Aaaaah Brian Yuzna, encore et toujours des films dérangeants, dégoûtants, dénonciateurs et profondément avant-gardistes. J'adore. Society est même un de ses fleurons qui montre combien les gens sont différents de ce qu'ils montrent à chacun. Une perle qui perd une étoile par ses doublages français malheureux et son aspect kitchouille qui rend aujourd'hui plus difficile son visonnage.
Le film qui est une critique sociale qui démarre lentement comme un thriller parano et qui monte peu à peu dans l'horreur pure jusqu'à la dernière demi heure bien gore et poisseuses à souhait.
Ahaa... On avait bien fait de me le conseiller... Un petit bijou du film de genre gentiment subversif, à l'imaginerie très "Cronenberg" dans sa dernière partie. Le "trip parano" est plutôt bien géré dans les coulisses de cette vie d'étudiant-fils de riche, et les acteurs, s'ils ont le côté un peu surjoué des années 80, s'en tirent bien. Chapeau pour les maquillages à l'ancienne, qui régalent les yeux ^^... Un brillant départ pour Yuzna.
J'adore ce film! C'est le meilleur de Brian Yuzna selon moi. Après il faut aimer l'horreur et surtout les films satiriques (ce qui est justement le cas lors du final). Voilà une belle critique du milieu de Beverly-Hills : A l'intérieur des résidences de ces bourgeois menant une existence apparemment tranquille se cachent tous les excès de leur monde décadent (orgie, inceste,...). Le héros dans le film serait l'enfant adopté d'un milieu modeste, voir pauvre. Le Fantastique n'est donc qu'un prétexte pour dénoncer ces riches familles qui adoptent des enfants juste pour se donner bonne conscience, parce que c'est à la mode, ou bien pour se faire de la publicité. Enfin, la lumière du film, avec filtre doux "flouté", bien que n'étant pas esthétiquement du plus effet, renforce la paranoïa du personnage principal, donnant le sentiment que tout est trop beau pour être vrai, tout est trop lisse et que quelque chose cloche... Bref, voilà un film très bien pensé qui aurait juste mérité un plus gros budget que celui dérisoire dont il a bénéficié.
Society ressemble à un mauvais épisode de la série Les Contes de la Crypte (qui sont rares sont la série avouons-le). Durant les 3/4 de l'histoire, on a une intrigue qui se développe (pas beaucoup mais assez pour être intrigante). Puis c'est le moment de la révélation finale, celle qui devrait nous clouer le bec. Et bien, pour résumer, la fin Society est totalement grotesque et surtout est complètement ratée ce qui fait que l'ensemble du film s'écroule à cause de cette fin. Dommage.