Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 523 critiques
3,5
Publiée le 20 décembre 2013
J'en ai quand même vu des films tordus, et je suis plutôt friand du genre. Mais je pense que Kaboom est encore à ranger une catégorie au dessus ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un tel fourre-tout. En effet, on démarre sur un teenage-movie classique, puis très vite des éléments paranormaux viennent s'ajouter à l'intrigue. Et puis, les événements commence à s'emballer en délires hallucinogènes, en super pouvoirs et ...
Lire plus
shmifmuf
Suivre son activité
133 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
5,0
Publiée le 14 avril 2012
Greg Araki s'impose comme une alternative de qualité à Gus Van Sant pour dépeindre avec justesse et originalité la jeunesse américaine. Un film inclassable et déjanté au final sidérant. Un ovni scotchant.
maxime ...
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 883 critiques
5,0
Publiée le 19 mai 2013
j'avais encore jamais tâté de film de gregg araki et bien je suis bien con ! en plus selon tout les avis que j'ai pu lire c'est un type qui se renouvelle constamment et c'est vraiment quelque chose au quel je tiens. faire preuve d'autant de second degré et surtout de le manié avec brio sa en devient plus que bandant. des comédiens hors pairs et des personnages qui mon fais jubilé par leurs conneries. juno temple cette nana je la trouve ...
Lire plus
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 502 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
5,0
Publiée le 6 octobre 2010
Le hasard a voulu que je me farcisse trois films sur l'adolescence en trois jours. Pour la petite histoire il s'agit du "Simon Werner a disparu" de Fabrice Gobert ; des "Amours imaginaires" de Xavier Dolan et donc, pour finir, de ce "Kaboom", pondu par le Gregg Araki a qui on devait déjà l’excellent "Mysterious Skin". Or, autant le dire tout de suite, à côté du gentil polar très scripté du Français Gobert, mais aussi du film de papy que ...
Lire plus
Véritable ovni WTF qui renoue avec le cinéma primaire d'araki, complètement déjanté et pop mais surtout jubilatoire. Baignant dans une ambiance néo-80's et traitant toujours de l'adolescence et de ses troubles, avec cette fois plus d'affirmation, le film se révèle au final un joyeux bazar, concrétisé par un final totalement absurde, poussant toujours plus loin ses limites. J'ai beau le visionné, je ne m'en lasse pas.
Frank Castle
Du génie ou du grand n'importe quoi, je crois que la réponse est un peu entre les deux...
luxe
Encore un réalisateur qui se moque de nous... La drogue c'est mal !
Amaranth26
Vu et adoré. Peut être une fin un pil tiré par les cheveux ( même si c'est le genre du film) c'est la seule chose négative pour moi.
yoki29
film enorme, mon actrice prefere joue London a la perfection,on c'est pas a quoi s'atendre avec ce film melangent sexe et etrange, mai on s'enuit pas!!! (meme si on direr qui n'avait plus de pelicule pour filme la fin ^^)
Banga Syn
Un film complétement WTF mais on passe un bon moment ! avec des acteurs plutôt sympa ! beaucoup d'humour ! 3,5/5 ( bémol sur la fin.. )
Hareng rouge
les personnages sont insupportables mais le film est trop génial !! je craignais que la fin soit floue mais même la fin est géniale, ce film est FOUU j adore ce réaal
-Misao-
J'ai bien aimer, comme passion-movies, tout le film je l'ai passé avec un sourire aux lèvres et de grands "oh mon Dieu c'est quoi ce f*ck ?"
! Ne pas prendre ce film au sérieux !
Mais Kaboom ne dépasse pas Mysterious Skin, même si à mon avis il y a énormément de références liées à ce dernier (mère du personnage, père quasi inexistant, meilleure amie, musique, ambiance, scénar...)
Emilie L.
déjanté ?! baisable! loufoque drogué ! j'ai adorée !! le jeu d'acteur est pas mal !! y a du suspens !! a croire que pour aimé ce genre de film il faut avoir l'esprit en adéquation avec ce monde de bizarrerie sinon sa casse tout de suite ^^ je ne connaissais pas trop ce réalisateur mais ! il m'à merveilleusement intoxiquée !!!
NOTA BENE : Avoir l'esprit ouvert ce n'est pas donné à tout le monde :) surtout de nos jours !! arrêter de confiné vos petits cerveaux !!!! laissez les vous dévorer tous crus ;) sachez qu'il est préférable de perdre 1h30 de sa misérable vie que de ne pas pouvoir en profiter de la moitié !!
icemaker1982
Ca fait longtemps que je j'avais pas vu un film aussi nul.
Lalox
Le monde délirant de Gregg Akari, qui ne plaît certainement pas à tout le monde. Kaboom passe devant Mysterious Skin pour moi. C'est joussif et déjanté, la musique te fait plané, c'est signé.
jojotaquin
Peut être qu'il aurait fallu que je sois bourré ou drogué pour rire de ça, j'ai pas du tout accroché et pourtant dieu sait qu'il m'en faut peu...
nolan35
Ma critique : 3/5
Ce film est juste un grand n'importe quoi qui démarre comme un teenage-movie avec un humour bien cul-cul (dans tout les sens du terme) pour dériver vers la science fiction grandguignolesque, Gregg Araki (apparemment victime de space cookie comme l'est son personnage principal) nous pond un ovni cinématographique bien trop foutraque pour dépasser le stade de 3/5, car si le film réussi parfaitement à mélanger le sexe avec de l'humour et du surnaturel, il est tellement dénué de vraisemblances que l'on ne peut lui accorder plus. Bien sur ce choix a été voulu par le metteur en scène mais cela laisse quand même un arrière goût de facilité dans tout ça. L'autre problème est qu'il n y a vraiment rien à en tirer de ce Kaboom (titre qui trouve tout son sens à la fin du film), si Mysterious Skin évoquait les conséquences du viol sur des enfants d'une magnifique manière, là, c'est vide, encore une fois c'est un choix voulu de la part du réalisateur pour accentuer le côté bordélique de son long mais ça fait un peu trop "le mec qui se fout de l'histoire du moment que l'expérience sensorielle est présente". J'en viens donc à la mise en scène qui elle, est très soigné et permet à Kaboom de rentrer dans la catégorie des films pop grâce à la photographie et à des personnages hauts en couleurs (une véritale oeuvre d'Andy Warhol sur pellicule) et à des effets psychédéliques très... psychés (la première scène de sexe entre Smith et London en est le parfait exemple), la B.O. va aussi dans ce sens puisqu'elle est composée d'artistes tous issues du milieu pop/rock.L'expression WTF !!! est ainsi celle qui qualifie le mieux ce Kaboom qui puise surtout sa réussite dans la mise en scène de Araki plutôt que dans la sympathique mais insensé histoire de cet adolescent. Débranchez-donc votre cerveau, il ne vous sera d'aucune utilité cette fois-ci.
passion-movies
Génial ! A prendre au second degré, ce que Gregg Araki semble assumer complètement ; il n'y a qu'à voir les effets spéciaux absurdes des scènes finales et le scénario qui part en grand n'importe quoi pour s'en rendre compte. C'est un film jouissif qu'il faut regarder sans se prendre la tête ;) personnellement j'ai eu tout du long un grand sourire aux lèvres devant l'audace du réalisateur (qui ne recule devant rien), voire j'ai franchement explosé de rire lors de certaines scènes complètement délirantes, par exemple la course-poursuite de la fin et ses dialogues à grimper au plafond tellement ils partent loin ! Bref, c'est un film à voir, particulièrement si vous êtes au beau milieu de la nuit et prêt à vous embarquer dans ce doux (voire total) délire...
Mystral Gagnant
.. plutot K K boom !
lug10
Il faut s'accrocher pour aimer les films de Gregg Akari les profanes n’apprécieront pt-être pas. Kaboom est le film que je préfère de ce réalisateur, il est juste déjanté coloré et WTF sur fond de sexe, drogue et fin du monde. A ne pas prendre au sérieux sinon vous serez déçu.
Craspeck
Wow! C'est quoi ce film que je viens de me prendre en pleine tête? Juste hallucinant!
F X
décevant et chiant au bout 5 minutes. Publicité mensongère sur la jaquette !
Un film loufoque au scénario tordu qui laisse à désirer qui m'a beaucoup fait rire! C'est le genre de film à prendre au millième degré.Je conseille ce film pour les soirées "Films nuls".