Mon compte
    Les Chimpanzés de l'espace 2
    note moyenne
    1,5
    178 notes dont 32 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 32 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    8 critiques
    10 critiques
    11 critiques
    Votre avis sur Les Chimpanzés de l'espace 2 ?

    32 critiques spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3106 abonnés Lire ses 6 363 critiques

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Juste avant les mouchonautes (contraction de mouches et d'astronautes) de Fly Me to the Moon (2008), nous avions eu droit à des chimponautes (chimpanzés/astronautes) avec le premier volet des Chimpanzés de l'Espace (2008), qui était avouons le, d'une grande déception. Revoilà deux ans plus tard la même équipe de singes à travers une histoire futile et grotesque. Peu de protagonistes mis en avant, un scénario faiblard et le pire, une animation à l'esthétique visuelle incroyablement laide (et encore, je pèse mes mots, car ici on a atteint le summum en matière d'immondice, c'est une véritable arnaque en bonne et due forme !). On a la constante impression de s'être fait berner, d'avoir régressé et d'être revenu en arrière comme si aucun progrès en matière de CGI n'avait été fait). Pire, on a l'impression de visionner une cinématique de jeux vidéo (ceux datés des années 80/90), l'animation est plate, le summum du mauvais goût, le tout en 3D reliefs ! A croire que l'on a affaire à une production low-cost réalisée par des animateurs exploités et sous-payés. C'est une honte de nous infliger un pareil supplice !
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 3 099 critiques

    1,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    Dans la lignée du 1er opus. Une histoire pour les plus petits, un graphisme moyen et un scénario très léger. Un petit divertissement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 250 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    2,0
    Publiée le 19 juin 2017
    On y est. Dans la catégorie suite inutile, difficile de faire mieux. Ce Space Chimps 2 a tout pour déplaire: La laideur graphique, la fadeur scénaristique, d'infâmes personnages plus grotesques les uns que les autres et j'en passe. Un véritable affront à l'animation moderne et toute la beauté que la technologie développe aujourd'hui. Même une armée de mioches bons public convulserait d'ennui devant une telle bouse. Si je me permets d'être aussi cru, c'est uniquement parce que je fus extrêmement indulgent avec le premier, qui lui avait au moins l'effet de surprise,de nouveauté. Ici, c'est rebelote, la même chose en moins bien et encore moins drôle. Tu imagines le degrés d'impassibilité du public? Déjà qu'on avait tendance à rire jaune devant le précédent, cela revient à se cogner le petit orteil contre le pied le table basse et se forcer à ne pas grimacer. Non mais voyez-vous ça: Zartog s'est mit en tête d'envahir la Terre, comme si sa planète ne lui suffisait pas. Je te rappel que le type ressemble à un foutu batracien irradié de Tchernobyl, et que jusqu'à preuve du contraire, il est TOUT SEUL!!! WTF, comment les scénaristes ont ils pu penser à ça en espérant que ça serait crédible!! Le coup du singe qui pilote une navette comme un dieu alors qu'il n'y connait rien passe encore, mais ça. On est décidément très loin des classiques Dreamworks ou Disney les amis, à des années lumières. A ce niveau, c'est hors catégorie. 2/5
    Baptistos
    Baptistos

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 705 critiques

    2,0
    Publiée le 2 avril 2014
    Alors là, il faut avouer que Les Chimpanzés de l'espace 2 est vraiment la suite de trop. Cet épisode, bien qu'il soit un peu divertissent est inutile.
    Le scenario est vraiment mauvais, les gags sont peu nombreux et l'humour, lui, est peu présent. Le peu d'humour qu'il y a est répétitif et il est parfois énervant. Les personnages malgré qu'ils soient sympathique et attachants n'offrent qu'eux aussi très peu de gags. L'animation est correcte mais n'a pas changé d'un poil en deux ans, j'ai même l'impression que l'animation est moins que celle du premier.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 274 critiques

    2,5
    Publiée le 21 avril 2011
    tres moyen se n'ai pas la creme de la creme du film d'animation cela est indéniable mais le film reste globalement bien
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 214 critiques

    1,0
    Publiée le 12 juillet 2011
    Encore moins bon que le 1er c'est pour dire... Des graphismes toujours à la ramasse et des personnages dont on ne s'attache pas sauf à limite Cométe qui est sympa.
    L'histoire est par contre vraiment pas terrible. Bref à éviter.
    Sebastien s
    Sebastien s

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 346 critiques

    0,5
    Publiée le 15 juin 2014
    Le premier volet était assez sympa mais alors le deuxième est une catastrophe 10 minutes m'ont suffit pour regarder autre chose !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 décembre 2012
    C'est pas bon tous sa pas terrible comme un film d'animation on pourrait s'en passer quelque passage d'humour pour enfants en tout cas les enfants ont aimé pourtant ils n'aiment pas tout des images correct pour un film en dessous de moyen : pas terrible !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 690 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    1,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Deux ans après le très sympathique Chimpanzés de l'espace, voilà que sort une suite tournée en 3D où nous retrouvons nos primates aventuriers dans une nouvelle aventure. Sortie en France dans les salles, cette séquelle fut moins chanceuse aux États-Unis où elle ne sortit qu'en DVD, le film n'ayant pas vraiment eut la côte auprès de distributeurs frileux. Et en voyant le long-métrage, on ne peut que les comprendre. Cette fois-ci réalisée par John H. Williams, producteur du premier volet et auparavant de certains films de la branche DreamWorks, cette suite n'a malheureusement pas l'étoffe de son prédécesseur. Car si l'animation baisse légèrement d'un cran, c'est surtout à cause d'un scénario pour le moins creux que le film ne convainc pas... Laissés sur Terre par inadvertance, nos trois précédents héros vont être à nouveau confrontés au méchant Zartog, laissé sur place à la fin du premier opus. Pendant ce temps, Comète, le quatrième singe laissé sur Terre auparavant, part quant à lui à l'aventure dans l'espace, reproduisant ainsi le schéma inverse comme on l'a vu des centaines de fois. Mêmes personnages, même intrigue ou presque, cette séquelle ne propose au final pas vraiment de nouveautés et c'est bien dommage. De plus, l'humour alors très souvent cinglant et parfois assez adulte du premier volet laisse désormais entièrement place à des enfantillages gentillets pour bambins, ce deuxième film visant clairement les spectateurs en bas âge. On est donc face à une grosse déception, cette séquelle n'apportant non seulement rien de neuf au premier opus. Nous retrouvons donc les mêmes personnages, les mêmes gags... Bref, aucune once de nouveauté à l'horizon. Les Chimpanzés de l'espace 2 souffre ainsi non seulement d'un scénario plat et sans panache mais également d'un sérieux manque d'originalité, même en le comparant à son prédécesseur. Et ce ne sont pas les quelques scènes de voltige en 3D qui viendront sauver ce navet animé d'une inutilité rare.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6822 abonnés Lire ses 10 845 critiques

    2,0
    Publiée le 17 juin 2020
    Après avoir conquis l'espace, ils sont fin prêts pour une nouvelle mission pèrilleuse...même si la fusèe en question est partie sans eux [...] Retour ni bon ni mauvais de ces drôles de « Chimpanzès de l'espace » avec le label 3D attribuè par les producteurs! Pas rèussie cette suite, mais pas aussi ratèe que certains l'ont ècrit! C'est du même tonneau que le premier volet : graphisme pour la jeunesse de France Tèlèvisions! Idem pour l'histoire et l'humour! Avec sa bonne bouille de bèbè triste, Kilowatt èclipse tous les chimpanzès! Pas de quoi fouetter un chat mais ça fait passer le temps si on n'a des enfants en bas âge...
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 438 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Même si vous n’avez rien de mieux à faire, n’allez pas voir ce film.

    Le scénario est plat, mal travaillé et le film n’a aucun intérêt. L’humour ne fonctionne pas, le long-métrage est ennuyeux et on passe un très mauvais moment. La mise en scène de John H. Williams est très médiocre et l’animation laide. Les décors et les images sont bâclés, il n’y a aucun rythme etc…

    En clair, à éviter…
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 1 765 critiques

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2011
    Nous ne sommes pas sans savoir qu'affliger un second opus à un film d'animation peut paraître comme terriblement trompeur; ici, c'est doublement le cas, d'autant plus que celui ci est d'un ennui inconsidéré. Une belle arnaque, qui n'a, sans mentir, rien pour elle; humour peu plausible, personnages peu charismatiques et le scénario est malheureusement honteux.
    islander29
    islander29

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 1 939 critiques

    1,5
    Publiée le 26 décembre 2010
    Bon voila un petit film qui nous ramène plus au temps du dessin animé qu'à celui du film d'animation....C'est le genre d'histoire que l'on pouvait trouver dans les hebdomadaires Tintin ou Spirou que les plus vieux comme moi peuvent connaitre...C'est enfantin, c'est gentillet, l'histoire est simplissime et les dessins conventionnels, presque dans la neutralité des mangas...un petit singe s'envole par erreur vers une planète merveilleuse mais ces amis sur terre sont en danger, il doit donc revenir d'urgence....C'était tellement maif qu'à la fin j'ai craqué et les les scènes me faisaient rire nerveusement...A réserver aux 6 / 12 ans...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2012
    3.5 / 20

    Ma critique :

    Je suis également allé voir " les chimpanzés de l'espace 2 " puisque je n'avais rien a faire , bon la je crois qu'on touche le fond ! Un véritable navet du monde de l'animation , j'ai vu le premier y'a peu de temps je l'avais trouvé très limite , très moyen mais quand même regardable mais la , HORRIBLEMENT MAUVAIS! Un scénario débile ( enfin un scénario je me comprend ) ,les personnages toujours aussi niais et complétement a côté de la plaque . Ce n'est pas drôle , du moins pour ma part je n'ai pas rigolé une seule fois , c'est navrant , un divertissement pour enfants et encore . Une histoire inutile , une suite a ce film a la base c'est une grosse tromperie mais la c'est carrément un manque d'idée , j'ai detesté , je n'avais qu'une hâte sortir de la salle , heureusement pour moi je l'ai vu en 2D et c'est je pense mieux comme ça . Rien n'y est tout est absurde et exaspérant . On s'ennui , c'est long ( pour un film d'une heure cinq ) c'est quand même une grosse arnaque ! Un univers graphique encore plus enfantin , a mes yeux c'est mauvais , très mauvais , six euros par la fenêtre mais je voulais le voir et malheureusement je l'ai vu . Ce film est totalement nul , digne d'un épisode tv du matin même pire encore . Un dessin animé a surtout ne jamais voir , hideux .
    Clément H
    Clément H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 95 critiques

    2,0
    Publiée le 7 janvier 2011
    Le 1 (sorti fin 2008) était sympa et plutôt réussi, quoique un peu cheap au niveau de l'animation et du graphisme (textures pauvres).
    Ça ne s'est pas amélioré. Pire : manque cruel d'idées pour justifier réellement une suite.
    Quelques bonnes vannes mais pas plus. C'est pourtant chimp' comme bonjour de faire de bonnes vannes.
    Dommage :-/

    Quelqu'un peut me dire où acquérir un BananaBerry comme celui-ci ? http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/72/76/92/19571826.jpg
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top