Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2011
Mais c'est quoi ce film !? Serieux un des films les plus nul de ma vie, les acteurs joue bien mais a pars ca c'est n'importe quoi !!! Je comprend vraiment pas toute les critiques que j'ai pu lire, bref tout ca pour dire je vous le deconseille !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2011
Attention, navet intergalactique sans doute réalisé par l'atelier vidéo d'une MJC en banlieue de San Francisco.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2011
Bon ça fait un moment que je n'avais pas vu de film Gregg Araki, depuis Nowhere et Doom generation. Le film démarre, je me laisse bercer, c'est bien lui, reconnaissable parmi tous, mais différent ! Ca commence comme un teenage movie (on pense aux anciens films d'Araki, aux
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2011
Oulalala. KABOOM. Ce film porte bien son nom, vu sa fin. :D C'est un film un peu fouillis, qui mélange pleins de trucs, on s'y perd, pas trop, mais certaines scènes paraissent vraiment inutiles. Enfin, au final, il en ressort un bon film bizarre, mais délirant. Avec une histoire sortie d'on ne sait où, mais qui au moins est quelques peu originale. (Vu tout ce qu'il y a dedans.)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
Je n'ai pas trop comprimé l'engouement de la presse pour ce film. Visuellement il est beau à regarder mais on avance dans le film moins l'intrigue devient crédible. La fin c'est vraiment une blague, on a du mal a y croire. Dommage les personnages sont très attachants.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2011
Un film assez binaire, par son étrange mélange entre comédie américaine pour (grands) adolescents et chronique sur un sectarisme pro-fin du monde, pour le moins réussi. "Kaboom" jouit de passages très drôles avec des répliques bien senties, parfois cultes, portés par des personnages attachants et hauts en couleur, certains "bêtes à manger du foin" pour reprendre une réplique. Le film est donc bien sympathique et la quasi impudeur de ce film est drôle mais aussi franchement communicative et il est presque impossible de ne pas prendre son pied devant de telles situations, rehaussées par des acteurs tous aussi béats et libérés les uns que les autres. Néanmoins, il y a des choix forts contestables, notamment l'incursion de sorcellerie macabre et d'effets romanesques assez incongrus, encore davantage évidents dans la scène finale, tant le dénouement est convenu et improbable. Le seul point positif de ce dernier passage est la chanson de Placebo qui colle très bien à l'atmosphère, mais sans cela, on pouvait difficilement imaginer une pire queue de poisson pour achever ce film convivial et parfois parfaitement jubilatoire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2011
Gregg Araki est toujours là pour nous émerveillé, cette fois-ci avec Kaboom, un film qui n'a pas de genre mais qui donne à réfléchir. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2011
On se laisse porter dans une histoire au debut réaliste avec des acteurs convainquant. Puis en avançant dans le film on rentre dans rêves, hallucinations, encore, ça, ça tient debout. et en suite on entre dans des histoires de sorcières, de sectes de fin du monde -_- !
Pourquoi ne pas rester dans le surréalisme et aller dans l’irréalisme qui rend le film pas du tout crédible. Mais bon on passe un bon moment. A vous de juger.
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2011
Un navet planétaire: le scénario a été écrit un soir de bringue par un pédé illuminé. Un mec qui veut se faire mettre par son coloc est victime d'une secte conduite par ses amis qui mettent des masques d'animaux en plastique alors que sa meilleure copine recontre une possédée! Difficile de faire mieux! Même les critiques sont incapables d'y voir clair et de voir visiblement que c'est tellement ridicule et risible!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2011
Un film qui restera dans les anales. Ça démarre sympathique, ambiance lycée-sexy-baise-humour potache, une école où il y aurait quand même beaucoup de gays... bon pourquoi pas..., puis l'ambiance légère cède le pas à une intrigue fantastico-policière aux relents de série B, pour finir enfin sur un dénouement totalement grotesque et une fin
digne des séries de science fiction japonaises des années 80 !!! On a l'impression que le scénariste et le producteur ont jeté l'éponge au milieu du film. Étonnant, tout comme les critiques positives...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2011
Un film original, avec un scénario délirant, des performances hystériques, une mise en scènes folle et la théorie du complot pour couronner le tout. C'est tellement barré que je suis un peu resté en dehors. Le film a au moins le mérite de faire honneur à son titre explosif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2011
Great, je reviendrais juste sur le côté du film " Nouvel ordre " .. Il dénonce tout simplement avec un côté grotesque, ce qui se passe actuellement et pour le futur ! Le nouvel ordre mondiale ! Conspiration, dirigée par un seul être, une seule monaie, une seule armée ... bref grandiose Araki sa manière de nous prévenir de ce qu'on deviendra tous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2011
voilà un film qui ose!! le seul truc que je lui reproche c'est évidemment la fin totalement incompréhensible à mon goût. Mais j'ai bien aimé surtout certaines répliques qui tuent!
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2011
Une œuvre d'Araki moins sensible que les précédentes mais complétement déjantée. Non sans rappeler sa trilogie apocalyptique adolescente, "Kaboom" est une spirale d'aliénation d'un peu plus d'une heure, somme tout assez jouissive et bien réalisée, même si certainement moins profonde.
Le-Droogie
Le-Droogie

21 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2011
Esthétiquement, ce film est une pure merveille. Malgré de fâcheux faux-raccords dans certaines scènes de dialogue, on se rabat plutôt sur des films comme Doom Generation ou Nowhere (décidément, ces deux là sont de vraies références !). Après une première partie éblouissante se basant sur une étude réellement menée et vérifiée selon laquelle 5 à 10% de la population est soit 100% hétéro, soit 100% homo, et que le reste vacille plus ou moins dans son orientation sexuelle sans le savoir, le film propose la mise en pratique de tout ce bazar dans un micmac qui fait, une nouvelle fois, penser à Nowhere (immersion du fantastique dans le réel qui font que les films d’Araki sont si singuliers). Puis, dans sa seconde partie (découverte de la secte de bras cassés), ça se gâte. On tombe dans le thriller un peu déjà vu, dans lequel on découvre que sont mêlés tout ceux que l’on côtoie depuis le début du film. C’est dommage, on aurait pu avoir quelque chose de très fort, mais on est comme attiré dans une sphère de n’importe quoi, avec un plan final qui rappelle des pubs pour les céréales Crunch ou Kelogg’s.
Le jeu, lui, reste excellent, avec quelques répliques qui résonneront pour longtemps dans ma caboche ! M’enfin, comme dit plus haut, rien que pour sa première partie, le film mérite amplement qu’on s’y attarde. Pour la suite, ce n’est pas que c’est mauvais, pas du tout. C’est juste… un parti pris qui nous fait dire dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse