2586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
51 critiques
3
68 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sabrina S
43 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 août 2015
Un film dont on a quasiment tout vu lorsqu'on a vu la bande annonce. Amusant mais peu surprenant d'un point de vue humour même si l'on passe un moment agréable.
pour faire simple ce 3 ème volet (c'est bien une suite puisque rusty le fils du premier est dans celui là le père de famille) à failli me faire me pisser dessus de rires, pour une fois que la pub à raison : on a jamais autant ri du malheur des autres...
Une bonne comédie américaine , dans le style des "feel good" movies, comme il y en a beaucoup en ce moment. Le père de famille un peu raté qui veut emmener sa famille en vacances dans un parc d'attraction à l'autre bout des USA, en California. Mais tout ce qu'il touche tourne au fiasco. La voiture albanaise qu'il a louée pour traverser les US est un must. Il y a ensuite les étapes "dingues" comme le bain de vapeur dans une station d'épuration, vouloir faire l'amour aux Four Corners du Colorado et se faire attrapper par les policiers. Le passage chez le beau frère: quelques gags lourdaux mais efficaces , comme la desctruction d'une vache avec un 4 x 4.... On rigole beaucoup et on a de l'empathie avec le personnage de Ed Helms ( déjà très bon dans Very Bad trip) Sa femme Christina Applegate est aussi très bonne. Un scénario solide sans temps mort avec un beau finish en Californie au parc d'attraction.
J y suis aller sans trop de conviction , et malgres il est vrai quelque vulgarité , qu est ce qu on c est marré. Une vrai détente et de bon éclat de rire , un humour léger mais qui fait du bien
Vive les vacances est une comédie américaine qui arrive à sortir du lot. La base n’est pas franchement originale, le scénario est un classique du genre, mais ici l’humour fait mouche ! Toutes les blagues ne sont pas réussis, mais la plupart sont drôles, beaucoup sont d’ailleurs surprenantes, ce qui est plutôt dur à faire dans le genre ! Ce n’est pas le film de l’année, mais il a réussi à atteindre son objectif : on a beaucoup rit et on ressort de la salle détendu et content ! En résumé, un film drôle, et c’est tout ce qu’on lui demandait !
Un remake du film des années 80 très bien réussi. Drôle et frais. Meilleur que l'original même (il y a des clins d'oeil au film original), car il est dans l'air du temps. .... Y'a quelques longueurs ou lourdeurs de temps en temps car on ne rit pas à tout mais c'est bien mené. J'y suis allé après le boulot , ça vide bien la tête.
Je n'arrive pas a comprendre les avis négatifs... Même si c'est pas la comédie de l'année j'ai bien rigolé pendant le film, et pour ceux que ca choque c'est qu'ils n'ont jamais vu very bad trip car c'est de la pacotille celui-ci a côté...
Juste vulgaire et débile, limite humiliant. Certaines scènes sont vraiment sympa mais je l'ai trouvé exécrable, dans la même trempe que "nos chers voisins", je suis clairement pas dans la cible de ce film, je laisse à d'autres qui sauront s'amuser avec ça.
Je suis allé voir ce film en pensant voir un road movie très marrant et divertissant et au lieu de cela on se retrouve devant un film débile et pas drôle du tout. Ce film est vraiment l'un des pires que j'ai pu voir, c'est une vraie bouse ! Le scénario est loin d'être original, l'humour est énormément lourd et vulgaire et c'est loin d'être une comédie familiale contrairement à ce à quoi on s'attendait. Les personnages sont insupportables et détestables et on a tous envie de les baffer. C’est de la grosse comédie américaine bien grasse aussi fine et élégante qu’un gros rot à la fin d’un repas de travail. On a donc affaire à un road movie "familial" durant lequel notre petite famille va subir toutes les avanies possibles et inimaginables sur le chemin qui doit les mener dans un parc d’attractions en Californie. Ce long-métrage pratique l’humour facile, c’est-à-dire celui impliquant toutes les références aux excréments et à la sexualité et ce de façon assez vulgaire; surtout si l’on considère que c’est pratiquement vendu comme un film familial… Le film fonctionne en outre majoritairement sur le ressort comique de la persécution, cette famille ou un de ses membres (souvent le père ou le fils aîné) se retrouve donc régulièrement en proie aux moqueries, coups et humiliations en tous genres dans le but de provoquer le rire, les péripéties servant alors de prétexte à enchaîner le maximum de situations où ils pourront être malmenés. C’est un concept assez commun dans la farce à l’américaine, mais ici, le procédé est quand même poussé jusqu’aux limites du raisonnable et du coup le film devient répétitif et franchement lourdingue, mais surtout profondément détestable. Une comédie à réserver à ceux qui ne sont pas exigeants dans leur humour et qui sont prêts à payer une place de cinéma pour voir un spectacle aussi médiocre. Pour les autres, c'est un film à jeter aux oubliettes
Vulgaire et trop téléphoné ce road movie frise le ridicule et la classification "Navet" Dire que 2 mecs sont à l'origine de ce film on s'attendait donc à un film 2x plus original et 2x plus drôle!
film qui se regarde sans spécialement s'ennuyer...ne pas y emmener les enfants car trop de vulgarités...il remplit son rôle de "comédie" certes potache, parfois lourdingue mais ça vaut le coup de voir un chris hemsworth(thor) dans un rôle très différent même si ce n'est qu'un second rôle...à voir avec une carte illimitée sinon rien ne sert de payer pour ça il y a tellement de meilleurs films à l'affiche.
J'ai beaucoup ri! Comédie pour adultes, et non pour les enfants. Pour ceux qui sont choqués de voir le faux sexe de Chris Hemsworth a la fin du générique....euhhhh vous préférez que vos enfants voient du sang et de la violence? Perso ca ne me choque pas! Et toute la salle a rigolé!