The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Genial! Choquant,trash, et opressant, Ce film laisse une sensation de mal étre derriere lui.On se demande tous a un moment ou a un autre"comment je reagirais? et ce que je ferai comme lui ?" spoiler: On a l'impression de pouvoir sentir l'odeur des corps morts, du sexe et de la saleté a travers son écran.La cruauté,l'individualisme et les besoins vitaux des humains y sont montrés tel qu'il le serai a mon avis dans la réalité.Et les choix de l'heroine sont tous cohérents.Pas d'interminables flash back pour expliquer le pourquoi du comment de la vie des protagonistes,on en sait juste ce qu'il faut pour comprendre le film. Le réalisateur a eu le soucis du détail et les acteurs sont bluffant dans la métamorphose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2012
Bon survival, j ai eut un peu peur au debut, mais il se laisse regarder. A voir mais pas a revoir. Peu de rebondissements, mais bon on as pas to de reponses au commeny du pourquoi, et pour finir, la nature humaine reprends toujours ses droits lol
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juin 2012
Malgré un debut plutot sympa ce film se perd sur nue debauche de violence avec une fin plus que previsible , dommage que la partie avec les soldats qui penetrent dans l'abris ne soit pas plus exploité...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2012
C'est un magnifique film en soit , une poésie violente sur la faiblesse humaine , sur le peu de chaire que nous sommes , étalage de nos instincts les plus primitifs et de survie , affiché sans aucune pudeur . Un film qui nous amènes même à avoir de la haine envers les détraqués et les victimes lâches . ( je passerais sur les petites incohérences du début tant la fin est vraiment majestueuse ) ! Âme sensible s'abstenir .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juin 2012
Malheureusement, The Divide n'est pas aussi bon que le pitch de départ ou le casting le feraient penser. Le problème vient du fait que le film ouvre de très bonnes possibilités scénaristiques, avec le côté mystérieux de l'attaque nucléaire, les scientifiques ou encore les expériences faites sur les enfants, sans jamais développer.... Le film se contentant de parler des rapports humains et des rapports de force qui en découlent jusqu'à l'attendu massacre final. Donc oui, c'est violent et l'atmosphère pesante mais le tout est finalement un peu cliché... Décevant.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2012
on est proche de Cube, la musique omniprésente (comme Inception), ça passe si on aime le genre, la fin est plutôt nulle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2012
Très bon film en huit-clos pesant (dans le bon sens du terme) avec un Michael Biehn impérial (j'aime beaucoup cette acteur) et une ambiance suintante très bien rendu. Mon seul reproche est quelque chose de non dit dans le scénario spoiler: c'est à dire que veulent ces mecs en combinaison et quel est leurs but ce que nous ne sauront jamais
mais comme on voit les choses à travers les yeux des personnages c'est normal même si c'est un de mes regrets. De plus le film nous laissent juge du pourquoi des réactions de certains personnages ce qui n'et pas plus mal à mon avis spoiler: comme pourquoi la femme à la fin laisse crever les deux mecs ce qui a mon avis est juste pour survivre étant donné qu'il n'y a qu'une combinaison antiradiation
.
En conclusion un bon film à voir pour tous ceux qui n'aiment pas que les blockbusters prédigérés et qui ne sont pas dérangé par une ambiance glauque (et assumé en tant que tel), par contre je ne trouve pas ce film si violent qu'on le dit mis à part psychologiquement (du point de vue des personnages) et quelqu'un n'aimant pas le gore ou la violence visuelle pourra le regarder sans problème.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2012
Film traumatisant, glauque et morbide avec un scénario très limité qui fini en queue de poisson.
C'est incompréhensible qu'il ne soit pas interdit au moins de 16ans voir . J'aurais préféré être mieux avertie.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2012
Contre attente "the divide" est une reussite dans le style "on ne se connait pas,on est tous enfermés au meme endroit et va falloir faire avec..".La belle rosanna Arquette est présente mais ne donne pas forcement plus de cachet au film à cause d'un role qui ne l'a met pas vraiment en valeur.Les personnages (assez caricaturés dans l'ensemble) s'en sortent bien et quand les vraies personnalitées se devoilent à la fin du film,c'est un régale! L'atmosphere confinée est bien reelle, on y croit , dommage que l'on a pas tellement de reference au temps qui passe.The divide est un bon film réussi , bien réalisé avec une bande son correcte
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juin 2012
Dans le genre huit clos qui tourne au vinaigre il fait partie des plus grands .

La personnalité la plus sombre des gens mis à l'avant dans une situation d'oppression originale , avec une jolie façon de filmer et de mettre en plan de beaux effets visuels . On regrettera juste le twist final inattendu .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2012
Xavier Gens réussit un vrai coup de maître avec ce huis clos. Un huis clos glauque, oppressant, morbide, dérangeant et dérangé. A ne pas mettre entre toutes les maines (l'interdiction -12 est légère je trouve). Le films va jusqu'au bout de son concept "l'enfer c'est les autres". Aucune explication explicite sur les évènements de la catastrophe. Mais ici comme dans La route ce n'est pas ce qui nous intéresse. Notre frenchie se penche plus sur le comment va se dérouler ce microcosme qui tombe peu à peu dans la folie. Intense et brutal, The divide est une réussite sous estimé. Une mise en scène d'une virtuosité sidérante, l’interprétation y est également. Une BO envoûtante. Une vraie perle de cinéma de genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2012
Superbe =)
trés bon film que je conseil, mais tous de même a un public averti, un film très humain par son inhumanité, il joue bien avec les désirs et sentiments des hommes, film très profond avec un jeu d'acteur carrément imprésionnant, il aurait merité de sortir en salle !
Une seul critique qui explique le 4/5, les éléments exterieur, spoiler: je trouve que les éléments exterieur au "bunker" sont un peu vite fait... l'histoire n'est pas bien ficelé en dehors de ce petit bout de reste du monde...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2012
Moi je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble ce film, sur fond d'une histoire de cataclysme-apocalyptique, ce film traite plus en fait de comment survivre dans un espace clos sans pouvoir en sortir (en apparence vu la fin..) avec les personnes très différentes. Malgré toutes les critiques que j'ai pu lire, je trouve que le sujet est bien traité et oui c'est un film avec des cinglés mais franchement comment nous, nous pourrions vivre comme ça sans le devenir ???? moi la première.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2012
Ce film est juste une grosse DAUBE ! Ça faisait longtemps que je navais pas vu une merde pareille! Juste éviter ce film par tous les moyens !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2012
Le début mes dans l'ambiance, malgré les défaults qui saute aux yeux. J'ai bien accroché, jusqu'à ne plus trop comprendre les réactions de certains, les 2 pètes un cable dans leurs tetes, ok! mais pourquoi personne n'a rien dit? l'avocat de merde, ma gavé tout le long du film pour au final tiré sur le mec qui voullait laider, je suis content qu'il se soit fait eclater la gueule. pourquoi la conne a laisser crever les deux a la fin? son mec completement débile je veux bien, mais lautre, il était bizarre etc.. mais il a été réglo au final. bref, le film va a peu prés bien, pour finir comme un gros navet. comme d'ailleurs la plupart des films maintenant, les fins sont vraiment trop nul!!! je conseille ce film a qui veut perdre 2h de sa vie!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse