Vive les vacances
Note moyenne
3,0
2586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
51 critiques
3
68 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2015
Ce film est tellement niais, lourd et vulgaire la plupart du temps que cela gâche carrément tout.
Au lieu d'avoir une histoire de voyage très sympa et très drôle, on se retrouve devant quelquechose de vraiment pas amusant et même agaçant.
Vraiment dommage.
Pourtant j'ai beaucoup aimé Ted 2, qui lui aussi est lourd et vulgaire, mais au moins il est très drôle comme film.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2015
J'adore les road movies et je me faisais une joie de voir ce film, tout en sachant que l'histoire est assez déjantée.
J'en suis ressortie déçue car ce film se veut divertissant, oui il l'est en quelque sorte mais l'ensemble est tellement ridicule par moments que cela en n'est même pas marrant.
Pour moi ce film ne vaut pas plus que 10/20 et encore je suis indulgente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2015
(VO) Pas vraiment top, en-dessous des Miller qui reste la référence pour moi du road movie comique américain récent. Certaines scènes sont cependant sympas mais pas hilarantes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2015
Ce film est loufoque et divertissant MAIS, je trouve inacceptable qu'il n'ai pas été censuré ou qu'un avertissement -18ans n'ait pas été mis. Heureusement que ma petite soeur (9ans) n'était pas là j'aurai pété les plombs. Pourquoi ? La forme du sexe de Liam Hemsworth en érection est déjà une bonne raison, MAIS qu'à la fin lors du générique ils se permettent de montrer le sexe sortir de son boxer est hallucinant. Et avec ça c'est marqué: tout public. Bravo
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
Vive les Vacances est un film très lourd de part ses dialogues et ses blagues assez vulgaires, mais dans l'ensemble on rigole pas mal et c'est le principal !
J'ai trouvé la première partie du film assez chiante car ils insistent trop sur des blagues qui sont nulles, mais plus le film avance plus les scènes deviennent vraiment drôles et rattrape par conséquent le film. Ajoutons un peu de niaiserie mais qui ne fait pas de mal, quelques caméos bien sympa, on en ressort assez satisfait car on c'est bien marré !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2015
bande annonce vendeuse mais le film en lui même n'était pas à la hauteur je trouve .
un film long au démarrage , quelques scènes marrantes mais sans plus .
déçu .
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2015
Un bon nanard estival. La bande annonce pourtant laissait presager d'une comedie americaine classique mais la , a part 2-3 gags amusant , on n'est pas loin du naufrage.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2015
La petite famille traverse les Etats-Unis pour aller à un grand parc d'attraction, périple d'autant plus dangereux et délirant que c'est évidemment une famille stupide. Les gags dépassent rarement la pipi caca prout à la ricaine avec en prime du vomito en rafale (mais faut avouer que quelques uns fonctionnent !), quelques scènes vu dans la BA auraient eu certainement leur effet décuplés sans avoir été dévoilées mais comme trop souvent la BA en montre beaucoup trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2015
Perso j'adhère bien à ce type d'humour, et je dois dire avoir pas mal ri du début à la fin pour le coup !
Les trucs comme spoiler: Christina Applegate qui vomi à profusion, la vache cannibale ou l'accompagnateur suicidaire pendant la sortie en kayak
m'ont particulièrement éclatés !

Le casting est aussi pas mal, un plaisir de retrouver Christina Applegate, la Kelly de "Mariés deux enfants" et Ed Helms, ainsi que quelques rôles secondaires comme Colin Hanks, Norman "Walking Dead" Reedus ou Chris Hemsworth.
En parlant de Monsieur Hemsworth, la fameuse scène du spoiler: (gros) kiki
ainsi que le bonus dans le générique de fin le concernant sont pas mal aussi.

D'ailleurs j'ai adoré le générique du début avec des (je suppose véridiques) photos de vacances rigolotes. On retrouve le même concept à la fin mais elles sont celles-ci en rapport avec les personnages du film.

Le caméo des parents (maintenant grands-parents) du premier film de 83 est sympatoche aussi, on y retrouve même spoiler: la voiture de l'époque
ainsi que plusieurs petites références (la fille en Ferrari notamment).

Puis en arrière plan une petite critique/parodie exagérée (ou pas ?) de la société actuelle (et des USA surtout). Le gamin constamment sur son iPad, le Texan cliché ne voulant pas que sa femme boss, la manière dont les gens sont accrocs aux trucs du genre Instagram et font la gueule si on ne like pas des trucs (véridique ça)...

Après oui il y à des blagues que l'on voit venir à des kilomètres et gros comme un camion, mais pour un road trip c'est normal (il fallait que je la place celle là).
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2015
Très très bonne comédie qui se tient au niveau histoire, rythme, qualité et nombre de gags (les bons ne sont pas que dans la bande annonce). J'ai beaucoup ri, et la salle aussi, à cet humour gras et en dessous de la ceinture, du générique de début qui est une collection de photos de vacances ratées au générique de fin. Bien sûr, certains pourraient être choqués par l'humour 'non politiquement correct' et c'est clair que ce n'est pas un film grand public.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2015
le film en 4 mots c'est vulgaire (a mort) c'est cucul (a souhait) c'est cliché (comme dans tout les film du mème genre) mais je me suis bien marré (dans tous les sens du terme) enfin bref a déconseiller au pudibonds et personne dénué de toute humour
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2015
Pas exceptionnel mais divertissant. J'ai aimé ces magnifiques paysages made in USA que j'ai parcouru et qui m'ont cause un peu de Nostalgie. Après, le film donne l'impression de s'arrêter au milieu du gué, entre humour façon comédie américaine et film moralisateur sur la famille...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2015
Scénario : pourquoi pas.. (quoique les virées de ce style en Amérique c'est plutôt "very bad trip") genre vomis à toutes les sauces, baignade en eaux "troubles" au cas où vous seriez à table... Je ne sais pas si le dégoût vient seulement des mauvaises traductions ... je n'en suis pas du tout sur ... donc pour les tirades .. prévoyez quelques arrangements par rapport aux habitudes syntaxiques habituelles de notre langue !! Bref ... NUL... !! **
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2015
Un film a ne surtout pas montrer aux enfants, trop vulgaire!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2015
Le film est dans la même veine que Very Bad Trip et Les Miller. Un humour lourd et politiquement incorrect mais bien interprété avec quelques gags surprenants. L'originalité des scènes et la dynamique de l'histoire font que l'on ne s'ennuie à aucun moment.
Ce film n'a rien à faire dans la catégorie tout public (des gros mots, des allusions sexuelles, du vomi, et encore des gros mots).
Un bon divertissement à ne pas prendre au premier degré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse