Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2010
Que dire d'une tel déception...? et oui je fait partit des gens qui attendaient ce film, et qui bien sur (contrairement aux critiques), a vraiment était déçu par celui-ci. Comment peux t'on pondre une merde pareil?! les effets visuels sont vraiment douteux (bien que la retouche de l'image est par moment de qualitée), le non rythme du film est déconcertant, mais surtout l'histoire est à "chier". essayer de faire passer les fantasmes du réalisateur en créant une trame de fond surréaliste, et basé sur une soit disant critique de la société actuel, on ne peux que renier ce film. Mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir à qu'elle point un navet peu passer pour un chef d'oeuvre au près de soit disant intellectuels de notre époque...
darkfish
darkfish

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
J'aime :
spoiler: * le final, rappel métaphorique de la première scène

* quand c'est dark&twisted
* le délirium arakien

J'aime pas :
* quand c'est trop tiré par les cheveux
* le côté série B qui tire vers le bas ... à la limite de la série Z
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2010
Alors que ce film est un quasi inconnu aux Etats-Unis, nos intellectuels ont été emballés par ce film.

Peut-être pensent-ils avoir découvert un indie film.

Ce film ne vaut aucun label (indie, serie Z, etc), car lui donner une étiquette serait une manière de donner un compliment.

Alors que ce film est une vrai mdr.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2010
Oui oui oui et oui à ce film survolté, complètement anti-conformiste et infiniment libertin, qui laisse place au bordel total et oublie toutes les traditions du grand écran !
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2010
Film génial, déroutant, absurde, cool, loufoque, fun, tout est bon dans Kaboom en particulier son image criarde et lumineuse, son numérique pop art, son humour hilarant, décalé, sa jeunesse débordante, ses excès, Kaboom est la surprise de la rentrée sans contestes...
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2010
Une sorte de roman photos porté à l'écran avec une mixture de tous les genres. Evocation à tort et à travers de drogue, de surnaturel, d'étudiants libérés sexuellement avec en fil rouge le côté bi du principal protagoniste qui en fait n'est qu'un prétexte pour le réalisateur de faire sortir de l'underground un cinéma dérangeant. Il y est question d'enlèvement d'un grotesque et puis et puis ....????
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2022
Smith mène une vie plutôt tranquille sur le campus, il traîne avec Stella sa meilleure amie, fantasme sur Thor son colocataire & couche avec la belle London. Jusqu’au jour où, sous l’effet d’un space cookie, il est persuadé d’avoir assisté au meurtre d’une énigmatique fille rousse…

Après son stoner movie (Smiley face - 2007), Gregg Araki (Mysterious Skin - 2004) persiste et signe un énième film où il est question de drogue, mêlé à des histoires de sexe et d’illuminés. Kaboom (2010) est un teen-movie borderline, un véritable patchwork halluciné, surnaturel, sexy et déjanté. Entre rêves et cauchemars, trips orgasmiques ou sous psychotropes, on ne sait plus où trop donner de la tête. Pêle-mêle, on y parle de fin du monde, de désirs homos refoulés, de space cake, de plan à trois, d’auto-fellat!on, d’une sorcière, de télépathie, d’une secte, bref le film brasse énormément d’idées si bien que l’on ne sait plus trop ce que l’on vient voir, si ce n’est, une bande d’adulescents en rut qui ont pour dénominateur commun : la ba!se.

Un bad-trip usant et qui semble s’éterniser malgré sa courte durée (85min). Ça foisonne de toute part, aussi bien les phéromones que les couleurs flashy, s’il ne fallait retenir qu’une chose de ce bordel sexualisé, c’est la distribution où l’on y retrouve de jeunes acteurs pleins de talent (Thomas Dekker, Juno Temple & Roxane Mesquida).

Avec le temps, on peut parfois espérer arriver à se faire un tout autre avis sur un film que l’on n’a pas aimé par le passé, du moins, c’est ce que je pensais qu’il m’arriverait en revisionnant Kaboom (2010) plus de 12ans après sa sortie en salles, mais rien à faire, je ne parviens toujours pas à y adhérer.

(critique rédigée en 2010, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2010
Super Film ! je conseille vivement d'aller le voir !
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2010
Un film assez explosif, quelque peu délirant et déjanté qui allie avec beaucoup d'humour et de rythme plusieurs genres cinématographiques. Le résultat est plutôt réussi et Gregg Araki nous permet de passer un agréable moment de détente où se succèdent rires et sourires .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
Un veritable OVNI dans un univers cinématographique stéréotypé. J'ai adoré ce film tout en décalage avec ce pastiche des plus mauvais films d'action américains.
Araki est un génie
Nate-Fisher
Nate-Fisher

36 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2010
Jouissif !
Certes, c'est un mot que j'emploie souvent quand j'ai adoré un film/série ou autre, mais pour ce film là, c'est un terme on ne peut plus adapté. Car ce film est un pur délire construit comme un orgasme, des préliminaires enivrantes à l'explosion finale !
Greg Araki nous offre une caricature jubilatoire du teenage movie mixé au climat parano -tourné au ridicule ici- relatif aux théories de complots et de fin du monde que l'on rencontre dans de nombreux films qui se ressemblent tous.
Le plus fort dans tout ça, c'est que le film, malgré le délire et le ridicule, est parfaitement bien écrit avec un scénario cohérent de bout en bout (attention, j'ai bien dit cohérent, pas crédible), alors que je pensais au départ qu'il ne s'agissait que d'un fourre tout complètement barré et sans queue ni tête.

J'ai rarement autant éclaté de rire pendant une séance ciné, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas éviter les fous rires tellement le délire était poussé à son paroxysme, surtout lors des scènes avec l'amante diabolique de la meilleure amie lesbienne de Smith, j'en pleurais de rire par moments. Et que dire du final ? Hilarant comme jamais, j'étais pris d'un fou rire pendant tout le générique et je me marrais encore en sortant de la salle.

Bref, un film sexy, graphiquement élégant, absurde et hilarant. Mon coup de coeur de l'année !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Laissant perplexe durant les première minutes le temps sûrement de prendre ses marques avec ce genre rocambolesque. Mais gregg araki signe ici un film original et rafraichissant qui nous change du film formaté auquel nous sommes que trop habitué…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2010
nul !!!! ce film n a aucun sens!!!!
c la merde de l année !!
a ne surtout pas allé voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2010
Film génial, très différent par rapport à la bande annonce et tant mieux!
A voir et à revoir. Je sort de la séance ou j'ai été captivé.
C'est un mélange subtile entre humour et angoisse
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2010
Génial, je pense que ce film sera culte dans quelques années.
Je trouve que ça commençait bien , après j'ai eu un de mal avec la fin.
Mais il m'en reste une très bonne impression.
Je le reverrai avec plaisir, et je pense qu'à la seconde vision j'en aurai une autre perception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse