1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2012
Mon Dieu quelle perte de temps, j'ai pas réussi à rester jusqu'à la fin. On n'accroche pas, on a l'impression qu'à défaut d'avoir un scénar' solide (ou un scénario tout court des films de ce il y en a à la pelle), le réalisateur s'est contenté de remplir avec des scènes super trash. Et puis le Mickey qui parle au ralenti ça m'a saoulé !
Le début tout le monde peut le dire est vraiment pas mal dutout avec un histoire originale; mais apartir de 40 min c'est de la merde , on nous explique meme pas ce qui s est passé , les soldats sortent de ou ????? la meuf qui s'est cassé elle va ou ??? y avait moyen de faire un truc bien mais le coté pervers a tt raté !
Le film aurait du faire 1h20, y'a vraiment trop de longueurs. Ce film est assez glauque, dur et violent, j'ai vu pire avec Xavier Gens mais une fois de plus il sort quand même un film musclé.
Ce film est immonde. Je l'ai regardé jusqu'au bout parce que je n'aime pas regarder un film à moitié mais ça a été dur. La seule chose qui nous intéresse vraiment n'est pas abordée, à savoir ce qu'il s'est passé dehors. A la place, on a de la noirceur pur et simple, l'homme est un animal et c'est tout ce qu'on montre. Aucun intérêt, il m'a inspiré du dégout, et c'est tout.
Bon film, malgré quelques scènes qui n'étaient pas indispensables. Une bonne étude de l'homme en tant que bete dans une situation ou seule la survie prime. Belle photographie et une BO assez recherchée. A voir pour les amateurs du genre et le curieux.
Rarement un film aura montré l'être humain sous un jour aussi bestial et si tristement réaliste. L'histoire est celle de survivants qui perdent peu à peu leurs repères et leur humanité à cause de leur isolement, de la faim et de l'absence de tout espoir d'avenir, les failles et côtés sombres de chacun faisant rapidement surface.
Tout le monde n'appréciera pas cette oeuvre infiniment pessimiste et à la limite de la misanthropie, mais j'ai personnellement adoré.
(...) Le seul point négatif qui viendra gâcher un plaisir qui n’avait cessé de croître au fil des minutes est l’apparition de longueurs intempestives venant plomber le rythme et nous faire regarder plus d’une fois notre montre. Avec une durée approximative de deux heures, The Divide possède clairement une bonne demi-heure de trop. Sans elle, la tension aurait sans doute été plus percutante, plus incisive, plus insoutenable. Dommage. Il n’en reste pas moins un très bel exercice de style qui trouvera certainement un public très friand de ce qui se déroule devant ses yeux, un public qui en demande toujours plus quand il est question de sang, de crasse et d’horreur. Avec The Divide, Xavier Gens se fait un devoir de les rassasier de la plus belle des manières.
Très bon film, noir à souhait. Certainement pas à classer dans le genre science fiction, mais plutôt dans le style des thrillers assez trash visuellement, avec un côté barge et dérangé. A ne pas voir par tous, c'est certain. Certaines lenteurs sont à déplorer, ne voyant pas toujours où on veut nous amener et un manque d'infos sur les mystérieux soldats du début de film....mais visuellement impeccable, jeu d'acteurs tout aussi bon. Bref, à recommander. Mais accrochez vous, si vous êtes vite choqué...et si vous êtes d'humeur déjà maussade ou triste...passez votre chemin.
Une série B fort agréable, elle se démarque assez brillamment de ses homologues en poussant le genre du film d'isolation à l’extrême. La réalisation est soignée et le jeu des acteurs globalement bon. On regrettera de trop nombreuses longueurs qui plombent un peu le film et cassent une dynamique qui aurait pu être plus efficace.
QUELLE NULLITE !!! film archi nul, une vrai catastrophe cinematographique. Le realisateur a des fantasme cachés vraiment pervers et sado-maso (il a un gros gros probleme psychologique je crois pour écrire un scenario comme ça). Alors une fois ça passe, quoique on se demande pourquoi? quel en est le but? mais tout le long du film ça en devient enervant, c'est A VOMIR. Le début commençait bien, y'avait de l'idée, puis ça devient n'importe quoi, sans queue ni tête. Ok les humains sont prêts à n'importe quoi pour survivre, mais là, quel est l'intérêt de montrer des scènes comme ça? On devient pas sado-maso sous prétexte que c'est la fin du monde. Ensuite plein de non-sens. Comment ça se fait qu'ils arrivent à respirer dans un bunker où les conduit sont bouchés???? Pourquoi n'essaient-ils pas de trouver une stratégie pour s'échapper? et d'ailleurs que s'est-il passé? on ne sait pas, tout le monde s'en fou, puis ils jouent tellement mal tous !!! Y'en a un il enfile une robe et se maquille : on se demande pourquoi. Le realisateur veut peut etre nous faire croire qu'ils ont perdu la tête en l'espace de 2 ou 3 jours. Et puis la fin, baclée de chez baclée. Ils auraient pu tous essayer de s'echapper par là, foutu pour foutu..... Bref : un vrai FLOP et une grosse perte de temps.
Quand on voit le début on ne s’attend pas du tout à ce qui va suivre. La terreur n’est pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur ce qui change foncièrement des autres films de ce genre. L’enfer c’est les autres. A voir pour justement réfléchir sur la proximité non désirée.
Quelle surprise pour un Direct-To-Video ! Non pas la forme de ce film, car avec Xavier Gens à la réal, on savait que ce huis-clos post-apocalyptique aurait de la gueule. Mais surtout le contenu. Si on omet des dialogues souvent peu inspirés et quelques défauts d'écriture des personnages, il nous reste un contexte et un situation psychologique poussé à un climax très éloigné de ce que l'on pouvait imaginer de la survie dans un bunker. Une très belle série B de SF qui s'assume pleinement en cette année d'apocalypse prévue ...