Au bonheur des ogres
Note moyenne
3,1
1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
52 critiques
3
60 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
une comédie loufoque, décalée dans un univers coloré dont l'action se passe dans un grand magasin parisien (j'ai reconnu de suite la petite impasse avec les numéros des magasins de la SAMARITAINE, cela m'a rappelé ma jeunesse quand j'allais avec ma grand mère manger des encas dans un des magasins )
les personnages sont caricaturés, cela part dans tous les sens, c'est un peu brouillon. je m'y suis un peu perdu.
Par contre Raphael PERSONNAZ est vraiment un très bon acteur, qui est très à l'aise dans tous les registres et qui sauve un peu ce film décousu
a noter également le talent des jeunes acteurs .
kpupatou
kpupatou

3 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
Ça manque de rythme ! C'est ce qu'on pourrait retenir de ce film qui part d'une bonne intention. Faire rêver petits et grands dans une histoire flirtant à mi-chemin entre "Le Petit Poucet" et "Au bonheur des dames" de Zola. Les comédiens sont plutôt bons, les décors, loufoques. Mais la mayonnaise ne prend pas: on ne saisit pas si le réalisateur veut s'affranchir ou non du texte original car à part appeler un ogre un ogre à la fin du film, on n'a toujours pas compris véritablement l'horreur qui pousse le méchant à commettre ses crimes...
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2015
Ça a un air de film de Gondry. Ça part un peu dans tous les sens. Il y a des trucs qui se passent à l'image et des personnages bizarres. Et en même temps, il y a un air de la série "shameless" avec la famille livrée à elle-même. Je ne connais pas Pennac mais je pense que ça doit bien être dans l'esprit du livre: léger, amusant et sucré. Limite film pour enfants. Les couleurs sont également spéciales.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2015
Vous passerez un bon moment et puis vous oublierez ce film. C'est un mélange tragicomique qui fonctionne assez bien. Une histoire un peu sombre se dissimule sous un enchaînement de situations comiques et d'humour potache.
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2014
surprenant, attachant, je n'ai pas trouvé que ce film était une comédie surtout avec les enlèvements des enfants dommage. mais la mise en scène et la réalisation sont super. J'aime pas trop ce coté coiffure pourri des hommes du magasin, j'aime beaucoup cette famille qui s'aime et leur relation. Un joli moment entre bonheur et dérangement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2014
Vu totalement par hasard j'ai été agréablement surpris. Le film est original, décalé et m'a fait pensé à du Jeunet. Et pour ne rien gâcher, les images sont belles. Une fable très réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2014
Un peu foldingue dans ces personnages, mais aussi dans sa realisation brillante, on s'attache tres vite à cette famille pas comme les autres où notre héros va vivre des heures pas si facile et c'est qui tient le film de bout en bout et c'est un régal!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2014
Je ne connais pas les romans de Daniel Pennac, c’est donc vierge de toutes idées préconçues sur ce que j’allais voir que je me suis mis devant le film. Le spectacle qui m’a été offert m’a plutôt plu, même si ça a été sans grand enthousiasme cependant. L’histoire est agréable et le thriller léger qui s’y glisse pimente un peu le tout, quand bien même on devine un peu la conclusion. Les personnages sont eux aussi légers et offre une galerie de personnages délicieusement décalée. Le personnage de Benjamin Mallausène est évidemment le plus réussi et la prestation de Raphaël Personnaz est vraiment impeccable et donne une vraie sympathie et une vraie folie à ce bouc-émissaire dans tous les compartiments de sa vie. Les décors font aussi partie des vraies réussites du film, notamment le magasin, où la majorité du film se passe, qui rappelle avec ses couleurs et ses musiques un certain air de Jacques Tati. Alors, le film n’est pas pour autant absolument passionnant, mais il a le mérite de fournir un divertissement familial de qualité. Une gentille comédie, donc, aux décors et aux personnages sympathiques, qui donne un long-métrage agréable, mais sans génie. À voir en famille.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2014
Complètement raté par des tics agaçants dans le traitement de l'image et la direction d'acteurs. Au bonheur des ogres saccage la loufoquerie et l'univers du roman de Daniel Pennac. Les acteurs sont peu crédible et surtout le film s'enfonce dans une trame policière qui n'était pas du tout centrale dans le roman. En fin de compte, la seconde partie du film est éprouvante... et sans fin. Une véritable catastrophe.
Frédéric P
Frédéric P

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2014
excellente adaptation du livre. c etait périlleux mais bien joué
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2014
Un conte charmant dans un univers décalé, tout en couleurs.
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2014
Un film un peu lent à mon goût. Je n'ai aussi pas compris pourquoi ils ont appelé ce film une comédie... Ce film n'est pas spécialement drôle. Si vous voulez regarder une comédie, ce n'est pas ici qu'il faut venir ! Voilà, un film moyen avec un scénario moyen qui obtient une note moyenne voir mauvaise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2014
J'avais lu le livre il y a une dizaine d'années, donc à dire si le film reste fidèle au livre, j'avoue ne pas avoir assez de souvenirs du livre pour en juger. Cela mis à part, j'ai trouvé qu'au bonheur des ogres était bien joué, bien mis en scène. Les personnages sont attachants et drôles. Une comédie pour la famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2014
ça va un peu dans tous les sens parfois, mais c'est à encourager bon sang!!..c'est bien de voir un réalisateur français qui sort des sentiers battus d'un cinéma français bien en déconfiture et totalement prévisible. Il y a dans ce film une créativité que même les vieilles momies réac des inrocks ne savent plus voir. Le générique de fin est extra et la bande originale du film pourvoyeuse d'une belle ambiance.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2014
Pas si mal même si inégal. Ca vaut bien d'autres films qui se veulent à la fois policiers et légers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse