Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2012
Haha j'ai A-DO-RÉ ! Araki est le meilleur réalisateur de sa génération et le film est terriblement sexy !
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2012
Une drogue dure. On est dans son canapé, tout commence, et on se demande où on va, on hallucine, on vibre, on a peur, on sait pas ... Sexy, drôle, décapant ... Mélange explosif. On ne sait plus trop où donner de la tête.
Je ne m'attendais pas du tout à ça et très peu de films m'ont procuré ce genre de sensations !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2012
Un film très bizarre !!! Quelques répliques marrantes mais le film est basée sur le sexe et l'épouvante!!! donc je ne recommanderais pas ce film qui est très dur à comprendre car l'histoire part dans tous les sens !!!
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2012
Nul. Araki a raté son coup. Ou alors il faut être fan acharné pour y comprendre quelque chose, et fan, je ne le suis pas. Mise en scène très free, mais en roue libre, c’est le danger du free style, montage style feuilleton pour ados idiots, or ils ne le sont pas tous à ce point, de belles couleurs, c’est flashy, mais très grosso modo, très pop m’as-tu-vu ? Ce genre de film sans scénario, ça tient par le style au moins, ou un univers, là il ne se force pas du tout. Acteurs ou plutôt apprentis acteurs pour la plupart, et ça se voit, quel est l’intérêt, si c’était drôle on aurait vu l’intérêt de ne pas jouer, là ce n’est même pas drôle. Il ressort ces vieux trucs, dialogues de sourds et ambigüité sexuelle à tous les étages, résultat superficiel, avec un fond très « sauvez-moi tout ça », donc une bonne vieille théorie du complot pour plomber ce qui n’avait pas besoin de ça, et aurait pu rester un bon trip. Là, ce n’est pas un bon trip. Désolé. Comme je disais, nul, et sélectionné à Cannes, en plus, comme quoi…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2012
Le film est pas vraiment terrible mais le fil conducteur qui fait allusion au "grand complot" est un peut réchauffer heureusement que pour certain des acteurs les rôles était pas trop mal interpréter. je ne le conseille pas vraiment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
Un film hallucinant et halluciné. Tout est si barré et les acteurs sont vraiment bons. Et que dire de la B.O, excellente, si ce n'est qu'elle fait office de cerise sur le gâteau. Une perle du cinéma indépendant, à voir et revoir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2012
Un vrai navet. Longuet, qui tourne au film de SF de série B pendant les 5 dernières minutes, je le déconseille vraiment... La dernière partie du film, qui aurait pu être la plus intéressante, est finalement bâclée et sans aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2012
Bien avec Tom Jones en musique de fond. Rien d'autre à dire sur ce film.
Gioléamat
Gioléamat

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2012
c'est quoi ce film!!!
pas mauvais ;mais pas bon non plus.plus un téléfilm avec de mauvais acteurs qu'un vrai film ....
a regarder d'un oeil et encore ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2012
Kaboom est un film qui mérite haut-la-main le qualificatif d’OVNI. Gregg Araki mixe dans son film d’une petite heure et demie de multiples inspirations avec un plaisir non dissimulé, s’engage sur des pistes complètement barrées et donne corps à un délire de réalisateur comme on aimerait en voir plus souvent. Des acteurs et actrices obligatoirement canon suivant les clichés, du sexe, des répliques qui tuent, une histoire improbable, des trips lynchiens, un rythme qui s’emballe sur la fin… Bref, la seule réserve qu’on puisse émettre, c’est qu’il faut adhérer à l’ensemble pour partir dans l’univers de Gregg Araki.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2012
Greg Araki s'impose comme une alternative de qualité à Gus Van Sant pour dépeindre avec justesse et originalité la jeunesse américaine.
Un film inclassable et déjanté au final sidérant.
Un ovni scotchant.
Franck D
Franck D

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2012
je n'ai vraiment pas été déçu par le dernier araki qui me rappel ses premiers films surtout nowhere et doom generation mes films préférés quand j'étais ado.
LUET M
LUET M

56 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2012
On parle des jeunes d'aujourd'hui en quête de repères, de la sexualité, des dérives... Un nouvel OVNI d'Araki qui tourne une nouvelle fois autour des mêmes thèmes que ses précédents 'Mysterious Skin' et 'Nowhere'. Un trip hypnotique jouissif et étrange à la fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2012
Très Mauvais... encore un film dont on ne sort pas grandit. Juste très déçu d'avoir perdu 1h30 de son temps. La Vie est courte alors je vous conseille juste de passer votre chemin.
Clingo
Clingo

79 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2012
Kaboom est un film en deux parties, la première étant assez réussie et intéressante, la seconde étant complètement ratée et d'une inutilité cinématographique inouïe. Le problème avec la première partie, c'est qu'elle ne dure que quinze minutes, et que la seconde occupe l'heure et quart qui suit. C'est dire la souffrance du spectateur, et personnellement je me suis rarement autant emm*rdé grave sa race au cinéma ( pour reprendre une expression de jeunes, comme le film en est rempli MDR !!! ).

Ca commence donc dans une explosion de formes et de couleurs, une sorte d'orgie visuelle qui parvient à dire quelque chose de la jeunesse dont le film se charge de dresser le portrait. Le déferlement des sens et la futilité de l'ensemble sont un écho pertinent au vide existentiel d'une jeunesse qui fait de l'apparence son credo, et Araki semble imiter ses personnages, en met plein la vue pour ne pas que l'on sache quelle vacuité il y a dans son cinéma. Sauf qu'au bout d'un moment, le kitsch ne suffit plus et qu'on a envie de dire aux personnages qu'il faut grandir un peu. Ce qu'Araki ne fait jamais. Pire, il régresse. Non pas que le cinéma régressif soit une mauvaise chose en soi, mais quand il est mal fait, peu soigné, le n'importe quoi n'a plus aucun sens ( car si, il peut en avoir ). Au bout de vingt minutes donc, le film entame son inéluctable chute, sa quête vers le zéro absolu que la fin vient parfaitement illustrer ( tout détruire, ne rien laisser. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'Araki pouvait laisser puisqu'il n'avait rien créé auparavant ? ). Et le film devient un délire lynchéen qui n'atteint cependant jamais son modèle, se contentant de multiplier les situations et les retournements de situations sans que cela n'ait de sens, sans atteindre non plus l'étrangeté magnétique des films de David Lynch. Kaboom n'est rien d'autre qu'un film poseur, une stupidité monumentale faite sous acides mais qui a tout du trip froid et insensible. Le film s'embourbe dans un scénario ( ?? ) sans queue ni tête qui ferait passer n'importe quelle histoire de Luc Besson pour Citizen Kane. Le pire ici, c'est qu'Araki n'a rien à dire. La prochaine fois, qu'il évite juste de faire un film, il dira autant de choses que s'il en avait fait un.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse