Barbie
    Votre avis sur Barbie ?

Vivien P
    Vivien P

Publiée le 24 juillet 2023
    Indigeste, écœurant... Vomitif. Tout est résumé sur l'affiche hélas. On aurait pu s'attendre à un message intelligent, ou au moins à un film innocent, il n'en est rien. Toutes les cases sont soigneusement cochées pour plaire aux critères bienséant de cette triste époque, et derrière c'est le vide, le néant. Tout est bon pour faire passer le message du néo-féminisme, autant tirer avec un char d'assaut sur un nid de frelons, c'est le niveau de subtilité qu'on atteint ici.
    Adri B.
    Adri B.

Publiée le 22 juillet 2023
    Compliqué à suivre, je ne suis jamais rentré dans l'univers proposé c'est gnangnan et le scénario est sans intérêt
    Adrien A.
    Adrien A.

Publiée le 7 août 2023
    Film Ennuyant et endormant. Manque de fond. Pas très drôle et répétitif. Trop américanisé
    Décors et univers respecté cependant. Du travail malgré tout, c'est dommage de gâcher un film qui aurait pu être drôle et décalé.
    David Chollet
    David Chollet

Publiée le 20 juillet 2023
    l'OPA sur le cinéma américain de l'univers des marques (traitée de façon faussement ironique dans le film) n'a plus de limites : les plus indigents des scenarios font l'affaire.
    Wienna
    Wienna

Publiée le 20 juillet 2023
    Tout comme Margot Robbie dans son rôle (et toutes les autres actrices), le film Barbie  resplendit d’éclat et de joie dans le message qu’il véhicule.

Une satire maîtrisée dans les moindres détails et réalisée avec la nostalgie de l’enfance. Une magie qui réussit autant à nous faire rire et sourire que réfléchir.
    Breaking
    Breaking

Publiée le 24 juillet 2023
    Première chose à dire le film ne va pas plaire à tout le monde. C'est un film de pop culture qui porte un message fracassant pour les femmes. si certains y verront une pub pour Mattel, les autres y trouveront le message d'une société qui évolue et des femmes qui pensent enfin par elle même ! Et c'est tellement rare de voir autant de personnage féminin mis à l'honneur ainsi que ça vaut le coup d'être relevé !
    Merci Greta pour ce bol d'air frais et d'inspirer les jeunes filles et les plus grandes !
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 19 juillet 2023
    Margot Robbie and Ryan Gosling being sexy AND great actors for two hours.

À l’opposé de tous les films adaptés de licences quelconques, Barbie déteste Barbie mais la comprend. Barbie sait aussi être drôle, moderne, référencé, inattendu, décalé, iconique et festif.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 juillet 2023
    Le projet Barbie était casse-gueule en bien des points, mais il a été donné à la bonne personne.

Greta Gerwig prouve une nouvelle fois son talent. Elle réussit le pari de nous faire plonger totalement dans l’absurde de son métrage.

Margot Robbie est faite pour le rôle.

Après The Nice Guys, Ryan Gosling prouve une nouvelle qu’il est un grand acteur comique.

Visuellement, c’est jusqu’au-boutiste et ça marche. Little Women le prouvait déjà : Gerwig est une formidable plasticienne.

Petit bémol : Un manque de finesse de temps à autre.
    Elsa-17
    Elsa-17

Publiée le 22 juillet 2023
    Je m'attendais à voir une satyre sociale sous fond de discours féministe, je me suis retrouvée face à un block buster américain idiot et soporifique.
    Aucun message pertinent, aucune finesse.
    Les decors rattrapent un peu la chose enfin nous retiennent a peine les yeux ouverts.
    PM F
    PM F

Alors là. Quel navet.
    La direction est plutot bonne en apparence.
    Les décors sont particulièrement bien réalisés et inspirés.
    Outre cela il est vrai que les tendances idéologiques se font percevoir avec peu de subtilité... Dommage

C'est un phénomène bien trop récurrent aujourd'hui.
    Inexorablement cela nuit à l'appréhension de l'oeuvre et on se retrouve avec une énième production "éducative".
    Non pas que je sois contre le fait qu'il est crucial de pouvoir composer avec les thématiques modernes,
    Etayer toujours et encore les mêmes éléments devient redondant.

Cela n'empêche pas le film d'être un plutot bon divertissement,
    Edifiant Margot Robbie et Ryan Goslling dans plus de burlesque que nécessaire.
    Néanmoins certains acteurs passent quelque peu aux oubliettes en dépit d'un cast particulièrement fourni
    Si nous pouvons noter le passage de spoiler: Jonh Cena et Dua Lipa en sirène
    , il n'est malheureusement que bref.
    Utile ou pas ... Nous pourrions en discuter longtemps, mais apparemment, le divertissement prime sur la cohérence.
    Rien qu'à regarder les notes... On se dit que tout se consomme
    Et plus rien n'importe hormis une appréhension simple et souvent un peu trop bien pensante. Dommage !
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 20 juillet 2023
    Vraiment bluffée par Barbie ! C'est barré, très engagé, fin, fun, drôle. On est captivé par le monde de Barbie et le film interroge beaucoup sur la place des hommes et des femmes dans la société et toutes les contradictions auxquelles les femmes font encore face aujourd'hui. Un film visuellement marquant avec des messages forts !
    Raster
    Raster

Publiée le 19 juillet 2023
    Le film était moyen, la réalisation est propre mais le scénario du film est très manichéen, les femmes sont parfaites et les hommes sont des débiles qui ne pensent qu'à la bagarre et aux chevaux. J'ai l'impression que le film rempli juste un quota de progressisme, spoiler: à la fin du film le père prononce quelque chose en espagnol et sa fille répond en disant que c'est de l'appropriation culture
    Bref, ce film plaira surement aux bourgeoises de TikTok et Instagram en quête de combat.
    PL75012
    PL75012

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juillet 2023
    Véritablement je n'ai jamais vue de film aussi nul! J'aurais du écouter mon instincts et le ne pas aller voir ce film, seul chose positive cela me permet de vous avertir!

Un film de Poupée pour des Poupée, car un humain normalement constitué avec des synapse en bon fonctionnement ne peut endurer cela!

Propagande féministe ou parodie du féminisme on ne sais même plus tellement le film n'a aucun sens pas d'histoire... bref n'y allez pas.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 juillet 2023
    barbie est extrêmement surprenant. tout en adaptant à la perfection le monde girly qu'est le monde de barbie, le film nous offre une vrai histoire extrêmement bien construite. on nous raconte une histoire qui ne paraît pas démesurée et qui est extrêmement entraînante. les acteurs sont tous brillant et nous offre des performances toutes remarquable et les blagues marchent toutes a la perfection. la ou je trouve que le film pose légèrement problème, c'est avec certain sous-entendu un peux adulte (même si je dois dire que sa m'a bien fait marrer), et que le côté des "Ken" n'est pas assez mis en avant. Le féminisme est abordée d'une excellent manière dans le film et surtout de manière pertinente sans exagération, mais on oublie un peux trop le côté masculin. même si le film se rettrape bien à la fin notamment avec le perso de ryan gosling. l'égalité homme femme a barbieland aurait pu mieux être abordée. j'ai passer un incroyable moment, tout le monde a ris et malgrées ses petits défaut je ne peux que le recommander.
    (ps : warner, engager autre chose que des youtubeurs pour la vf, vraiment une vf aussi bâclée c'est assez honteux...)
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 21 novembre 2023
    Minable. Rien ne fonctionne dans ce film. Ni les acteurs, ni les décors, ni l'histoire (si on peut appeler ça une histoire). Un navet qui à pourtant rapporté autant que TOP GUN MAVERICK c'est honteux.