La Deuxième étoile
Note moyenne
1,7
1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2017
Très réticent à l'idée de voir ce film à la lecture des nombreuses critiques peu enthousiastes sur Allo Ciné et, aussi parce qu'il s'agissait d'une suite, je suis allé au cinéma avec en tête l'idée de voir un film burlesque à gags bien lourds. Et bien, à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé (scénario, comédie, gags parfois à la De Funes). Les 1h et demi du film sont passées très vite, j'avais même envie de rentrer à nouveau dans la salle en sortant. Il est vrai qu'actuellement la majorité des films jouent dans le mélo et les films comiques tout public sont trop peu nombreux. Je comprends les critiques acerbers si on n'est pas dans le bon état d'esprit pour aller voir ce film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2017
J'avais trouvé correct (sans plus) le premier film réalisé par Lucien Jean-Baptiste sorti en 2009 "La première étoile" et en 2017, j'avais vraiment aimé "Il a déjà tes yeux" du même réalisateur.
Mais cette suite, 8 ans après, est réellement très faible : les acteurs surjouent du début à la fin, les situations sont grotesques, on ne retrouve pas du tout le petit côté sympathique du premier volet.
Le scénario est ridicule, j'ai dû sourire une fois sur un gag de Firmine Richard, c'est vraiment peu !
Mais qu'est allé faire Roland Giraud dans cette galère ?
Bref, un vrai nanar à fuir d'urgence.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2017
Excellent moment partagé en famille devant ce nouveau film de Mr Jean-Baptiste. Avec les mêmes personnages, il a réussi à nous emmener dans une nouvelle histoire où se mélangent harmonieusement scènes comiques, moments de tendresse, comme à l'arrivée de la famille au Chalet, et paysages de montagne à couper le souffle.
Bravo à Mr Jean-Baptiste, sa bonne maman et autres comédiens (y compris Jean-Marie) pour ce film joyeux qui vient illuminer le cinéma français et sort à point en cette période de Noël. Nous attendons vivement le prochain film. Merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2017
Oh la la !!! mais ce film est d'une nullité !!!! je ne comprend pas que l'on puisse faire un film aussi nul Un conseil ; n'allez pas perdre votre temps et votre argent . J'y suis allée car, à la TV, on avait dit du bien de ce film !!!! bien mal m'en a pris !!!! c'st un véritable navet !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2017
Ce film est Frais, joyeux et drôle . Jolie comédie familiale . A voir en famille
Le casting est top et formule richard très drôle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2017
Deçue. J'avais bien aimé "Première étoile" mais ce nouveau film n'a pas de véritable histoire. les séances sont décousues sans suite. Déçue vraiment déçue.
Anicke
Anicke

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2017
Moins bien que le premier. Bonne maman (Firmine Richard) 6 étoiles, elle tient le rythme du film car elle est excellente. Je n'ai pas aimé le personnage de Jojo (Edouard Montoute) pourtant un excellent acteur mais le transformer en SDF des neiges ça casse le film, il aurait été préférable qu'il accompagne la famille on aurait eu des scènes et des dialogues bien plus comiques.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2017
Je suis bien déçue par cette suite ratée et assez ridicule pour certaines scènes.
Vraiment quel dommage car le premier film était bien.
Heureusement il y a la grand mère qui est marrante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 décembre 2017
Une très grande déception ! Nous sommes très loin du premier volet. L'histoire est décousue, pas drôle et très lourde. Il y a beaucoup de scènes tournent au ridicule, c'est dommage.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2017
« La Deuxième Étoile » est assurément la note à mettre à cette comédie qui ne vaut guère plus...
Autant  « La Première Étoile » respirait un naturel et une sincérité bon enfant, autant cette suite sent le fabriqué, le tout étant archi artificiel et plus qu’outrancier...
On passe du tout au rien, de la comédie inspirée et juste à celle mal dégrossie et lourde !
Faire le grand écart à ce point, était même difficilement imaginable de la part de Lucien Jean-Baptiste qui nous avait proposé jusque là quelques réalisations franchement au point comme récemment avec « Il a déjà tes yeux », comédie autrement plus intelligente et intéressante dans sa démarche et ce qu’elle essayait de nous enseigner !
À y chercher de plus près, il semblerait que notre sympathique cinéaste ait cette fois essayé un humour au second degré avec deux histoires en parallèle, en essayant de forcer le trait à la manière d’un « Burn After Reading », pour trouver un ton un peu décalé, un peu plus fou par rapport à un premier opus plus tendre et plus sentimental...
Le hic est que ça ne prend pas, mais pas du tout même si les personnages sont poussés davantage dans leur retranchement avec la création d’autres dans le genre méchant, ici mal insérés et mal utilisés...
Les gags censés être drôles ne le sont pas, avec un enchaînement qui n’existe pas ou alors que très peu, le ressort comique ayant du bien du mal à rebondir...
On passe du coq à l’âne ou plutôt ici du Père Noël au cochon sans logique, et sans raison !
L’aspect farfelu attendu et désiré, fait en réalité l’effet contraire pour nous décevoir totalement !
Et toute cette troupe a beau essayer de se remuer, de se démener par le haut et par le bas ou par tous les bouts, rien n’y fait pour retrouver la magie du début, si ce n’est les souvenirs que nous laissent ces visages, jusqu’à la regrettée Bernadette Laffont qui apportait beaucoup par ses gaffes cultes.
Tandis que Firmine Richard privée justement de sa compagnie, patine complètement, sans vouloir faire de jeu de mot !
Alors certes quelques bonnes idées, quelques moments font sourire malgré tout, mais on est bien loin de l’homogénéité et de l’efficacité du premier de la série, qui au constat de ce dernier résultat mériterait qu’on s’arrête là, et de toute urgence pour le bien de tous, avant d’entamer une pente trop dangereuse qui serait alors fatale !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2017
Le réalisateur qui s'est une nouvelle fois alloué un rôle principal s'est fait une spécialité dans ce registre de la comédie familiale, un peu sociale, posant accessoirement quelques questions sur le vivre ensemble et les a priori des uns ou des autres. De ce point de vue, c'est un scénario un peu touche à tout mais n'explorant rien en profondeur. Plusieurs fils conducteurs pour mener à bien ce scénario : le frère sympathique mais un peu louche et ses démêlés avec une petite bande de quartier, la grand mère qui débarque des Antilles et le grand père, ex-militaire, quelque peu xénophobe. Autour ce ces personnages, le couple mixte avec sa fratrie métissée et leurs petites rébellions d'ados comme tous les ados. Les voisins de chalet aux sports d'hiver et leurs préjugés à couper au couteau. La compétition au travers de jeux style Intervilles. Avec tout ça, une comédie ni ennuyeuse, ni entraînante mais pas davantage intéressante et excitante non plus. Au milieu quoi... La fin nous amène à un très joli moment musical (trop court) : un chant de Noël en créole, Superbe et soulevant le cœur. Et finalement tout se termine assez bien sur le registre de saison, le film familial de Noël. Lucien Jean-Baptiste devra toutefois penser à se renouveler sur le thème de la diversité s'il ne veut pas finir par lasser par un style un peu trop béni oui oui. On retrouve avec plaisir Firmine Richard, venue tard au cinéma (puis au théâtre) et au jeu d'actrice toujours aussi agréable et naturel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2017
Qu'est il arrivé à Lucien Jean Baptiste pour qu'il nous sorte un film aussi bâclé ? D'ordinaire, j'aime assez ce qu'il fait mais là c'est consternant. Les personnages sont ridicules en particulier la famille Duval.. L'histoire annexe avec le frère et les racailles est affligeante. Seuls les paysages sauvent un peu cette triste réalisation.
hawke1
hawke1

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2017
Quelques moment drôles mais souvent dans l absurde les acteurs sont moyens firmine richard faut le show
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2017
beaucoup d'attente et beaucoup de déception pour cette suite
et les aventures de cette famille.
c'est gras , vulgaire par moment et très peu drôle.
reste le bel hommage à Bernadette Laffont qui vaut mes deux étoiles à moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2017
Un film décevant par rapport au premier c'est dommage. Il se laisse regarder malgré tout, il y a de bon moment. mais le scénario est un peu léger des scènes incohérantes et inutiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse