Vive les vacances
Note moyenne
3,0
2586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
51 critiques
3
68 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PapOuff .
PapOuff .

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2015
Il est pas mal, les scènes inattendu son marrante sinon j'aurai aimer qui est plus de passage marrant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2015
Rien que le générique du début m'a fait rire et les écos de la salle m'ont fait comprendre ue je n'étais pas la seule dans ce cas.
Tout le lond du film je me suis bien amusée, c'est un humour décollé comme je les aimes ! Faut vraiment le prendre au second degré par contre, c'est un humour déjanté ! Ce qui faut dire qu'il ne faut pas le regarder sérieusement, on s'attend à des conneries sur-exagérée. On le regarde pour rire et c'est ce qu'on a du début à la fin? Certaines chose par contre sont trop poussée : le petit frère qui étouffe son grand frère dans un sac plastique ou rigole de lui et veut qu'il meurre etc... mais à part ça je vous le conseil fortement. Un film à voir entre amis avec des pizzas, du sodas et des popscorns !
Ce qui est fabuleux avec ça aussi c'est que beaucoup de chose sont montrée et déconcée avec l'humour. Cette famille est le portrait caricaturé d'une famille banale (sauf qu'elle a tous les défauts du monde). Les vacances routinière, l'ado qui tombe amoureux et le père qui l'humilie... C'est déjà arrivé à chacun de nous !
Malgré toutes les difficultés qu'ils traversent, on sait qu'ils s'aiment et s'aideront sans jamais en laisser un de côté. C'est ça la famille !
En conclusion pour passer un moment de détente et de rigolade, de rire d'une chose qu'on a déjà vécue (surement en moins grâve et je l'espère pour vous!) regardez ce film !
Une très bonne comédie

Amandine C.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2015
On ne peut pas dire que Bonjour les vacances ait laissé un souvenir impérissable et pourtant il a droit aujourd'hui à son remake. On appréciera d'ailleurs les clins d’œil à la version originale et plus particulièrement l'apparition du couple Berverly D'Angelo & Chevy Chase. Si Vive les vacances reprend le principe du road trip vers Walley World, l'humour proposé ici est bien plus caustique et on peut même dire que ça prend parfois des déviations vers le trash. Notre pote Ed Helms est en terrain connu après sa participation à la trilogie Very Bad Trip et on est content de revoir Christina Applegate. Malgré une petite baisse de régime à la fin, une comédie qui va vous éclater et qu'on reverra avec grand plaisir !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2015
Petit road trip familial qui se laisse regarder, même si certains passage sont un peu lourds... Ce n'est pas grave, l'essentiel est là, on a le sourire du début à la fin...
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
4/5 Vive les vacances est une comédie à l'américaine distrayante dans son ensemble. On sait tous qu'il s'agit de l'humour US, c'est à dire avec plein de vulgarité, d'absurdité... C'est trash ! Pourtant, on prend un malin plaisir à suivre cette famille aussi attachante qu'imprévisible. Le concept est plutôt attirant et fort intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2015
le film le plus débile et ennuyeux que je n est jamais vu, aucun sens, aucun suspens et on l'humour et totalement nul..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2015
Film moyen, sauvé par ses quelques sketchs. Scénario un peu tiré par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2015
Peut être pas le plus grands film du monde mais les gags hilarant et les quiproquo font de cette comédie un excellent divertissement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Des acteurs habitués du genre, du graveleux, une ou deux guest-stars pour la forme, un bon petit gag par-ci par-là, bref du classique pour cette comédie US potache qui vous fera peut être décrocher quelques sourires. A voir pour se détendre à et à oublier aussi vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Vive les vacances n’est pas la comédie du siècle mais le film fait tout de même son effet. En faisant une énième suite à une saga datant des années 80, le risque n’était pas énorme sauf celui de se louper totalement. C’est potache, c’est vulgaire, c’est dans la lignée de comédie type Very Bad Trip. Le film se laisse regarder et l’on rigole assez mais cela n’empêche pas de camoufler les défauts du scénario, de la réalisation et du casting dont seul Ed Helms arrive à sortir par le haut.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2015
Meme genre que les MIller, on sourit, on rie parfois . Le plus tordant c'est autour de la voiture. Le reste sonne assez vulgaire. spoiler: Encore un film ou tous les meilleurs gags sont quasi dans la bande annonce.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2020
Alors là je dis bravo. Réussir à faire un remake de qualité d'un film qui est considéré comme la 46ème meilleure comédie de tous les temps aux États-Unis, noté 94% sur Rotten Tomatoes, c'est fort. Je suis un amoureux de "Bonjour les vacances" scénarisé par l'immense John Hughes, réalisé par le génial Harold Ramis et interprété par les excellents Chevy Chase, Beverly D'Angelo, Anthony Michael Hall, Randy Quaid, John Candy et j'en passe... Le pari n'était pas gagné. Et bien ils ont réussi. D'emblée on part avec le thème entraînant de l'original, on parle de Walley World, on est avec le fils de la famille Griswold, on revoit Chevy et Beverly, leurs aventures sont aussi déjantées et jonchées d'embûches que dans les années 80. Je me suis marré, en voyant tous les clins d'oeil à l'original que j'adule, mais ils ont su également mettre des petites choses en plus qui apportent vraiment une plus-value indéniable à l'ensemble. Je mets une demi-étoile en moins que l'original, pour moi indétrônable. Pour les non-fans du premier ou ceux qui ne le connaissent pas, ils verront là une comédie familiale 3 étoiles, vraiment drôle, qui apporte détente et satisfaction et je ne saurais que leur conseiller de voir l'original de 1983 (sortie en 1984 en France).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
Avec un tel film, c'est votre cerveau qui se met en vacances !
Succession de gags, dialogues parfois très bons, parfois bien trop vulgaires.
Film a réserver plutôt pour certains ados qui se bidonneront des gros mots et autres situations qui mettent mal à l'aise, oscillant par exemples du libidineux, au scato.
Dany L.
Dany L.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2015
Un très bon remake bien réussi pour son histoire et de plûs sa faisait longtemps que je n'avait pas rie devant une comédie! 5/5
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Une bonne rigolade. Un film certes burlesque mais qui m'a bien fait rire et cela, c'est le principal quand on regarde une comédie. Bourré de sketchs surprenants, bien joué, désopilants et bourré d"humour un peu grossier parfois mais jamais trash.
L'ayant vu en VO, je ne peux pas juger de la VF qui a du perdre en qualité sur les jeux de mots.
Excellent pour se dérider.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse