Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2011
Coloré, rythmé, barré, Kaboom est une immense bouffé de liberté à ne rater sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2011
Gregg Araki confirme sa passion pour les films barrés et atypiques. Kaboom est un ovni porté par Thomas Dekker excellent ! J’adore le début du film, son esthétisme, sa mise en scène, les différentes intrigues… On se laisse bercer par ce film mélangeant les genres : fantastique, thriller, teenage movie. Après s’être noyé dans cette atmosphère, le début de l’ennui pointe le bout de son nez mais très vite on passe au dénouement final que l’on peut juger bâclé et complètement loufoque ou totalement jouissif !
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2011
Kaboom où quand Araki rit!! Le nouvel ovni du réalisateur de The Doom Generation, son film le plus déjanté, revient avec des airs de fourre tout maitrisé. Qu'il fasse sourire, qu'il inquiète ou séduise, qu'il soit tendre, kitch et sensuel ou froid et cru, Araki nous immerge de nouveau dans son univers très personnel qu'il avait délaissé avec Mysterious Skin ou Smiley face. Toujours fidèle à l'adolescence et à ces périodes où l'être humain se construit ou se découvre, fidèle au sexe et à l'entre deux âges, il dresse à partir du rêve de son personnage central une intrigue où se mêle différents types de film, passant de la comédie dramatique au film d'angoisse, du fantastique au complot planétaire avec toujours ce teen-moovie intelligent en fond. Le spectateur n'a plus qu'à se laisser emporter dans ce délire adroitement mis en scène et joliment interprété malgré l'impression d'un beau foutoir. Ici, les beaux, riches et intelligents cachent bien leur jeu et le flou de l'histoire nous agrippe en nous laissant malgré tout constamment perplexe. Pourtant, la fin de ce Kaboom a quelque chose d'absolument jouissif si ce n'est le sentiment d'un dernier plan complètement inutile. Du pur bonheur pour les fans de ce réalisateur et une grosse claque pour les autres. Qu'on aime ou pas, ce qui plait, c'est qu'on ne peut rester indifférent.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2011
Ça part dans tous les sens, et c'est au début plutôt déroutant.Malheureusement les quelques bonnes idées viennent se faire torpiller par une conclusion décevante et insipide. Au final, c'est plus Pschitt que Kaboom !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2013
Pour son dixième film, Gregg Araki revient dans l'adolescence destructrice de ses débuts cinématographiques, avec ses personnages paumés, excentriques, désabusés, ses couleurs flashy et sa musique pop-rock. Le réalisateur retrouve donc ses thèmes fétiches : la jeunesse, l'homosexualité, la drogue, le sexe, un destin tragique et un évènement hautement surnaturel. Ici, pas d'aliens à l'horizon mais un scénario aussi bizarre que surprenant, filant dans une logique propre au réalisateur. Tout comme un certain Richard Kelly, le metteur en scène d'origine asiatique explore le fantastique avec complexité, entremêlant son récit de base – les déboires d'un jeune ado de 18 ans (Thomas Dekker, une révélation loin de ses débuts dans la série "Chérie j'ai rétréci les gosses" ou encore plus récemment dans "The Sarah Connor Chronicles") en pleine crise d'identité sexuelle – avec une histoire improbable de fin du monde. Ainsi, loin d'un énième film pour ados en manque de corps musclés ou de filles à poil, Kaboom se révèle être une surprise de taille pour le spectateur, se laissant immédiatement embrigadé dans une aventure humaine peuplée de jeunes collant au plus près de la réalité. Ils flirtent avec tout le monde, couchent pour un rien, se masturbent, fument des joints et vont en cours. Plus l'intrigue avance, plus on est absorbé par cette énigmatique enquête que poursuite notre héros, épaulé par des amis pour le plupart de fortune aussi extravagants les uns que les autres jusqu'à une révélation finale abasourdissante et purement Arakienne. Mêlant ainsi la noirceur de sa Trilogie de l'Adolescence Apocalyptique au burlesque de Smiley Face, Kaboom est une surprise de taille sublime et attractive, filmée et narrée d'une main de maitre par son créateur. Rires (les répliques cultes fusent à vitesse grand V), frissons et romantisme sont donc au rendez-vous pour l'un des longs-métrages les plus intéressants de Gregg Araki... à ne manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2011
Du grand n'importe quoi.... Certes, les filles sont jolies, l'image est soignée... mais pour le reste il manque l'essentiel: un scénario !!
Quand au final en queue de poisson, il vaut mieux en rire......
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2011
Si l'on connait la filmographie d'Araki, on ne peut qu'être satisfait de kaboom. Complètement délirant et décomplexé, doux et cru à la fois.
J'adore!
Auto
Auto

32 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2013
Teenage movie hallucinogène flirtant du coté de Twin Peaks et reprenant tous les thèmes chers à Araki (L’homosexualité, l’adolescence, la drogue et l’incursion du fantastique dans le quotidien), Kaboom peut être vu comme une sorte de Nowhere en mieux.Ici, La situation de pré-fin de monde se traduit par le comportement des personnages qui comme à Sodome et Gomorrhe ne cherchent qu’a vivre dans l’hédonisme et vont à la manière du recit biblique recevoir le châtiment divin. Pour autant, le film n'a rien de sombre. Au contraire, son atmosphère à la fois drôle et sexy est plutôt communicative. Bref, je suis sortit du visionage le sourire aux lèvres, et pour moi, ça vaut bien 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2011
Mais c'est quoi cette m*rd*??? Quand je suis venu sur le site après avoir vu le film je pensais que tout le monde aurais mis maximum 2! Je suis stupéfait! Je mets 1.5 car j'ai faillis y croire et quelques minutes de suspense! Le film commence à sérieusement s'essouffler à mis parcours! Et plus on approche de la fin plus c'est pitoyable! Dégouté! J'ai perdu mon temps!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2011
Film extrêmement rafraichissant !
Grand délire et je peux comprendre qu'on aime pas, mais ça change de ce qu'on a l'habitude voir : un film qui en apparence ne se prends pas au sérieux mais qui procure un grand plaisir ; jouissif !
Matthieu C
Matthieu C

18 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Jouissif est un terme qui revient dans plusieurs critiques presse à juste titre. Un peu partagé pendant la quasi totalité du film j'ai kiffé ma race comme jamais au cinéma pendant les dernières.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2011
Kaboom est un film de grand malade, au scénario loufoque, et aux scènes franchement débridées. On sort d'un tel film avec l'impression suivante : celle d'avoir assisté à un délire d'une heure et demie. Le pire, c'est qu'on prend goût ! L'histoire n'a beau avoir ni queue ni tête, un suspense bidon s'installant, on est vraiment emporté dans cet univers de fou complet. Évidemment, pour apprécier un tel film, il faut un minimum de second degré, et peut-être avoir pris des substances illicites avant ! Bref, Kaboom est une comédie très réussie, à ne pas montrer à tout le monde, cela va sans dire.
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2011
Un ovni sans doute, et ce serait un compliment si ce film n'était pas d'une pénible vulgarité, dénué d'intérêt et de sens. Je ne peux même pas parler de la fin que certains ont appréciée car j'étais déjà dehors !
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2011
ben merde alors ... Je suis presque gêné de ne pas avoir aimé ce film... Pas du tout la seconde partie en tout cas... Je suis beauf? Insensible ? inculte ? ah la la, ça me travaille! Quelqu'un peut m'aider ??!!
Thomas K
Thomas K

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2011
Sous ses aires de grand n'importe quoi, Kaboom cache sans doute quelque chose de plus profond. Personnellement, je n'ai rien vu. On se laisse alors entraîner sans problème, sans vraiment réfléchir, dans ces situations d'abord originales, puis franchement déjantées. Au final, un film sensuelle et sexuel, bizarre dans son ensemble, un peu comme une première fois, jusqu'à la joussiance finale. En somme, l'impression d'avoir pratiqué tout en étant resté tranquile dans son fauteuil. Inédit et dérangeant, un film à voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse