la piètre qualité de leur œuvre. Le score au box office est révélateur : fallait pas prendre le spectateur pour une courge !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2013
je suis allée voir ce film par simple curiosité ne m'attendent pas à quelque chose d'extraordinaire. mais l'histoire tiens la route, les acteurs sont bons et le décors sont beaux, peut être un peu trop mielleux par moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2013
nul ridicuk rate pas dommage elle avait besoin d'argent pitoyable . je je ne vous le conseille pas au contraire
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2013
Non mais sérieusement. Amis anglophones, le film est disponibles en support HD depuis bien longtemps, mais à quoi bon? Puisque c'est nul, car lent, sans véritable accroche, et pourtant le film est vraiment beau, une image et un grain net! Des couleurs vives et précises, des effets spéciaux convaincants, mais c'est tout. Livre ou pas livre, ce film n'est pas intéressant. 1 / 5 Vu en Blue Ray.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2013
ça commence plutot bien malgré un sujet vu revu survu voire rabaché puis le film, assez plaisant jusque là, dérive vers une mièvrerie sentimentale genre coup de foudre chez mad max bref, bidon! l'actrice est mignonne mais le coup de la voix off qui decrit son conflit interieur m'auront empecher d'aller au dela des trois quart du film, je ne connaitrai jamais la fin mais je suis sur et certain qu'elle sera du genre con-sensuelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2013
Je ne comprends pas, j'ai moi même lu le livre et je trouve le film très bien. C'est très bien adapté et j'ai beaucoup aimé Saoirse Ronan, j'ai par contre un peu moins aimé Jake Abel contrairement aux autres, j'ai préféré Max Irons, en bref je n'ai pas accroché avec l'acteur de Ian, et j'ai également pas trouvé la relation entre Gabie et Ian assez approfondie... C'est mon seul regret. Mais à part ça frenchement c'est très sympa à aller voir ! J'y suis allée avec une amie qui n'avait ni regardé la BA ni lu le livre, et elle a beaucoup aimé et a même versé quelques larmes à certains passages (ok, elle est facilement émue, mais frenchement c'était vraiment sympa!) .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2013
Je ne vois pas l'intérêt de faire un film à partir d'un livre si tout est changé, dès le début l'histoire n'est pas respecté, même les choses basiques comme le physique de la Traqueuse n'ont pas été respectées ! Le livre est merveilleux et m'a réellement transporté dans son univers mais le film m'a beaucoup déçu ! Je vou recommande le livre et non le film qui dénature la relation entre Vagabonde et Mélanie.
Poppi59
Poppi59

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2013
Très belle histoire d'humanité , mais ce n'est qu'une histoire ... Un monde parfait , ce n'est qu'un rêve !!!! Mais j'ai adoré l'histoire du film ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2013
J'ai eu beaucoup d'appréhension pour ce film car l'histoire est tirée de l'auteur de la saga Twilight dont je navais aimé ni l'adaptation cinematographique ni le livre. Mais les âmes vagabondes m'a agréablement surpis. l'histoire est pas mal, un tres bon jeu d'acteur et le ryhme suit bien même s'il y a quelques passages un peu longs. J'ai bien aimé la vision du film où l'on en tire aussi une leçon. De plus ce n'est pas gnan-gnan, et il y a quelques passages drôles. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre. Bref je vous le reconseille vivement :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse