4153 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
638 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S M.
40 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mars 2013
Fan de Gregg Araki ("Totally F***ed Up", "Doom Generation", "Nowhere" ou encore le génial "Mysterious Skin"), j'ai vraiment adoré "Kaboom". C'est barré, déjanté, drôle, bandant, malade. Ca part dans tous les sens et on en redemande! Heureusement qu'il existe encore des OVNIs cinématographiques comme celui-ci! A voir absolument!
Kaboom a le profil du scénario écrit après une soirée trop arrosée et où les substances illicites ont plus que tournées.
Le réalisateur de l'excellent Mysterious Skin nous livre ici un film qui part, littéralement, dans tous les sens. Sur fond de bad trip, on assiste à une débauche de sexe, de drogue et de rock n' roll, vite rattrapée par une histoire familiale obscure et sectaire.
On regrettera donc peut-être la tournure que prend l'intrigue (qui retombe comme un soufflé après un départ sur les chapeaux de roues) ou les personnages qui restent stéréotypés et qui n'évoluent pas. On regrettera aussi les clichés sur la jeunesse américaine et l'appétit sexuel des gays.
Mais au final, le film est tellement déjanté et décalé que cela en devient drôle et qu'il pourra trouver son public.
Film extra! Il donne une ambiance et atmosphère unique pendant tout le film.L'histoire on s'en ficherai presque.Première fois que je ressens ça ! A voir et à revoir!!
Un film pour ado ... et encore ! Moi même, adolescent, je trouve ce film ... bizarre. Des étudiants cherchant leur identité sexuelle : bi, lesbienne, gay, hétéro. Une sorcière, une secte avec un père disparue, des plans avec sa demi-soeur. Tout est un mélange et c'est lourd à 'encaisser'. L'humour est décalé ... Bref, un film pour jeunes ados décalés ne connaissant pas le Cinéma.
Je vois que ce film gagne un prix à Cannes ... Allé je le regarde ... Je raconte pas le film ... Un mélange d'ados en quête d'identité sexuelle, tous les acteurs sont plus beaux les uns que les autres (j'ai rien contre les beaux acteurs, au contraire ...) , ok je vois le truc à la mode ... bref, je continu, et là ... des effets spéciaux ratés fait avec i-movie, une trame mystérieuse : capilo-tractée (tiré par les cheveux), ça va avec les expression soit disant cultes du film ... C'est pour ma part un teen-movie absolument raté, bref, un navet ...
J'ai profondément détesté ce film de Araki qui pue la fausse modernité. Malgré une photographie hyper soignée, celle ci ne fait que mettre sur la lumière sur toute la perversité de ce film. D'abord une fresque sociale sur la vie sexuelle dépravée (Alcool, drogue, argent, libertinage...) d'étudiants, puis film d'horreur fantastique sur fond de théorie du complot fait à la va vite, ce film est un scandale de mauvais goût et de banalisation de la pornographie comportementale. Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile.
Minable métaphore de.. quoi? au final? 4ème film d'Araki, 4ème daube où j'ai pas ri, c'est moi où pour Kaboom, il se la joue Richard Kelly? En fait, je m'en branle, totalement, je crache sur ce film à la con, qui a la prétention de se dire 'déjanté', putain de voix-off et rêves foireux, acteurs ramollis par la lecture d'un scénario pétrit de fumée, un milliard de scènes de cul et pas une seule bandante, j'en ri, j'en pleure, ma tête vomit ce patchwork de couleurs, immonde gestion des décors, les corps pendus à leurs fantasmes minables s'entrechoquent, mon cerveau va exploser . .
Un film intelligent, sex, fun, et frais...en bref, une belle bulle de champagne aux senteurs "United States" qui donne envie de découvrir plus de ce réalisateur. A boire sans modération !!!
Une chose est sûre: ce film n'est pas logique et encore moins à prendre au 1er degré. Kaboom est une comédie légère sur la vie d'un adolescent en manque d'un père et en quête de l'amour. L'humour est à prendre au 3000ème degré. Une fois qu'on est bien au fait de tout cela, le film peut se regarder et on peut même l'apprécier si on passe outre les nombreuses incohérences et les longueurs qui subsistent dans le scénario. Bref, si vous êtes jeune et déjanté, Kaboom est susceptible de vous plaire. Sinon, passez votre chemin.
Je me dois de m'arrêter sur ce film...J'avais lu " Wé, blabla Gregg Araki, fait de très bons films, blablabla" alors j'me suis lancé dans "Kaboom". Je tiens à dire je suis super ouvert d'esprit, des films que j'adore je peux comprendre que certains n'aiment pas ( même si sa me fait mal de lire leurs critiques que je trouve donc forcément injustes.. mais je laisse passer) et des films que je n'aime pas ( jusqu'à celui-ci en tout cas !) je peux tout à fait comprendre qu'on aime.
Mais Kaboom ! le terme "déçu" est un doux euphémisme ! L'histoire se résume à un bordel sans non, un hétéro,gay,hétéro,gay, une sorcière lesbienne ( sur le papier c'est pourtant excitant !),qui couche avec...bah, celle qui couche avec tout le monde, une secte...quelques ingrédients mal exploités (oh oui...). Je n'arrive pas à comprendre ce film, c'est censé être une parodie? un film drôle ? Je trouve que les acteurs avec en tête de liste Thomas Dekker jouent hyper mal. Ils sont fades, insipides (surtout Thomas Dekker bis ( et pourtant j'ai grandi avec "Chéri j'ai rétréci les gosses", je n'ai rien contre lui... à part ce film !)). C'est plus tiré par les cheveux, c'est carrément "arraché le scalpe par les cheveux " là, c'est voulu ? mais quel est l'intérêt ?? Ce film reste un OVNI pour moi, un mauvais OVNI, un OVNI qui pue.
C'est très certainement le premier et le dernier film que je tape, j'aime pas trop faire sa, mais il fallait que je le fasse, c'est un devoir de citoyen arrivé à ce point là ! C'est très certainement aussi le premier et dernier film de Gregg Hara-Kiri ( pour le coup, autant s'en faire un plutôt que regarder le film, sa revient au même mais on perd pas 1h30)
Déjanté, voilà le mot, un film qui tourne pas rond sans jante. Désolé pour le jeux de mot. Original ne rime pas toujours avec réussite. Le talent de la réalisation est toujours indéniable. Mais Araki est bien loin de la grâce qu'il avait atteint avec Mystérious Skin. Le genre humour second degré dans un remake de film d'horreur n'est pas à sa portée. Désolé.