Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2011
Extrêmement drôle, fin déroutante... Gregg Araki, quoi :)
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2011
Je me souviens qu'Araki connaissait le principe d'un scénario dans "Mysterious Skin". Dans son dernier film, il s'est crû ne pas en avoir besoin. Il s'est crû pouvoir pondre un OFNI, tout droit sorti d'un de ses rêves. Le truc, c'est qu'il y a bon nombre de choses qui ne vont pas. Tout d'abord le sujet, une fois de plus chez le cinéaste gay ,c'est le cul qui prime. Ca couche pour un oui pour un non, ça désire son partenaire de collocation, bref ce n'est tourné qu'autour de ça la première moitié du film. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas, beaucoup de scènes absurdes ,vulgaires et illogiques, des dialogues parfois bien trouvés, souvent déjà vus, une réalisation dégueulasse, des acteurs qui en font des tonnes. Sans oublier la deuxième moitié , qui se transforme en complot incompréhensible totalement débile sous forme de secte qui débride le tempo de ce "Kaboom". Cependant, tout n'est pas à jeter à la poubelle. L'ambiance colorée des scènes à huis clos recrée est une fois de plus chez le réalisateur magnifique conjuguée par une excellente bande sonore. Mais il faut aussi souligner que le gagnant de la Palm Queer du Festival de Cannes 2010 , relève considérablement le niveau des campus movie du style American Pie , en présentant des ingrédients absolument tout autres de ce que l'on a l'habitude de voir chez les films pour ados. Rien que pour cela on peut dire qu'Araki a innové le genre en réalisant un film entièrement arrièré mais assumé jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2011
Ça fait tellement de bien de voir quelque chose de différent ! Surtout si peu de temps après avoir vu The Social Network où, une fois encore, seule la réussite compte, peu importe si on poignarde son seul ami dans le dos, du moment qu'on peut s'en excuser par son évidente supériorité intellectuelle, qu'il y a une espèce de double fond romantique à deux euros et qu'en plus ça nous permet de devenir le plus jeune milliardaire de la planète. Nous n'allons pas réouvrir le débat sur : la fin justifie-t-elle les moyens, chacun se fera son opinion.

Alors ça y est, je me lance dans la critique [...]
Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/kaboom-gregg-araki-2010.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2011
Plutôt agréable ovni de Gregg Araki, qui pose sa caméra sur Smith, jeune étudiant en Université américaine, bisexuel, et qui se trouve progressivement au centre d'une affaire de secte et de bombes nucléaires... On ne sait pas trop quelle est l'intention première du film ; on pense parfois à un éloge assumé de la libération sexuelle (homo, bi, dans tous les sens qu'on veut en fait), à un scénar immergé dans le monde étudiant du sexe et de la drogue à d'autre moments, ou bien encore à un scénario complexe, renversant toutes les oppositions initiales entre les personnages (gentils/méchants, bêtes/rusés...) dans un final à la limite de l'ubuesque ou du surréalisme. Dans tous les cas, on voit une peinture décomplexée, sûre d'elle, bigarrée, d'une société estudiantine contemporaine, qui pense à expérimenter les formes de vie bien plus que les principes ascétiques d'une maîtrise parfaite de soi selon la vertu traditionnelle et la sagesse. Ah douce post-adolescence... En tous les cas, certains ont attaqué le film en le disqualifiant comme porno gay, je trouve ça injuste ; ça tutoie l'ambiance porno, peut-être, mais pas que gay (loul)...
Frôlant les genres, croisant des univers aussi différents que celui des séries neuneu, celui encore des films d'horreur originaux et complexes tels Donnie Darko ou enfin celui des films irrationnels mais esthétiquement parfaits d'un David Lynch, Kaboom trace sa voie, étrange mais assurée, mêlant sorcières homosexuelles ultra-possessives aux surfeurs style Alerte à Malibu complètement abrutis et hétérosexuels (comme si, dans le film en tous les cas, l'un n'allait pas sans l'autre). Le scénario frise le n'importe quoi, on est comme déboussolé jusqu'à une fin en mode free et délire total (cela a au moins le mérite de se terminer mal..., enfin si on peut appeler ça une fin, parce qu'il s'agit là, avec l'accélération finale, d'une non-fin, d'une aporie, comme si le film succombait à ses propres prémisses absurdes).
Côté son, pas grand-chose, côté acteurs, pas énormément plus, faut bien admettre... Mais sans que l'on puisse vraiment parler d'intelligibilité du film, ça passe quand même plutôt bien (enfin, ça passerait mieux avec un p*** de pétard, mais enfin...). Une sorte d'épure de l'image qui colle bien avec l'intention décomplexée que tente de faire passer Araki, avec un quart de sexe, un quart d'humour, un quart d'intrigue, et un quart de déconcertation... Une sorte d'hallucination permanente, mais sacrément ancrée (et crédible) dans notre monde contemporain...
Allez, bim, 12/20.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's ciné :
http://tchingscine.over-blog.com/
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2011
Voilà le film: pendant une heure et vingt minutes, on mate une bande d'ados tous plus cons les uns que les autres (cons comme la lune, comme c'est dit dans le film) qui pensent qu'à se frotter, hétéros ou gays, quelle que soit l'heure, quel que soit le compagnon, et chez qui l'infidélité et l'indiscrétion semblent être des mœurs banales. Pendant que Araki se masturbe en filmant son trip, il nous sert une histoire farfelue comme fond pour pas qu'on se sente trop seul devant cette vaste orgie (rassurez-vous, ce n'est pas aussi "énorme" que le terme pourrait le laisser supposer... Quoique...). Et puis là aussi c'est bidon. L'ambiance kitsh est désagréable, les personnages et leurs manies sont détestables, les dialogues sont vulgaires comme c'est pas possible... Vulgaire, c'est bien le mot qui définit ce film: mise en scène mode et moche, scénario faussement délirant, BO branchée, humour très gras... Points positifs? Oui, un peu quand même. Tout d'abord, Araki montre qu'il peut faire flipper à partir de pas grand chose. Et puis la fin, sous la musique de Placebo, qu'on aime ou qu'on aime pas le groupe et leurs chansons, ça déchire. C'est d'ailleurs les seules 5 minutes du film un peu jouissives, alors que le film prétendait l'être totalement. Mon ressenti devant "Kaboom": une heure vingt de consternation, 5 minutes de plaisir coupable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2011
Film très appréciable si vous avez :
1/ Moins de 16 ans
2/ Moins de 1 neurone
3/ Envie d'en voir de toutes les couleurs

Si vous répondez aux trois critères ... vous allez adorer !
-Snatch-
-Snatch-

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Hilarant, et intelligent. Un humour décalé et une sévère critique de l'Amérique. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2011
Superbe film ! C'est drole , très frais , un peu hot , la bande son est très indie rock et on ne perd pas une miette des aventures de ses jeunes étudants . Les personnages ont chacun leur style et les dialogues sont loquaces et très droles . Araki , comme d'habitude , nous propose un cinéma déjanté et lumineux . Une oeuvre folle et complétement libre .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2011
Un magnifique Kiff psychédélique, toutes les bonnes sensations d'un beuz accoutumance comprise, mais là le Kiff ne retombe pas et aucun risque pour la santé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2011
Absolument GE.NI.AL ! La meilleur définition se trouve dans le film lui même... "plus givré que la banquise"! Bon c'est certain ça ne plaira pas à tous le monde. Perso j'adore !
jmulans
jmulans

68 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2010
Kaboom est un film "bizarre", dans le sens ou on ne peut vraiment le situer entre comédie, thriller, ou teen movie. On remarque dès le début que le film ne se prend pas au sérieux, et partant de là on peut tout accepter ou presque, du moment que ça reste dans le move global du film. Au départ, on s'attend à voir un truc un peu beta sur la vie sexuelle du héros, qui tout au long du film va passera de filles en filles ou de mec en mec, accompagné d'une pseudo-réflexion sur le mode de vie des jeunes d'aujourd'hui ou une introspection minable du personnage principal. Enfin bref, un film un peu moisi.

Que nenni ! Kaboom part d'une situation simple pour l'amener vers le compliqué et le bizarre. Gregg Araki pose petit à petit les éléments de son film, qui progressivement va devenir un grand n'importe quoi de plus en plus invraisemblable, et c'est totalement jouissif. Plus on avance, et plus on se demande si le personnage de Smith délire ou non, si ce qu'il voit est réel ou imaginé, et on devient aussi perdu que lui.

Kaboom est une expérience à vivre et il est bien difficile de le décrire par des mots. Sans être non plus un chef d'œuvre, il est de ces films originaux qui interpellent qui font du bien au cinéma. Ça part dans tous les sens, c'est n'importe quoi, et ça fait vraiment du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
J'ai littéralement adoré ce film, je l'ai vu deux fois et franchement j'achète le DVD à sa sortie. C'est vraiment bien fait, le scénario est quasiment inexistant pendant la première demi-heure, mais vraiment c'est trop jubilatoire. Ça commence comme une comédie pour ados potache, ne parlant que de cul et à un moment ça devient n'importe quoi. C'est le film a voir, avec une vraie réalisation, un musique génialissime, et des acteurs vraiment bons.
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2010
ORIGINAL, DÉJANTÉ, JOUISSIF..
J'avais aimé mysterious skin et Kaboom n'a fait que confirmer mon respect pour ce grand cinéaste.. Merci Greg Arraki!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2010
KABOOM, ou comment se prendre en pleine face un film qui hurle du debut a la fin : "F*** YOU". Un film qui s'incruste bien dans ce qui est maintenant la quadrilogie de la Teen's Apocalypse, un poil moins bien que NOWHERE.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2010
Petite surprise. Ni bonne, ni mauvaise. Il s'agit "simplement" d'un délire filmé à tendance "moderne"... Le héros est sexuellement ambigu, et son entourage l'est tout autant. Ces jeunes paumés se retrouvent confrontés à leur peurs, trips et autres hallucinations. Ce qui nous donne un final complètement déjanté. Film à voir? Peut-être...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse