The Tortured
    2,7
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tortured ?

Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 13 novembre 2010
    Un scénario bien fait, des acteurs qui s' en sortent. J'ai par contre trouvé la fin un peu bâclée.
    Publiée le 20 juin 2011
    bien trop court comme film c'est dommage car un film sur la haine entre humain est toujours bon à prendre
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 novembre 2011
    Film très mauvais, violent gratuitement et sans intérêt. La fin à un semblant d’intérêt mais n'intervient qu'au bout de 1h30 de film, la pilule est dur à avaler ! 1/5

Publiée le 27 avril 2013
    Mais où les scènaristes vont-ils chercher autant d'imagination parce que l'idèe centrale "The Tortured" est loin d'être mauvaise en soi! C'est indèniable car sur l'ensemble de cette intrigue (les parents traquent et torturent le meurtrier qui a tuè leur enfant), il y a un rèel talent avec de nombreuses thèmatiques chères à James Wan: tortures, souffrance extrêmes, twist final hallucinant...Amis de la violence gratuite et barbare, vous voilà prèvenus: regarder "The Tortured" revient à peu de choses près à regarder "Saw" et "Hostel" dans la continuitè, tout en sirotant un milk-shake car les tortures infligèes sont insupportables, et le mot est faible! Mais toute la force de la mise en scène est d'imposer avant tout une violence insoutenable à un meurtrier qui a tuè l'être le plus cher qui soit au monde: un enfant! Le rèsultat est sans appel, mais fait l'effet d'une vision bien sombre de notre sociètè et sur la lègitimitè d’un tel acte...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 13 mai 2013
    C'est un peu tiré par les cheveux, soit ; mais le scénario livre quelques surprises et on ne s'ennuie pas au spectacle. Le final nous suggère de faire attention avant de se faire justice soi-même, mais cela restera purement théorique, histoire de ne pas tomber dans l'incitation à l'autodéfense sinon à la vendetta. Et l'on peut toujours se dire que, si ceux qui maltraitent les petits enfants avaient la certitude de subir de telles tortures, il y aurait moins de candidats au crime.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 octobre 2015
    Jusqu'où serait-on capable d'aller pour venger la mort de son enfant ? C'est la question que pose ce film difficile en mettant en scène deux parents ravagés par l'assassinat de leur petit garçon et révoltés par l'injustice de la condamnation du bourreau. Bien loin d'être simplement un film de torture, ce "The tortured" fouille dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine et nous interroge sur le fait de se faire justice soit même, ainsi que sur cette même justice au sens propre, trop souvent laxiste. On ne sait que penser de ce couple, dépersonnalisant le monstre devant eux afin de lui infliger les pires tortures, eux mêmes devenant des monstres. Peut-on les comprendre, les excuser, les condamner ou bien les féliciter pour leurs actes ? Une chose est sûre, c'est que les scènes paraissent bien réelles, les acteurs jouent bien et la mise en scène est particulièrement intelligente. La question qui se pose également est : "Se sentirons-t-ils mieux ensuite, leur deuil sera-t-il plus simple ?" Rien n'est moins sûr au vu du twist final, surprenant, choquant et qui laissera un goût amer à bon nombre d'entre nous, que l'on soit d'accord ou non avec les actes du couple. Une vraie petite trouvaille qui défoule certes mais n'oublie pas pour autant de nous imposer une certaine réflexion, une belle réussite.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 mars 2012
    Robert Lieberman nous offre ici une vision bien sombre et obscure de la société revancharde dans laquelle évolue la société d'aujourd'hui : une société qui est d'ailleurs censurée et mal exploitée au cinéma. The tortured déroge totalement à la règle, offrant au fidèle spectateur de l'horreur un synopsis, travaillé mais aussi complet en terme de qualité visuelle. L'intrigue rend le film rapidement captivant, et c'est avec un intérêt particulier que l'on est mis au coeur de cette intrigue traitée avec des airs renouveaux.
    Publiée le 19 novembre 2010
    une bonne surprise,sur la vengeance d'un couple contre un pedophile, malgré le scenario un peu simpliste la fin vaut le détour
    Publiée le 15 décembre 2015
    Horror-porn basé sur la vengeance de parents éperdus de souffrance après l'assasinat de leur enfant, "The Tortured" est mal filmé et paraît avant tout malsain et sordide. Mais il parvient toutefois à enclencher une réflexion sur la capacité qu'à chacun de nous à faire souffrir autrui, et son habile retournement final nous séduit, en sauvant l'ensemble du naufrage.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 19 février 2011
    The Tortured est un film convenable qui est plutôt convaincant dans sa deuxième partie.

Pour ma part, la première partie cherche un peu à faire gagner du temps avec des flashbacks montrant l’amour des parents envers leur fils et pour donner des émotions aux spectateurs mais qui sont peut être un peu trop nombreux. Si à côté le film prend son temps, cela peut être compréhensible à la vue de l’histoire qui ne va pas très loin. Malgré tout, le film ne se contente pas de montrer une torture mais met aussi en évidence quelques rebondissements.

La deuxième partie du film m’a bien plu avec des scènes de tortures assez horribles et instables d’où certaines qui sont étrangement efficaces : sur deux séquences, j’ai eu des drôles de sensations quand le couple empêche la respiration du meurtrier où j’ai eu une impression d’étouffer moi aussi, et une autre où le couple lui casse les tampons où j’ai eu la sensation d’être sourd. La révélation finale est surprenante et provoque un vrai sentiment de malaise mais je la trouve un peu irréaliste parce que tout simplement un tel problème me parait peu probable. L’action du meurtrier à la fin est brutale et m’a mis mal à l’aise, accentué aussi par ce qu’il a "dit" (qui relève aussi une petite morale sur la torture).

The Tortured est donc un assez bon film qui déstabilise et provoque des sensations désagréables dans sa seconde partie même si la révélation finale est un peu abusive.
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 8 octobre 2013
    Un film qui aurait pu être bien si la plupart des choses intéressantes n'avaient pas été éludées. La place de l'auto-justice, le niveau de violence que l'on peut atteindre quand on souffre soit même après l'assassinat ignoble de son fils, etc.

Et une fin (que je ne raconte pas) spoiler: sous forme de pirouette bâclée laissant la porte ouverte à une suite basée sur le même concept marketing, à la manière des SAW 1,2,3,...,14, etc.

Bref, une impression de gachis, et je pense pourtant qu'en tant que parent, ce film pouvait laisser place à de grands questionnements basés sur une identification hypothétique :

Que ferions nous si notre fils/fille se faisait enlever, torturer, et tuer ? Ne serions nous pas tenté de nous faire justice nous même ?

Mais cette réflexion est vite enterrée par un film, je me répète, bâclé, ou même les scènes de tortures laissent froid. Et quid de la torture psychologique ?

Déçu, quoi ...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Cela fesait un bon moment que je devait regarder ce film avec la peur
    de tomber sur du déjà-vu mais aujourd'hui je me dis "Mais pourquoi suis-je
    passait autant de fois à coté de celui-ci ?!"
    On reste scotché devant l'écran de la première à la dernière seconde !
    Pour ma part je lui accorde un énorme 5 car la fin ma tout simplement
    surpris =))
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 7 mai 2016
    The Tortured fait plaisir grâce à son concept qui sort un peu des scénarios banaux des Torture Porn classique. Elise et Craig sont un jeune couple qui a perdu son enfant Benjamin lorsque un psychopathe le kidnappe sous les yeux de Craig. Le petit est retrouvé mort et le jeune couple décide de se venger et de capturer le méchant monsieur...
    Pour une fois on a un film original, propre, bien réalisé, avec quelques effets gores et des méthodes peu communes... Les scènes de torture sont géniales, jamais trop horribles à regarder, mais assez dures à s'imaginer. Les deux acteurs qui jouent le couple sont merveilleux dans ce rôle, ils incarnent à la perfection la détresse des parents qui ont perdu leur enfant, sans jamais frôler le ridicule. Passé ce passage du film où les parents souffrent, vient alors la capture du psychopathe. Là aussi l'action est très bien mise en place, c'est intelligemment fait et on a l'impression que la production s'éloigne de ces petits budgets dérisoires parfois.
    Un film franchement surprenant, très prenant, qui ne dure pas assez longtemps pour pleinement en profiter malheureusement (1h20...), mais au moins on ne voit pas le temps passer. 9/10
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 novembre 2010
    The tortured est un bon film qui n'a néanmoins pas un scénario qui le classera dans les films à posséder dans sa dvdthéque.
    Publiée le 22 novembre 2010
    10/20 Ne nous mentons pas, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais soyons honnête, ce film est prenant. On a tous au moins une fois pensé, que si l'on faisait du mal à l'un de nos proches, la façon dont on le traiterait s'il tombé entre nos mains. C'est ce que nous propose cette histoire, un couple qui perd son enfant de 6 ans, enlevé par un détraqué. La seule chose qu'ils veulent c'est le faire payer, et ça le plus durement possible. Ce qui est troublant, c'est que j'ai ressenti de la peine pour cet assassin détraqué qui a pourtant torturé et tué ce petit garçon. Je pense que pour faire un tel film, il faut aussi montrer les scènes, même si cela est ignoble, où l'assassin torture sa victime. Et là on peut rester insensible à ce qu'il subit par la suite. Le défaut de ces films sont là, on montre seulement la vengeance et non pas la cause. La fin est malheureusement prévisible, donc forcément ça gâche pas mal de choses. Les scènes de tortures sont assez dures, gores, surtout quand on y repense et qu'on connaît la suite. Bien pour les amateurs du genre seulement.