Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2011
La réalisation et l'atmosphère du film parviennent a rendre très palpable la recherche de sensations des personnages a l'entrée dans la vie adulte. Quelques dialogues savoureux, une liberté de ton ajoutent a l'attrait du film.
Toutefois, l'intrigue a suspens fonctionne moins et le dénouement du film laisse un peu perplexe. J'aimerais comparer avec Mysterious Skins qui est le film le plus reconnu du réalisateur pour vérifier que le talent dont il fait preuve dans Kaboom ne pourrait pas etre mieux exploité.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2011
La critique s'est extasiée devant ce nouveau Araki...bizarrement. Certes le réal est fou, mais de là à tenter de nous faire entrer dans son esprit... On se console avec les quelques scènes sexy et par une débilité finale complétement barée, encore faut-il tenir jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2011
Chelou, bizarre et tiré par les cheveux. C'est bien interprété et on suit avec plaisir cette histoire sans queue ni tête, mais bon le scénario moyen quoi, et la fin arrive comme si c'était une évidence. Mais oui ils ont installé des bombes nucléaires dans toutes les villes sans que personne ne s'en aperçoive et surtout ils en ont fabriqué avant. En il y a une erreur : La terre explose, mais ils disent que l'ordre va survivre parce qu'ils ont des galleries souterraines. Bah si la terre explose, il n'y a plus rien, pas même des galleries souterraines. Enfin bon, si on enlève la fin, on rit bien pendant les 1h20 du film et les personnages sont attachants. Mais franchement les effets paranormaux c'est trop !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2011
Tellement d'enthousiasme m’animait à l'idée de voir ce film. J'ai découvert récemment Araki avec Mysterious Skin et sa filmographie m'a de suite intéressé. La bande annonce, le pitch du film, tout me laissait croire que ce film était super et qu'il était peut être un chef d'oeuvre qui sait ?
C'est malheureusement quand on en attend trop d'un film qu'on risque le plus d'être déçu et là ce fût le cas. Le film démarre sur une comédie de campus très sexuelle, un brin trash mais on ressent dés le début une faiblesse car si l'humour est présent la narration, elle, est mauvaise. Les chaînes s'enchaînent vite rendant le tout légèrement confus et cet enchaînement non maîtrisé donne un aspect foulli comme si Araki se foutait totalement de la mise en scène, un peu comme un gonzo avec des scènes de cul hyper courtes et des blagues auxquelles on a même pas le temps de rire. Plus le film avance plus il verse dans un autre registre. Le ton est d'abord intéressant et on rentre dans une espèce de thriller rythmé par des cauchemars et l'intrigue se met en place. Puis ça fait FLOP. Lorsqu'on se rend compte que le fil de l'histoire est aussi gros qu'indigeste. Pour être plus clair : le film part en couille et se finit en deux temps trois mouvements sans s'attarder sur ce qu'il raconte. Hop ! le film est remballé, allez vous coucher. Déçu de Araki sur ce coup, j'ai tout simplement l'impression qu'il se foutait de son sujet, qu'il voulait tellement faire un truc différent que finalement il a fait un truc merdique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2011
Inspiré ouvertement par David Lynch, un film explosif, porté par des jeunes acteurs épatants ! Détonnant et jouissif
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2011
Kaboom, un titre étrange pour un film étrange. un mélange de jeunes d'aujourd'hui perdu dans un dédale d'envie (étrangement de l'arrivé du printemps) et de chose(s) que l'ont essaye de comprendre ...
On devrait faire des films interdit au plus de 25 ans ... pour que l'on puisse comprendre Kaboom ... reste la fin ... à la hauteur du titre ... c'est à dire pas grand chose ...
Un film à regarder dans la morosité d'un rayon de soleil en plein été
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2011
original et rafraichissant , mais tout de mm un peu brouillon en tout cas le film ne manque pas d'imagination et de bouffées délirantes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
A la fin de ce film je ne sais pas trop comment le noter, je le note donc en fonction du plaisir que j'ai pris à la regarder. On est dans un délire complet, on peut être pris dedans ou pas. Moi j'ai été pris et je me suis laissé porté par ce mirage cinématographique au beau visuel. Je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2011
Chaud devant, nouveau produit Arakki ! Avec ce réalisateur hors norme mais incontournable du cinéma, on peut s'attendre à tout, avec, à chaque fois, le risque que ça passe ou que ça casse. Il semble qu'avec Kaboom, il renoue avec ses démons, néanmoins assagis, de Nowhere, The Doom Generation, à l'époque outranciers et exubérants au possible. Ce queer movie plus convenu n'en demeure pas moins insolite, décalé et décomplexé, ces atouts forgeant l'unique intérêt du cinéma Arakki. N'y voyez aucun reproche, d'autant plus que le réalisateur nage comme un poisson dans l'eau lorsqu'il traite d'une jeunesse américaine aux antipodes du puritanisme ou des comédies crétines du style American Pie. Mais il croit sans doute atteindre le sommet de son art avec une fin au combien décalée, mais qui, selon mon avis subjectif, finit en queue de boudin, complètement bâclée et relègue le tout au rang de série B (Z pour les plus sévères) dont on ne retient pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2011
C'est dommage que je ne puisse pas mettre zéro ou -5! la déception que j'ai eu en regardant ce film est ÉNORME!! ce film ne dégage rien, n'a aucun message à passer, n'a rien de frais et ne m'a pas fait rire du tout (alors que je ris facilement)! vraiment je vous déconseille de le voir ne perdez pas votre temps devant une grosse nullité pareille, en plus à la fin vous vous dites : "euhh... ??"
hollowz
hollowz

4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2011
Une esthétique magnifique mais une histoire éparpillé et qui ne va fatalement nul part.
On retrouve les thêmes d'Arraki : enlèvement, enquête et multiplicité sexuelle mais on ne fait qu'admirer la photo et sourire de bons mots et de situations décalées.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2011
Araki effectue une sorte de retour aux sources et revient à un cinéma plus libre, plus spontané avec ce Scooby-Doo sous amphètes, teen-movie orgiaque et épicurien certes un peu vain mais franchement rafraichissant, le tout s'achevant dans un joyeux bordel qui fait plaisir à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
Film surprenant, auquel on ne s'attend pas vraiment. C'est une belle découverte, une heureuse surprise. Malgré des scènes sexuelles dont l'on aurait pu se passer, à l'unanimité, on arrive à les sauter, et à y passer. Ce film, très bien réalisé, donne l'envie de se rapprocher, des autres réalisations du créateur, ainsi que de ses acteurs. En résumé, un film que l'on ne peut pas vraiment regretter...
cine-the-chocolat
cine-the-chocolat

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2011
Très déçu par ce film qui, au vu de la bande annonce promettait un délire décalé et drôle et esthétiquement attirant...
Au final, seul le début est dans cette veine, ensuite l'histoire du complot m'a pas du tout captivé. C'est pourquoi je me suis ennuyé. Et pourtant ce film dure moins d'1h30...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2014
C'est une surprise hallucinogène, d'un anniversaire campus apocalyptique... D'un sens à un autre, nous sommes proche du nouvel art visionnaire porté par un réalisateur faisant de son cinéma un feu d'artifice. L'excitation est le point soulignant cette soucoupe cinématographique d'un ciel emmené sur un trône rouge. Les prises sont soignées, les acteurs sont juste, le tout est dans une boite énigmatique, sommes nous un immense point d'interrogation ? L'existence d'une formule humaine, Kaboom est une belle farce aux multiples réponses philosophique', touchons de plus près l'irréel pour en tirer la réalité d'un bijou filmé avec panache.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse