Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2013
Fan de Gregg Araki ("Totally F***ed Up", "Doom Generation", "Nowhere" ou encore le génial "Mysterious Skin"), j'ai vraiment adoré "Kaboom". C'est barré, déjanté, drôle, bandant, malade. Ca part dans tous les sens et on en redemande!
Heureusement qu'il existe encore des OVNIs cinématographiques comme celui-ci! A voir absolument!
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2013
Kaboom est une bonne surprise , plutôt drôle par moment , original , les acteurs sont crédible , l'histoire sympa . A voir au moins une fois .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2013
Kaboom a le profil du scénario écrit après une soirée trop arrosée et où les substances illicites ont plus que tournées.

Le réalisateur de l'excellent Mysterious Skin nous livre ici un film qui part, littéralement, dans tous les sens.
Sur fond de bad trip, on assiste à une débauche de sexe, de drogue et de rock n' roll, vite rattrapée par une histoire familiale obscure et sectaire.

On regrettera donc peut-être la tournure que prend l'intrigue (qui retombe comme un soufflé après un départ sur les chapeaux de roues) ou les personnages qui restent stéréotypés et qui n'évoluent pas.
On regrettera aussi les clichés sur la jeunesse américaine et l'appétit sexuel des gays.

Mais au final, le film est tellement déjanté et décalé que cela en devient drôle et qu'il pourra trouver son public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Film extra! Il donne une ambiance et atmosphère unique pendant tout le film.L'histoire on s'en ficherai presque.Première fois que je ressens ça ! A voir et à revoir!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2013
Un film pour ado ... et encore ! Moi même, adolescent, je trouve ce film ... bizarre. Des étudiants cherchant leur identité sexuelle : bi, lesbienne, gay, hétéro. Une sorcière, une secte avec un père disparue, des plans avec sa demi-soeur. Tout est un mélange et c'est lourd à 'encaisser'. L'humour est décalé ... Bref, un film pour jeunes ados décalés ne connaissant pas le Cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2013
Je vois que ce film gagne un prix à Cannes ... Allé je le regarde ... Je raconte pas le film ... Un mélange d'ados en quête d'identité sexuelle, tous les acteurs sont plus beaux les uns que les autres (j'ai rien contre les beaux acteurs, au contraire ...) , ok je vois le truc à la mode ... bref, je continu, et là ... des effets spéciaux ratés fait avec i-movie, une trame mystérieuse : capilo-tractée (tiré par les cheveux), ça va avec les expression soit disant cultes du film ... C'est pour ma part un teen-movie absolument raté, bref, un navet ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2013
Une bonne photographie ne rachète jamais un scénario minable.
Les critiques presse sont-ils une bande de grands frustrés?
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2021
Peinture trash et décalée de la jeunesse américaine qui mélange les genres pour un résultat délirant mais inégal.
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2013
J'ai profondément détesté ce film de Araki qui pue la fausse modernité. Malgré une photographie hyper soignée, celle ci ne fait que mettre sur la lumière sur toute la perversité de ce film. D'abord une fresque sociale sur la vie sexuelle dépravée (Alcool, drogue, argent, libertinage...) d'étudiants, puis film d'horreur fantastique sur fond de théorie du complot fait à la va vite, ce film est un scandale de mauvais goût et de banalisation de la pornographie comportementale. Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2013
Un vrai merdier, en particulier vers la fin. Probablement à voir en VO, parce que les dialogues en VF sonnent vraiment pas terrible.
Cathedrale
Cathedrale

101 abonnés 171 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Minable métaphore de.. quoi? au final? 4ème film d'Araki, 4ème daube où j'ai pas ri, c'est moi où pour Kaboom, il se la joue Richard Kelly? En fait, je m'en branle, totalement, je crache sur ce film à la con, qui a la prétention de se dire 'déjanté', putain de voix-off et rêves foireux, acteurs ramollis par la lecture d'un scénario pétrit de fumée, un milliard de scènes de cul et pas une seule bandante, j'en ri, j'en pleure, ma tête vomit ce patchwork de couleurs, immonde gestion des décors, les corps pendus à leurs fantasmes minables s'entrechoquent, mon cerveau va exploser . .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2013
Un film intelligent, sex, fun, et frais...en bref, une belle bulle de champagne aux senteurs "United States" qui donne envie de découvrir plus de ce réalisateur.
A boire sans modération !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Une chose est sûre: ce film n'est pas logique et encore moins à prendre au 1er degré. Kaboom est une comédie légère sur la vie d'un adolescent en manque d'un père et en quête de l'amour. L'humour est à prendre au 3000ème degré. Une fois qu'on est bien au fait de tout cela, le film peut se regarder et on peut même l'apprécier si on passe outre les nombreuses incohérences et les longueurs qui subsistent dans le scénario. Bref, si vous êtes jeune et déjanté, Kaboom est susceptible de vous plaire. Sinon, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2012
Je me dois de m'arrêter sur ce film...J'avais lu " Wé, blabla Gregg Araki, fait de très bons films, blablabla" alors j'me suis lancé dans "Kaboom". Je tiens à dire je suis super ouvert d'esprit, des films que j'adore je peux comprendre que certains n'aiment pas ( même si sa me fait mal de lire leurs critiques que je trouve donc forcément injustes.. mais je laisse passer) et des films que je n'aime pas ( jusqu'à celui-ci en tout cas !) je peux tout à fait comprendre qu'on aime.

Mais Kaboom ! le terme "déçu" est un doux euphémisme !
L'histoire se résume à un bordel sans non, un hétéro,gay,hétéro,gay, une sorcière lesbienne ( sur le papier c'est pourtant excitant !),qui couche avec...bah, celle qui couche avec tout le monde, une secte...quelques ingrédients mal exploités (oh oui...). Je n'arrive pas à comprendre ce film, c'est censé être une parodie? un film drôle ? Je trouve que les acteurs avec en tête de liste Thomas Dekker jouent hyper mal. Ils sont fades, insipides (surtout Thomas Dekker bis ( et pourtant j'ai grandi avec "Chéri j'ai rétréci les gosses", je n'ai rien contre lui... à part ce film !)). C'est plus tiré par les cheveux, c'est carrément "arraché le scalpe par les cheveux " là, c'est voulu ? mais quel est l'intérêt ??
Ce film reste un OVNI pour moi, un mauvais OVNI, un OVNI qui pue.

C'est très certainement le premier et le dernier film que je tape, j'aime pas trop faire sa, mais il fallait que je le fasse, c'est un devoir de citoyen arrivé à ce point là !
C'est très certainement aussi le premier et dernier film de Gregg Hara-Kiri ( pour le coup, autant s'en faire un plutôt que regarder le film, sa revient au même mais on perd pas 1h30)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2012
Déjanté, voilà le mot, un film qui tourne pas rond sans jante. Désolé pour le jeux de mot. Original ne rime pas toujours avec réussite. Le talent de la réalisation est toujours indéniable. Mais Araki est bien loin de la grâce qu'il avait atteint avec Mystérious Skin. Le genre humour second degré dans un remake de film d'horreur n'est pas à sa portée. Désolé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse