Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2011
Une nouvelle déception après Smiley Face. Le nihilisme trash de Gregg Araki à bel et bien disparu au profit d'une interminable suite de scènes sexuelles dignes d'un téléfilm de la 6 mais version gay. Quelques bonnes idées (la secte, le complot...) malheureusement mal exploitées, avec en prime une fin sidérante de médiocrité. Je ne comprend pas du tout les critiques élogieuses élevant ce film au statut de culte. Dispensable.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2011
sympa j'aurai pensé que c'était bien pire j'ai bien aimé l'aspect coloré mais pas vraiment d'histoire (ce qui n'est pas forcement déplaisant d'autant plus que le film n'est pas long) mais la fin part trop en live :s :)
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2011
Je reste perplexe devant ce film. Tout d'abord un esthétisme très soigné et un visuel impressionnant, très flashi et coloré. Donc très agréable à regarder, en plus on a un casting jeune (et bon) et dynamique. C'est un film moderne qui se rapproche quelque fois d'un teen-movie.
Mais voilà, le scénario est bâclé et rocambolesque. Ce film se veut déjanté, oui mais pas dans le bon sens. Autant la curiosité du téléspectateur est éveillé au début autant le dénouement est raté. Dommage vu la qualité des images, on aurait espéré autre chose. Le réalisateur s'embarque dans une folle histoire mais le spectateur ne suit pas. Un scénario sans intérêt.

Déception,ça aurait pu être tellement mieux.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2011
"Kaboom" est d'une beauté hallucinante. Les couleurs flashies collent à merveille à l'ambiance de départ du film, et quelle ambiance ! Le très adulte "Kaboom" est servi par des petits et petites génies, est complétement déjanté, très sensuel, à certains moments même extrêmement jouissif et assez haletant... Mais où va le reste ?! Pour moi, l'inconvénient n'est pas d'aller trop loin, mais plutôt de ne pas assez maitriser la suite des aventures rocambolesques dans le scénario. Si on s'arrête à l'image, rarement on a vu au cinéma un film aussi beau, aussi parfait dans l'esthétique (ce qui rehausse énormément la note du film), si on creuse dans le scénario, c'est dommage que ça ne soit pas plus intelligent et plus maitrisé que ça. Les 5 dernières minutes forment un gros délire, mais hélas sans intérêt, l'histoire un peu fantastique qui se cache derrière ce chef d'œuvre esthétique est assez décevante. Film qui gagne beaucoup par sa beauté mais ça ne fait pas tout... "Kaboom" aurait pu être un chef d'œuvre, c'est finalement un bon film, à voir, c'est certain, qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas se permettre de passer à côté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2011
Beeeuuuuuu!!!!!!!!!!!!! Desoler j ai vomi . Nul nul et renul aucun senario film ayant recu le bouc d or au festival du film de katmandou
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2011
Une bonne daube bien finie. Un film sans queue (ou trop de queue) ni tête. Inutilement inutile c'est juste l'apologie d'un bisexuel en quête de rien du tout d'ailleurs.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2011
Il fallait un navet, une catastrophe, ce sera Kaboom. Scénario inexistant, acteurs pathétiques, réalisation déjantée à un point tel qu’il faut être dans le même état que les personnages pour accrocher au film, BO bana,..l. Bref, rien ici ne semble sauver de près ou de loin ce cinéma adolescent dont la bande annonce ne laissait pas présager un tel naufrage... Fuyez !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2011
"Kaboom" est ce genre de film se voulant en vogue avec son temps. Après quelques parenthèses, Gregg Araki en revient donc à ses premiers amours en contant l'histoire de cet adolescent en proie à des rêveries mystérieuses et cauchemardesques. Cependant, d'abord plutôt drôle, ce récit déjanté finit ensuite par lasser inévitablement. Pourtant rythmée, cette déflagration sexuelle s'en trouve tant gagnée par la redondance, que le spectateur de son coté, en vient à se désintéresser complètement de son dénouement. Filmer la jouissance dans tous ses états ; tel était le pari de départ du jeune cinéaste. Son objectif aurait été nettement plus fructueux s'il ne s'était pas contenté de ce scénario si pauvre en consistance. Amusant mais pas vraiment convaincant non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2011
J'ai découvert Gregg Araki avec Mysterious Skin, un chef d'oeuvre. Avec Kaboom, je pense avoir compris le principe : emmener le spectateur vers une issue complètement inattendu. Et c'est le cas : entre le synopsis et le film, il n'y a pas vraiment de rapport. Que dire de ce film? Très intéressant, si ce n'est cette fin un peu bâclée. (SPOIL) Trois minutes entre le moment où le spectateur tente d'assimiler la tonne de rélévations toutes aussi rocambolesques les unes que les autres. Trois minutes qui se terminent par l'explosion de la terre (alors que les membres de la secte étaient sensés survivre dans un abri souterrain, cherchez l'erreur? (fin SPOIL) Bref, beaucoup de bonnes idées qui sont traitées de façon "brouillonne"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2011
Un film totalement déjanté, qui oscille entre comédie, thriller sans qu'on puisse y mettre une étiquette dessus. Il frappe par sa singularité. Les personnages sont tous aussi barrés et décalés les uns que les autres, entre réalité et bad trip. A voir!
Ben Montana
Ben Montana

29 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2011
Vraiment tres bizarre... 2h pour rien... 2h ou tu pense mais non... Je prefere me regarder un bon spun, las vegas parano ou capitain orgazmo... **** presse franchement il on etait payé...
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2011
Une énigme artistique en 1 heure 20 , un film qui n'a ni sens ni intérêt particulier mais qui a le mérite de ne pas être ennuyant tellement c'est étrange . Une histoire aberrante , pleins d'intrigues secondaires qui tournent autour d'un étudiant bisexuel (important de le citer car le sexe est ultra-présent dans le film) qui se retrouve au milieu d'un complot qui le dépasse totalement , et qui dépasse également le spectateur , rien n'est clair , rien n'est expliqué et ça finit comme ca a commencer : dans le brouillard... C'est vrai que le casting jeune est plutôt bon , que certaines répliques sont a noter mais c'est tellement bordélique que tout ça nous passe complètement au dessus de la tête . En plus , la réalisation de Gregg Araki est digne d'un porno des années 80 avec quelques références mal placés , en plus le jeu de couleurs est par moments assez immondes pour être regarder .
Un délire créatif encensé par la critique mais d'un néant abyssale , il n'y a rien a comprendre tellement le vide est grand .
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2011
Pour ma part j'ai pas accroché du tout.film ennuyeux.Je ne comprend pas les eloges de certaines critiques?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2011
Ce film n'a comme seul intérêt que de proposer des jolies filles à moitié nues à l'écran. Pour le reste, l'histoire est à dormir debout, les explications tiennent dans les dix dernières minutes sans avoir donné la moindre piste avant. C'est débile, à peine drôle. Une sorte d'Américan Pie en moins bien... A jeter ! Comment ce film peut être une sélection de Cannes ? Ou alors j'ai raté un truc.
Vin78Cent
Vin78Cent

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2011
Ce film, c'est du grand n'importe quoi! La fin n'a rien à voir avec le début, on part dans un délire magistral. On s'amuse en tout cas, les personnages sont complètement décalqués!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse