Submarine
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarine ?

mathiasbord
    mathiasbord

Publiée le 29 juillet 2011
    Très joli film sur l'adolescence, plein de poésie et d'humour. Les acteurs sont tous excellents et la réalisation très inspirée. Produit par Ben Stiller mais loin de son "univers hollywoodien". A découvrir !
    Publiée le 18 août 2011
    Très rafraichissant, pile dans le ton, avec des acteurs charismatiques. Les chansons d'Alex Turner collent parfaitement aux images (on retrouve le côté clip en effet). J'ai vraiment adhéré !
    Publiée le 22 juillet 2011
    Film touchant sur l'adolescence, très drôle, gentil et tout...
    Publiée le 8 août 2011
    Une comédie anglaise décalée comme seul les anglais savent les faire...à ne pas rater!
    Publiée le 16 décembre 2011
    Des acteurs aussi vilains les uns que les autres, une réalisation des plus poussives. Un film aussi drôle et palpitant qu'un documentaire danois sur la reproduction des bigorneaux à marée basse. Dire qu'il est classé dans les comédies, il ne m'a même pas décroché un sourire, en revanche, des bâillements...
    C'est quand même mystérieux qu'on puisse produire, filmer et distribuer des bouses pareilles.
    A voir en cas d'insomnie.
    Publiée le 24 juin 2015
    Submarine, c'est à la fois poétique et romanesque. D'une part la B.O, d'autre part l'antihéro. Que dire de plus quand le chanteur de votre groupe préféré collabore, et que l'histoire vous laisse une trace comme celle que Submarine m'a laissé. Les personnages y sont attachants dans leur façon de nous repousser (je pense ici à Jordana), et l'histoire est "british", décalée, mais tellement ado, bien qu'Oliver soit autant mature. J'ai beaucoup aimé ce film, et le conseille aux personnes qui aiment regarder des films qui les marquent.
    Publiée le 8 août 2011
    Je vous propose une critique de ce film sur mon site : http://www.metstacapuche.com. N'hésitez pas à venir échanger vos opinions !
    Anne Ojeda
    Anne Ojeda

Publiée le 16 novembre 2022
    Même si les effets visuels sont un peu supperflus, le film est frais, drôle et sincère!
    Les personnages sont singuliers et hauts en couleur mais ne tombent jamais dans une caricature d'eux-mêmes.
    On passe un très bon moment aux côtés de cet adolescent attractif et fort attachant!
    Publiée le 31 août 2016
    J'ai trouvé ce film pour accident.
    Je n'avais pas vu comedies dramatiques pour longtemps, parce que je ne plait pas la structure de cet type de films. Submarine a été l'exception: la relation "typique" entre le garçon (Oliver) et le fille (Jordana) est plein des situations humaines (comme petites obsessions, plusieurs doses d'égocentrisme mélangé avec innocence, déceptions...), n'est pas typique. Autre chose que je trouve remarquable est l'inclusion et le maniement de la situation matrimoniale des parents de Oliver: c'est triste, mais n'interrompt pas l'histoire avec un dose inutile de chagrin.
    J'ai aimé l'image (les couleurs sour tout), la mise en scène, la B.O. ("Piledriver Waltz"!).... Non, ce n'est pas mon film preferé ... et je n'ai pas aimé sa final... mais voir ce film a été comme trouver une rare mot dans un texte ennuie.
    Publiée le 23 juin 2019
    film un peu brouillon , pour ma part j'ai connue l'humour britannique plus mordant ( the full monty , arnaque crime et botanique , sntch tu braque ou tu raque , trainsppoting)