The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2012
L'envie ne manque pas de voir ce film jusqu'au bout mais il faut avoir le cœur accroché jusqu'au bout.
Étrange qu'allociné ne le marque pas interdit au moins de 12 ans.
En tous les cas l'évolution des personnages est bluffante. Rosanna Arquette est terrible dans son rôle, quant aux deux autre gars, leur dégradation est époustouflante.
C'est un huit clos dur, brutal, violent et empreint d'une certaine humanité.
Il est efficace et malgré certains flous scénaristiques, c'est une très bonne surprise
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
Un film plus tourné vers la psychologie que vers l'action. Xavier Gens nous sert ici un huis-clos correct sans énormément d'action, mais ou tout est majoritairement tourné vers l'évolution des personnages, leur lent pétage de plomb à cause l'isolement, du manque de nourriture et d'eau etc...

Malgré quelques passages totalement inutiles et certaines longueurs, le film reste agréable à regarder notamment grâce à l'excellent jeu de certains acteurs, en particulier Lauren German et Michael Biehn. La musique est exceptionnelle même si elle n'est pas toujours appropriée à l'ambiance du film.

Le film divisera certainement à cause de son rythme lent, comme l'a déjà fait Drive.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2012
"The Divide" surfe sur la vague du huit-clos déjà exploitée dans le film canadien "The Cube". Mais ce qui le distingue de celui-ci, ce n'est pas cette vision extrêmement noire de l'être humain ou encore le mystère qui entoure l'histoire, ingrédients que chacun des deux films partagent, mais les relations inter-personnages qui sont ici très bien développées. La société moderne forte de sa réglementation par la Loi, laisse place à la loi du plus fort et au combat pour sa survie. La présence d'un avocat, parmi les personnages, qui n'essaye ni ne parvient à arranger les choses, conforte cette idée que l'homme est un animal et que la politique d'association est artificielle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2012
j'ai pas eu l'occasion de le voir au festival de Gérardmer comme c'était le film de clôture il fallait rentrer , mais depuis ce matin c'est un grand mal de réparé , ce divide est un très bon film , un huis clos ou la tension entre les personnages montent au fur et à mesure jusqu'à un point où franchement ça devient dérangeant quand ils pètent les plombs , ça devient limite crade et faut avoir les nerfs bien accrochés pour le regardé jusqu'au bout sans faire une pause !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2012
Alors ce film m'a beaucoup marqué, j'ai mit très bien pour cette raison car il réussi à captivé. Film très dur psychologiquement il ne faut pas être dépressif pour le voir ou être fragile car pour moi je me suis trouvé comme hypnotisé par ce film à l'ambiance malsaine. Il ma fallu quelques heures pour en sortir.
Bravo pour cette ambiance, mais je ne regarderais pas des films comme ça tous les jours
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2012
Dans les films post-apocalyptiques il y a beaucoup de ratés et quelques perles. The Divide tend doucement vers le raté avec pourtant de bonnes idées et un jeu d'acteur loin d'être dégueulasse et ce point sera mon premier "plus", le second concerne le visuel du film (couleurs, éclairage, pellicule) qui témoigne d'un soin tout particulier.

Maintenant les "moins".
La réalisation souffre de lenteurs absolument chiantes. Si certains films utilisent l'effet de lenteur pour alourdir l'atmosphère, ici ça en devient pénible, à la limite du "Bon j'vais mettre autre chose."
Les incohérences scénaristique bien trop nombreuses. J'ai véritablement passé la seconde moitié du film à me dire "Ah? mais ils avaient pas dit que ... Bon d'accord ..." tant qu'on est dans le scénario autant parler également du manque d'approfondissement spoiler: : la partie expérience gouvernementale à l'extérieur du bunker : On dirait que ce passage est là pour ajouter des minutes au film. Lorsque l'on souhaite laisser un doute planer pour le spectateur on en dit peu, sinon on dévoile l'histoire. Ici on vous en montre trop sans expliquer quoi que ce soit (des personnes dans des tubes, des éprouvettes, une mystérieuse milice...) et on ne vous en montre pas assez non plus. (à part ce qui vient d'être cité vous n'en saurez pas plus.)


Bref le jeu d'acteur et le visuel ne suffit pas, la réalisation et le scénario cassent le rêve.
Louis-Marie B
Louis-Marie B

34 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2012
Voila, une simple moyenne, pour un film bien fait mais ou l'on nous montre que de la violence du debut a la fin et ou l'espoir y est impossible, seul la trame (pardon pour l'orthographe) principale vaut le cout ainsi que la fin qui est accompagnée d'une super musique et qui nous laisse, "sans voix" (malgres qu'elle soit dans la continuité du film...)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2012
Vous prenez les 5 premières minutes, les 5 dernières, vous les collez ensemble et vous obtenez un bon court métrage. Entre les 2, vous aurez une indigestion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2012
Un film intéressant sur la nature de l'homme face à une situation désespérée. Cependant, le film traîne un peu en longueur et on en vient même à se dire : "mais quand vont-ils tous s'entretuer?" spoiler: ça arrive à la fin pas de surprise
.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2012
Un très bon film, entouré d'un contexte apocalyptique réaliste . Scénario extrêmement bien ficelé, ambiance pesante, tension qui monte en crescendo et musique sympas font de ce film une grande réussite . A voir, un film qui fait beaucoup réfléchir sur la nature de l'homme ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2012
Un huis clos intéressant mais très inégal dans l'ensemble...Des invraisemblances et des acteurs qui surjouent par moment, pourtant le film reste accrocheur, la tension monte progressivement jusqu'au final assez réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2012
Très grande déception, un huis clos des plus classique bourré de stéréotype, c'est long et des plus ennuyant. Seul point positif (SPOILER) la scène de fin qui rappellera au plus "gameur" le magnifique trailer de lancement d'Halo Reach.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2012
Un film très moyen, au début les scènes s'accélerent trop rapidement, les comportement aussi on a vraiment du mal à rentrer dans le film.
Au fil du film cela s'améliore et on ressent la tension, la pression, l'émotion et la peur au sein du groupe.
Le scénario avait tout de bon mais est gâché, on a aucune explication sur l'environnement, des incohérences, on tombe dans un survival-psychologique qui tourne à la perversion.
Le bon gros point est Lauren German qui est excellente, on peut pas dire la même chose de tous car les rôles sont souvent sur-joués, surtout au début.
Déçu je m'attendais pas à ce genre là, ou du moins à beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2012
11/20 Un cruel manque d'explication c'est le point faible de ce film car l'idée génial mais beaucoup de mal à suivre et a être pénétré par l'histoire, et ça traine de temps en temps en longueur quel gâchis.
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2012
Le scénario est sensiblement correcte, mais le jeu des acteurs est terriblement précis.... L'angoisse qui s'empare de chacun, la folie qui les transforme petit à petit fait de ce film une réussite du genre !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse