4153 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
638 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
serbitar38
7 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2010
Nouveau trip d'un Greg Araki toujours aussi inspiré et génial. Il prend un immense plaisir à se jouer de ses personnages ayant l'air tout droit sortis de pubs pour parfums en vogue tout comme ces décors d'un esthétisme très léché et moderne, tout cela pour les emporter à sa guise dans des délires surréalistes et jouissifs. A ne surtout pa manquer!
Du bon et du moins bon dans ce film peu académique : un scénario qui retient l'attention les trois-quarts de sa durée mais s'écroule à la fin (les prétextes avancés ne tiennent pas pour expliquer cette facilité du sans queue ni tête) ; de belles images, qui confinent toutefois à une esthétique un peu clip-vidéo-pub ; des dialogues ou situtations non conventionnels parfois très drôles mais souvent un peu racoleurs (sexe, drogue et rock-n'-roll, surtout sexe et alcool, ou encore en partie sea-sex-sun). Un léger plus que la moyenne pour la réalisation, maîtrisée, et le talent des trois acteurs principaux, notamment la formidable Haley Bennett.
Ca partait plutôt pas mal ce film avec toutes ces jolies filles qui nous montrent leurs formes ou qui s'embrassent. Même qu'il y a Roxane Mesquida qui m'avait ensorcelé il y a de ça quelques temps avec le diabolique "Sheitan". Malheureusement, non content d'être trash et de fort mauvais goût, "Kaboom" part dans des délires ridicules qui ne conduisent finalement nulle part. On se demande encore ce que son réalisateur a fumé. Mais visiblement c'était de la bonne.
Etonnant et un peu déroutant parfois, le film est un mélange plutôt réussi de plusieurs genres: film d'ados hypersexués, conte fantastique, film comique, série z et polar... (j'en oublie sans doute) le tout assaisonné de l'esthétique très chouette des années 80. On dirait une sorte de B.D avec l'image et le son :) Le film m'a vraiment plu pour son originalité mais ça en laissera sans doute quelques uns perplexe. En tout cas rien que pour la fin ça vaut le déplacement!!
Quelle deception !!! Ca , un film "barjo" loufoque , chtarbé ? Tu parles...Rien de neuf sous le soleil , la mode des baisers Gays et autres joyeusetés pour faire "moderne" . Bien ringard , oui ... Et le revival années 70 holocauste nucléaire , mieux vaut les originaux. Le public rit niaisement dans la salle , au début , parcequ'on n'est pas des crétins réacs, puis ça se met à dormir. Vraiment dommage , heureusement , il ya , dans le genre , bien mieux
Une déception sans nom ! Je me suis mortellement ennuyée pendant les 3/4 du film : c'est lent, décousu, avec quelques moments amusants mais sans plus, c'est du grand n'importe quoi mais absolument pas "jouissif" à mon goût, contrairement à ce que j'ai lu et entendu de la part de critiques professionnels... Le dernier quart d'heure est plus rapide, plus prenant mais ça ressemble à une fin bâclée, une tentative de donner du sens un peu ratée pour un film franchement creux... Bref, j'ai passé un moment d'ennui, je suis déçue et énervée d'avoir payé plus de 10 euros pour voir un navet pareil !
Kaboom est en réalité un film décomplexé disposant d’un humour à l’acidité jubilatoire et d’une apparence, à l’image de son essence, déjantée. Mais inévitablement idéale. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
Je me demande si j'ai bien vu le même film que tout le monde...parce que je n'ai trouvé à ce film aucun interet. Décor trop kitch, images limite trash, ils passent leurs temps à manger ou à coucher! on dirait un vieux film français! Je suis partie avant la fin, c'était trop insupportable. J'ai comme l'impression que le réalisateur s'est juste fait plaisir!
Après l'excellent Mysterious Skin, selon moi, Araki allait avoir du mal à faire mieux. Ce film Kaboom est très "strange", des scènes qui sortent parfois de nulle part. Une fois encore, le réalisateur montre la place du sexe dans la société et cela est très bien mis en scène. Un scénario marrant, des acteurs corrects sans pour autant être exceptionnels. (On avait déjà tout de même vu le talent de Juno Temple dans Mr Nobody il y a quelque temps) Bref un film à conseiller tout de même, car, ça on peut le dire, il sort de l'ordinaire.
Délirant, déjanté, décalé, indescriptible! Certains détesteront, j'ai passé un excellent moment. On finit le rire aux lèvres avec dernier quart d'heure de série B. Il faut le voir, ça ne se raconte pas!