Beginners
Note moyenne
3,3
2002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
92 critiques
3
81 critiques
2
39 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annemasoeuranne
annemasoeuranne

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2011
à classer dans les films : à ne pas voir. D'ailleurs comment appeler cela un film ? papotages sans aucun intérêt, on s'ennuie, on se dit vivement la fin ! comment ai-je fait pour tenir jusqu'à la fin : perte de temps, certes il y a un peu de poésie mais cela reste un beau navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2011
Film lent, mais lent....
Heureusement qu'il y a E. McGregor !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2011
He bien que c'est triste. Vraiment je ne m'attendais pas à un film si triste. McGregor démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs vivants et M.Laurent est comme à son habitude, très brouillonne. Vous allez croire que je fais une fixette sur elle, ou que c'est de la jalousie, mais vraiment je ne comprend pas qu'on puisse choisir cette fille. Enfin, sinon c'est très bien. Plummer est très très émouvant.
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2011
Trop long, trop mou, trop ennuyeux... Je me suis endormi
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2011
Le problème avec ce film, c'est qu'on ne cesse de se demander "C'est quand que ça se finit ?". C'est terrible à quel point il tourne en rond ! Oliver [Ewan McGregor] ressasse et ressasse encore sa vie passée, au point que le film n'avance pas (et nous non plus). Le pire, je crois qu'il ne se passe rien, les personnages sont peut-être tristes (sûrement, en fait) mais c'est surtout qu'ils s’ennuient à mort, d'où l'aspect fade, lent et répétitif de ce film. Le chien est certes mignon, Ewan McGregor fait preuve certes d'une bonne prestation d'acteur, le film est certes bien réalisé mais ce n'est pas suffisant pour y trouver un quelconque intérêt. Le dénouement, qui se fait rapidement attendre, est plus que décevant : il prouve et avoue qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera jamais rien dans ces vies tristes et ennuyeuses.
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2011
Fuyez pendant qu'il en est encore tant pauvres mortels !
Non plus sérieusement, des longueurs, un film d'une lenteur démesurée, une histoire ? Personnellement je n'en ai vu aucune, une torture ! Le regarder jusqu'au bout fut un challenge personnel.

A vous d'en juger ...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2011
Une comédie indépendante bien écrite mais qui manque de ce petit plus qui lui aurait conféré un charme inébranlable.
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2011
Je suis un bon public. Je regarde tous les films du début jusqu’à la fin, même les daubes.



Mais ce film était un vrai supplice. Pourtant, j’aime les film dit « indie » qui ne sont pas produits par des grands studios de hollywood.

Mike Mills a écrit et fait ce film, tiré de son propre expérience personnelle. Le sujet, par ailleurs intéressant, est traité d’une manière bizarre.


Les dialogues sont nuls. Il n’y a pas une scène qui nous fait rire. Il n’y a pas une scène qui nous émeut. Parfois, les sujets fades peuvent être traités par des acteurs magnifiques. Ici, ce n’est pas le cas. Plummer comme gay ne passe pas.


Mélanie et Ewan, bien que charismatiques, semblent se poser la même question : « Qu’est-ce que c’est ce film de …… ».

Quelqu'un dans ces critiques avait comparé ce film à 500 jours ensemble. Soit. Seulement, 500 Jours Ensemble est mille fois mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2011
grave à chier , qsuand les ricains font des films français intello pseudo bobo avec le pere qui se dit tarlouze aprés 70 balais n'importe quoi pour se donner bonne conscience ouais c'est cool les tantouses n'importe quoi ,là Mr Ewan est largué avec la conne de Mélanie
frato08
frato08

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2011
J'ai été très agréablement surpris par ce film tant il est touchant.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Découvrir que son père est gay peu de temps avant sa mort. Deux évènements qui bousculent une vie de trentenaire confortable mais sans repères affectifs stables. Et si cette vie parentale avait été la matrice du chaos sentimental qu'il vit ? Et si son père a connu brièvement l'épanouissement dont il avait besoin, pourquoi lui ne le trouverait pas plus tôt ? La rencontre avec une française n'est peut être pas qu'une coïncidence. Oublions de suite l'horripilante Mélanie Laurent qui ne cesse de minauder (à la Marion Cotillard mais dans un autre registre) en fille fraîche et séduisante. Le film est tellement réussi qu'on arrive à ne pas faire attention à elle. Ewan McGregor est décidément un acteur dont le jeu vieilli bien. Les doutes qui s'accumulent dans sa vie semblent l'avoir assaillis également. Quand à l'écriture du scénario, elle est tout simplement parfaite. Cela faisait longtemps qu'un film indie de cette trempe ne nous avait pas ému à ce point.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un film assez spécial qui montre un homme seul, incompatible avec la vie en société, dont le seul vrai ami est un chien. Il est incapable de maintenir en place une relation amoureuse et entretient une certaine amertume vis à vis de son père depuis que celui-ci a fait son coming-out. Le film est parfois difficile à suivre mais son originalité n'est pas négligeable. Ewan McGregor et Mélanie Laurent forment un beau duo. Un film à découvrir pour apprécier le cinéma d'auteur.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2013
"Beginners" est le genre de film que j'ai envie d'aimer... Pour sa beauté pleine de simplicité, ses propos posés délicatement sans en faire des tonnes ni quelconque morale, son histoire à la fois banale et bourrée d'anecdotes et attachante tout comme ce Jack Russell, le quotidien qu'il montre, ses acteurs (aah... Mélanie Laurent... et Goran Visnjic, même si pas dans son meilleur jeu...)... Sa pureté, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2011
Un film très particulier, à cent milles lieux des comédies (romantiques ou non) habituelles. Mais certaines phrases, particulièrement belles, retentissent dans les têtes longtemps après la fin du film, pour peu qu'on y ait prêté attention, et si le film se déroule très doucement, c'est pour mieux nous mener dans l'intimité des personnages principaux, pour mieux nous entraîner dans leurs réflexions et leurs rêveries, pour mieux nous toucher. Un beau regard sur les gens, sur la vie d'avant, sur la vie d'aujourd'hui. Et le double mérite de ne ressembler à rien d'autre et d'adopter un ton aussi juste que poétique.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2011
Bon film, bon divertissement. Sujet intéressant mais l'histoire et la morale est logique et attendue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse