24 heures chrono - Redemption
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono - Redemption ?

Publiée le 1 décembre 2022
    24 Heures chrono : Redemption est un téléfilm basé sur la série 24 Heures chrono. Il se déroule entre la sixième et la septième saison en temps réel entre 15 et 17 heures en Afrique. Le cadre principal est le Sangala un pays africain fictif où Jack Bauer incarné par Kiefer Sutherland qui est impressionnant tente de trouver la paix avec lui-même et travaille comme missionnaire. Bauer reçoit une citation à comparaître devant le Sénat des États-Unis concernant des violations des droits de l'homme mais il refuse de s'y rendre et une organisation fantôme au sein du gouvernement des États-Unis aide le général Juma et sa milice dans un coup d'État. Le téléfilm est une version plus sobre et dépouillée de la série ce qui est rafraîchissant. De même la description du conflit dans le pays africain fictif du Sangala est très réaliste et convaincante. Ce qui dérangerait les fans inconditionnels de 24 Heures chrono c'est le manque d'excitation et de nombreux éléments qui sont présents dans les épisodes typiques de la série. Mais cela reste néanmoins un excellent film à regarder pour le public...
    Publiée le 15 juillet 2020
    salut à tous; je remercie tout le personnel de ALLOCINÉ pour tout les efforts qui font.quant à la serie de 24 heures chrono et son film RÉDEMPTION c'est la meilleure série de ce que j'ai vu.merci
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 décembre 2018
    Très bon !! Ce prologue annonce une saison 7 prometteuse !! La réalisation est formidable, pas mal de suspense et de tension et un Jack Bauer toujours impeccable !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 janvier 2018
    En grand fan de la série, appeler cela un film est une insulte. Ce produit n'a rien de plus cinématographique que la série et semble bénéficier exactement des mêmes moyens.
    Episode bonus oui. Film non!
    Publiée le 23 octobre 2016
    Après avoir finit les 6 premières saisons de la série d'origine 24, J ai décidé de regarder ce film transition entre la saison 6 et 7. Un bon film émotionnellement parlant : les acteurs, même les plus jeunes sont crédibles et la musique est bien en relation avec le sujet. Le film est prenant bien qu'il ne l'est pas autant que la serie mais il n'est pas lent pour autant. Si je devais citer un défaut, je citerais le fait que on en apprenne pas assez sur les personnages, nottament Jack, [DÉBUT DU SPOILER] A la fin de la saison 6 ce dernier était dans une situation délicate et était sur le point de se suicider, [FIN DU SPOILER] et on ne sait pas comment il est arrivé en Afrique même si on comprend que c'est pour éviter ses crimes. DE même pour son ami (celui qui dit le connaître depuis 10 ans). 4/5
    Publiée le 28 août 2014
    "24 heures chrono - Redemption" fait la liaison entre la saison 6 et la saison 7.Absolument inutile dans la compréhension entre les deux saisons, ce petit interlude (qui devait à l'origine faire 12 heures et non pas 1h30) offre juste l'installation des personnages de la saison 7.Par chance, la grève des scénaristes (à l'époque) nous a évité douze heures au "Sangala" ! Il faut l'admettre, le lieu n'était pas propice à la cohérence de la série.Il n'y a donc pas grand chose à dire sur "Redemption" car le scénario d'une heure trente est assez facile.Aucune comparaison avec "X-Files - Le Film" (1998) qui lui, offrait un scénario béton et une réalisation efficace.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 août 2014
    Sans être extra, c'est pas trop mal, bien que j'ai ressenti un air de déjà vu.
    Publiée le 4 mai 2014
    Bof bof. Moins bien que la série. L'histoire à la maison blanche ne sert pas l'intrigue. Jack se prend pour Di Caprio dans Blood diamond (excellent film au demeurant).
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 avril 2014
    Changement de registre et de décors avec cette fois Jack qui s'exile en Afrique! Une histoire intéressante et bien menée condensée sur 2h. Je trouve quand même que le téléfilm est un peu moins prenant que la série elle même c'est pourquoi je ne met "que" 3,5/5. Il sert aussi de transition entre la S6 et 7 mais il n'est pas indispensable de le voir pour l'intrigue de la S7 qui est différente.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Dans la lignée de la série , le film est explosif. toujours avec du suspens
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 octobre 2013
    Les fans de Jack Bauer espéraient depuis longtemps voir ses aventures sur grand écran, la Fox n’a certes pas exaucé leurs souhaits mais a tenter d’adapter le concept de 24 Heures chrono en format long-métrage pour un téléfilm servant de lien entre les saisons 6 et 7 de la série. Hormis le système de pseudo-temps réel (réduit comme chaque fois aux deux tiers en en supprimant les coupures publicitaires), la plupart des éléments de la série sont réutilisés, avec plus ou moins d’intérêt, comme ces quelques scènes inutiles se passant dans les couloirs de la Maison Blanche pour illustrer la passation de pouvoir présidentiel. Celles-ci ne servent en fait à rien à la nouvelle épopée que vit le héros puisqu’on le suit, cette fois, au fin fond de la savane africaine à s’efforce de sauver un groupe d’enfants en leur offrant un exil politique au prix de sa liberté puisqu’il est devenu un fugitif à la fin de la sixième saison. Fini les enjeux complotistes et les menaces terroristes donc, juste un scénario bateau sans la moindre finalité autre que celle de faire faire patienter les spectateurs entre deux saisons.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 septembre 2013
    Evidemment ce film est excellent tout comme la série, il introduit la saison 7, la bande son est evidemment parfaite, les décors sont magnifiques, on regrettera juste la courte apparition de Carl Benton mais ça mort était une nécessité! Bref ce film est a voir de toute urgence pour les fans de la série qui ne l'ont pas encore vu!
    Publiée le 4 mai 2013
    ce film m a appris a vivre dans la societe ou on ne connait pas le coeur de l homme
    boubou42
    boubou42

Publiée le 21 octobre 2012
    Ce téléfilm est avant tout destiné aux fans de la série, puisque'il est un préquel à la saison 7, tourné après le début de celle ci, pour introduire l'histoire à venir et les personnages mais surtout pour pallier la grêve des scénaristes qu'a connu hollywood à cette période et donc faire patienter les fans, orphelins durant + d'un an de Jack Bauer,C'est très réussi, et la transition entre la saison 6 et 7 est parfaitement faite. on y retrouve tout les ingrédients qui font le succès de la séries mais dans un cadre non habituelle ce qui n'est pas pour déplaire, jack en voyage spirituel/humanitaire en Afrique ca le fait! peut être l'une des facettes les plus "humaine" du personnage d'ailleurs!
    (la conception de ce presque "hors séries" permet également au tout public de découvrire la série s'il existe des personnes sur terre qui ne connaissent pas Jack Bauer, et l'intélligence d'écriture ne le condamne pas à être vu dans l'ordre chronologique des saisons donc pas de panique!)
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 septembre 2012
    Un format particulier pour 24h, qui change des épisodes habituels (et censé apaiser les attentes des fans pendant la grève). Ce Redemption fait le lien entre la saison 6 et 7, et permet d'initier cette dernière. On retrouve notre bon vieux Jack Bauer dans une contrée africaine où il va encore devoir faire parler ses talents de tueur alors qu'il veut se faire oublier et passer à autre chose. Au final, on retrouve l'ambiance de la série et ce film, un peu trop court, permet de bien préparer la bonne saison 7.