Rien que le générique du début m'a fait rire et les écos de la salle m'ont fait comprendre ue je n'étais pas la seule dans ce cas. Tout le lond du film je me suis bien amusée, c'est un humour décollé comme je les aimes ! Faut vraiment le prendre au second degré par contre, c'est un humour déjanté ! Ce qui faut dire qu'il ne faut pas le regarder sérieusement, on s'attend à des conneries sur-exagérée. On le regarde pour rire et c'est ce qu'on a du début à la fin? Certaines chose par contre sont trop poussée : le petit frère qui étouffe son grand frère dans un sac plastique ou rigole de lui et veut qu'il meurre etc... mais à part ça je vous le conseil fortement. Un film à voir entre amis avec des pizzas, du sodas et des popscorns ! Ce qui est fabuleux avec ça aussi c'est que beaucoup de chose sont montrée et déconcée avec l'humour. Cette famille est le portrait caricaturé d'une famille banale (sauf qu'elle a tous les défauts du monde). Les vacances routinière, l'ado qui tombe amoureux et le père qui l'humilie... C'est déjà arrivé à chacun de nous ! Malgré toutes les difficultés qu'ils traversent, on sait qu'ils s'aiment et s'aideront sans jamais en laisser un de côté. C'est ça la famille ! En conclusion pour passer un moment de détente et de rigolade, de rire d'une chose qu'on a déjà vécue (surement en moins grâve et je l'espère pour vous!) regardez ce film ! Une très bonne comédie
On ne peut pas dire que Bonjour les vacances ait laissé un souvenir impérissable et pourtant il a droit aujourd'hui à son remake. On appréciera d'ailleurs les clins d’œil à la version originale et plus particulièrement l'apparition du couple Berverly D'Angelo & Chevy Chase. Si Vive les vacances reprend le principe du road trip vers Walley World, l'humour proposé ici est bien plus caustique et on peut même dire que ça prend parfois des déviations vers le trash. Notre pote Ed Helms est en terrain connu après sa participation à la trilogie Very Bad Trip et on est content de revoir Christina Applegate. Malgré une petite baisse de régime à la fin, une comédie qui va vous éclater et qu'on reverra avec grand plaisir !
Petit road trip familial qui se laisse regarder, même si certains passage sont un peu lourds... Ce n'est pas grave, l'essentiel est là, on a le sourire du début à la fin...
4/5 Vive les vacances est une comédie à l'américaine distrayante dans son ensemble. On sait tous qu'il s'agit de l'humour US, c'est à dire avec plein de vulgarité, d'absurdité... C'est trash ! Pourtant, on prend un malin plaisir à suivre cette famille aussi attachante qu'imprévisible. Le concept est plutôt attirant et fort intéressant.
Des acteurs habitués du genre, du graveleux, une ou deux guest-stars pour la forme, un bon petit gag par-ci par-là, bref du classique pour cette comédie US potache qui vous fera peut être décrocher quelques sourires. A voir pour se détendre à et à oublier aussi vite.
Vive les vacances n’est pas la comédie du siècle mais le film fait tout de même son effet. En faisant une énième suite à une saga datant des années 80, le risque n’était pas énorme sauf celui de se louper totalement. C’est potache, c’est vulgaire, c’est dans la lignée de comédie type Very Bad Trip. Le film se laisse regarder et l’on rigole assez mais cela n’empêche pas de camoufler les défauts du scénario, de la réalisation et du casting dont seul Ed Helms arrive à sortir par le haut.
Meme genre que les MIller, on sourit, on rie parfois . Le plus tordant c'est autour de la voiture. Le reste sonne assez vulgaire. spoiler: Encore un film ou tous les meilleurs gags sont quasi dans la bande annonce.
Alors là je dis bravo. Réussir à faire un remake de qualité d'un film qui est considéré comme la 46ème meilleure comédie de tous les temps aux États-Unis, noté 94% sur Rotten Tomatoes, c'est fort. Je suis un amoureux de "Bonjour les vacances" scénarisé par l'immense John Hughes, réalisé par le génial Harold Ramis et interprété par les excellents Chevy Chase, Beverly D'Angelo, Anthony Michael Hall, Randy Quaid, John Candy et j'en passe... Le pari n'était pas gagné. Et bien ils ont réussi. D'emblée on part avec le thème entraînant de l'original, on parle de Walley World, on est avec le fils de la famille Griswold, on revoit Chevy et Beverly, leurs aventures sont aussi déjantées et jonchées d'embûches que dans les années 80. Je me suis marré, en voyant tous les clins d'oeil à l'original que j'adule, mais ils ont su également mettre des petites choses en plus qui apportent vraiment une plus-value indéniable à l'ensemble. Je mets une demi-étoile en moins que l'original, pour moi indétrônable. Pour les non-fans du premier ou ceux qui ne le connaissent pas, ils verront là une comédie familiale 3 étoiles, vraiment drôle, qui apporte détente et satisfaction et je ne saurais que leur conseiller de voir l'original de 1983 (sortie en 1984 en France).
Avec un tel film, c'est votre cerveau qui se met en vacances ! Succession de gags, dialogues parfois très bons, parfois bien trop vulgaires. Film a réserver plutôt pour certains ados qui se bidonneront des gros mots et autres situations qui mettent mal à l'aise, oscillant par exemples du libidineux, au scato.
Une bonne rigolade. Un film certes burlesque mais qui m'a bien fait rire et cela, c'est le principal quand on regarde une comédie. Bourré de sketchs surprenants, bien joué, désopilants et bourré d"humour un peu grossier parfois mais jamais trash. L'ayant vu en VO, je ne peux pas juger de la VF qui a du perdre en qualité sur les jeux de mots. Excellent pour se dérider.