4153 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
638 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2011
J'ai adoré l'histoire, sauf que la fin m'a mis tellement mal à l'aise que je ne pense pas que ce film peut valoir un 5/5. Ce film est absurde et la fin est trop bâclé.
Tout simplement cliché... Une petite touche de suspense au début, mais c'est tout. ce film est d'un ennuis... en fait c'est un bâillement. une fin ridicule qui résume bien le film. un film occupé a 95% par le sexe, faute de fond... je suis surpris par les bonnes critiques de magazines se disant "de cinema".
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film, j'ai lu plein de critiques super sur Kaboom alors qu'au final pour moi c'est un bide monumental ! Certes, il y a de la "fraîcheur", le réalisateur essaie de sortir du cadre strict du scénario banal, mais ça ne donne rien, vraiment rien. Tout le film j'ai attendu qu'il se passe quelque chose... Quand au père gourou et à la fin... c'est vraiment nul !
Dans le genre "film OVNI" Kaboom me fait penser a "Donnie Darko". Perso j'ai adoré, on ne sait pas ou l'on va,ça commence de manière trés légère pour finir....(spoiler) Les acteurs sont excellents, la BO génial bref c'est un film a conseiller a ceux qui apprécie les oeuvres originales!
Dans le genre loufoque, on est servi. Mais on regrette vraiment que le "délire" n'est pas continué dans le prolongement de la première moitié du film, plutôt bonne et doucement drôle. Et justement, on regrette aussi beaucoup que le délire soit un délire, sans queue ni tête, avec l'impression que c'est "pour faire original" ; sûrement un corollaire malsain des quelques réalisateurs dont s'est inspiré Araki...
Surpris par ce film !! Son côté décalé, étrange et original rend le tout fortement agréable à regarder. A la fois drôle, sexy et mystérieux ; on pourrait penser que ce "Kaboom" est une merveille ! Hélas, à mes yeux c'est sympa mais rien de plus. Certaines scènes sont trop survolés pour mettre à la place des tas et des tas de scènes de sexe, c'est dommage car certains passages mériteraient d'être plus approfondis (la séparation de Lorelei et de Stella, la relation de Smith avec sa mère et son colocataire...). A voir pour passer le temps, mais c'est loin d'être indispensable. Pourtant, la b-o est superbe ainsi que les acteurs et leurs personnages.
Porté par un casting étincellant (Thomas Dekker, Haley Bennet et Jona Temple en tête). Kaboom posséde sa force surtout dans un scènario sans complexe qui assume totalement son côté décalé et dérangeant. Autant d'un point de vue sexuel que fantastique voir SF bas de gammes. Les dialogues apporte également beaucoup à un des scènarios les plus originale que j'ai pu admirer. Quel dommage que la réalisation et le montage n'accroche pas autant, car du coup on est pas du tous pris par la main dans le monde de Smith & Cie. Le montage laisse trop la place à des scènes très inutiles alors que certains plan aurait eu besoin d'être rallonger. La photo n'aide pas non plus le film, pas assez originales au vu du scènario. La musique sauve l'honneur en étant en parfait raccord avec le film. Au final, Kaboom n'est pas l'oeuvre culte en devenir personnellement, la faute à une réalisation très en dessous du potentiel du scènario et d'une photo lamentable à quelque exception prêt. Bref, de mon avis, Greg Ariki a encore du boulot.
Etrange film que ce Kaboom de Greg Arraki. Complètement "tripesque", le métrage vaut le détour, ne serait-ce que par son scénario décalé et ses acteurs talentueux. Bien sûr, le film n'est pas exempt de défauts et le côté barré en rebutera plus d'un. Pourtant, Kaboom reste un film sympathique. A voir.
Je ne sais que penser de ce film.. C'est plat mais attractif.. Le senario est moyens et la fin est inutilement incompréhensible.. Et pourtant on ne lâche pas l'écran.. Bizarre mais vrai .. Je recommande moyennement..
FIlm tellement étrange que si l'on est pas préparé, on peut passer à côté un peu comme moi. Tellement de "mais je suis pas sûr d'avoir compris là où le réalisateur voulait en venir" et de "bizarre" font une note de 2.5. Pourtant, les acteurs sont très doués et les dialogues très percutants et imagés.
pas terrible ce film. C'est bourré de cliché, mais pourtant le film ne trouve pas son genre. Conséquence : ca dérape et finit en grand n'importe quoi! Je ne conseille pas ce film car on s'ennuie rapidement!
Bon, en me rendant à VideoFutur pour loueur Kaboom, je savais que je m'attaquais à une production très particulière, mais, n'ayant jamais vu de film d'Araki auparavant (qui d'après ce que j'ai lu possède un style fortement atypique), je ne m'attendais pas à une telle dose de délire cinématographique !!! Au final, 3.5, parce que, si le film présente certaines qualités indéniables (jeu d'acteurs, photographie tout simplement sublime), il n'en reste pas moins que le délire m'est apparu, du début à la fin, certes déconcertant, mais aussi totalement étranger. La mise en scène dont je ne suis pas un adepte n'a de plus pas arrangé le tableau. Cependant, malgré ces quelques critiques, Kaboom reste un film de très bonne qualité, au délire coloré, érotisé et assumé (encore faut-il y adhérer) qui ne manquera pas de faire réagir le spectateur.
Ce film m'ayant appris que 5% de la population seulement était réellement hétérosexuelle, je suppose que c'est mon appartenance à cette méprisable minorité qui me rend insensible au génie de ce thriller fantastique trash et branchouille, s'érigeant en un turgescent monument de la culture gay, et porté aux nues par des critiques dont la mauvaise foi contagieuse me fait de plus en plus peur.
Une pure merveille; un melange de teen movie, de comedie, de thriller, de fantastique et une goute d'horreur.Un ovni cinématographique pour ma part, le meilleure film de 2010!!! De plus la photographie et superbe, la bo et bonne, les acteurs sont bon. Un scénario terrible et une mise en scéne vraiment originale!!!! A voir absolument!!!!!