Ces différences qui nous rapprochent
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces différences qui nous rapprochent ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 septembre 2021
    Une belle bio drame. malgré un début très poussif (trop long à mon goût) pour la mise en place, la suite n'est que respect, altruisme et abnégation. Un parcours de rencontres émotionnelles qui donne l'intensité du film. La mise en scène un peu déconcertante aurait méritée un autre traitement. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 novembre 2020
    Basé sur une histoire vraie comme il est montré en fin de film. Beaucoup de cohérence dans ce récit et un rythme qui n'est pas surexcité. Il ne m'a pas paru y avoir trop d'orientation sentimentaliste ou d'une sorte ou d'une autre, un dosage impeccable entre réalité, passé, réflexion avec des effets qui ne sont pas trop appuyés mais bien progressif. De belles paroles et leçons d'humanité, d'amitié et d'amour parsèment le récit avec quelques références bibliques bienvenues.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 juin 2020
    Un magnifique récit encore plus touchant qu'il est inspiré d'une véritable histoire ! Le casting est excellent tout comme la mise en scène notamment des plans sublime en Louisiane
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 juin 2020
    Film religieux mais bon religieux. Si elle est vraie, l'histoire est inhabituelle. Un garçon gardé en quasi-esclavage reçoit une aide inattendue.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 26 mai 2020
    Tirée du bestseller du NY Times, cette histoire vraie parle de deux hommes issus de milieux radicalement différents. Le lien étonnant qu'ils développent leur fera vivre le voyage le plus inoubliable de leur vie en plus de forger une amitié éternelle.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 27 février 2018
    C'est parfois larmoyant et plein de bons sentiments Certes. Mais quand c'est fait de cette manière et servit par un casting rivalisant d'émotion c'est intensément savoureux et ça fait du bien! L'histoire vraie d'une rencontre improbable d'où naît une amitié devenue célèbre aux USA en servant une cause humanitaire.
    Une sortie Direct To DVD est étonnante car la qualité est bien là. A voir pour un moment touchant et rafraîchissant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 février 2018
    si cette histoire n'était pas basée sur des faits réels, on pourrait penser que son récit est improbable. en tout cas, son passage sur grand écran est très romancé et ce drame verse trop facilement dans le larmoyant aidé par tous les thèmes évoqués dont : la solidarité, la condition des noirs du temps de l'apartheid, la maladie, le rapport père-fils, la rédemption, le pardon... même s'il y a de jolis moments, il manque une intensité plus authentique et dans l'interprétation (R. Zellweger physiquement méconnaissable!).